|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 44 mois |
|
Coro 44 mois |
1506 |
3 |
A) Si je contrôle Liesa, Forgotten Archangel et que mes Loups de la toundra meurent.
La capacité retardée de Liesa se déclenche.
Mon adversaire trouve cependant que mes loups sont trop puissants, et lance un sort qui exile la carte de mon cimetière
A1) en réponse au trigger lorsqu'ils meurent ou;
A2) entre leur mort et le début de l'étape de fin, mais après que la capa retardée se soit résolue;
A3) au début de l'étape de fin, en réponse au trigger qui revient en pile.
Dans quelle situation est-ce que je récupère ma carte en main?
A priori je dirais toutes, vu que Liesa ne précise pas "from your graveyard", elle dit juste "this card", où qu'elle ait bien pu aller.
-------------- --------------- --------------------------
B) Même question mais on replace Liesa par Feather, the Redeemed et les loups par Intimidation Bolt.
Quid?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
 |
|
|
Nida 50 mois |
|
Anonyme1 50 mois |
1126 |
1 |
Bonjour,
Un problème est survenus lors d’une de nos parties.
Un joueur possède Plume, l'affranchie en jeu, lance un éphémère quelquonc qui cible plume.
Un second joueur lance Drubb de boue en folie et redirige le dit-sort.
L’éphémère part’il en exile où au cimetière ?
Merci
|
 |
|
|
MagicNairod 64 mois |
|
ettasoeur84 64 mois |
1816 |
2 |
Salut à tous et d'avance merci pour vos réponses.
je me demande comment Plume Plume, l'affranchie fonctionne avec les créatures ayant l'aventure, comme Mère-guide færie ou Écuyer de la Flamme d'argent.
a priori je m'étais dit que ça ne marchait pas (pas possible de récup la carte en main avec la capa de plume), mais en vérifiant, le cartouche coté aventure dit bien "rituel" ou "éphémère". Du coup, je me dit que ça fonctionne peut-etre...
Merci de m'éclairer. |
 |
|
|
YannG 66 mois |
|
Van 66 mois |
1817 |
1 |
Bonjour,
J'ai en jeu Plume, l'affranchie et j'ai dans mon cimetière un rituel comme
Coup de poing gravitique ou encore
Optimisation de la vélocité...
Si je me défausse d'une carte pour utiliser la capacité "Relancez", je joue le rituel...
Sera-t-il renvoyé dans ma main?
Et question annexe, si je le joue depuis ma main, ai-je le choix de le mettre dans le cimetière, ou reviens t'il obligatoirement dans ma main ? Là il me semble que c'est une histoire de remplacement, et que le choix n'est pas possible, mais bon...
Merci de votre réponse. |
 |
|
|
monarchsan 68 mois |
|
monarchsan 68 mois |
1832 |
5 |
|
 |
|
|
HetMishtapeu 68 mois |
|
Anonyme1 68 mois |
1565 |
2 |
Bonjour !
Je voudrais savoir si le fais de "choisir" un permanent fais de ce permanent une "cible" de ce sort ? Je ne trouve pas de précision quant au terme "choisir" qui semble signifier que le permanent choisi est défini au moment du lancement et donc "ciblé", cependant l'absence du terme "ciblé" entre en contradiction avec les règles à ce sujet.
Dans un cas particulier qui m'intéresse la situation est la suivante :
Plume, l'affranchie est sur le champs de bataille sous mon contrôle et je lance le sort Sacrifice de Gideon en choisissant une autre créature sous mon contrôle, le sort revient-il dans ma main en tant que sort qui a "ciblé" une créature sous mon contrôle ?
Si quelqu'un a une réponse à cette interrogation, j'en serais fort reconnaissant.
Merci de votre attention, et désolé pour le premier topic fail sans les liens vers les cartes ! |
 |
|
|
Rekyem 69 mois |
|
Rekyem 69 mois |
1988 |
4 |
Bonsoir,
Je suis face à une incompréhension et je n'arrive pas à définir si je suis dans l'erreur ou si Magic Arena a un bug.
Je contrôle Plume, l'affranchie et à la fin du tour de l'adversaire (sur Magic Arena j'ai le bouton "Mon Tour" en orange) je lance Frappe provocatrice sur une créatures, dans le but de piocher une carte puis de récupérer la carte "au début de la prochaine étape de fin" ; celle de mon adversaire. Hors la carte ne me revient en main qu'à la fin de ma prochaine étape de fin...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci ! |
 |
|
|
Luxray 69 mois |
|
Luxray 69 mois |
2362 |
8 |
Bonjour !
Dans le cadre de mon deck Plume, l'affranchie, je me pose la question si l' Arcaniste de la Horde de l'effroi est intéressant.
Mais un point de règle me vient :
Lorsque l'arcaniste attaque, on peut lancer un spell du cimetière. Supposont que je lance par exemple une Frappe provocatrice avec la capacité de l'arcaniste.
L'arcaniste dit "Si cette carte devait être mise dans un cimetière, exilez la à la place"
Plume dit "exilez cette carte à la place de la mettre dans votre cimetière au moment où il se résout"
Est-ce que la capacité de Plume passe en premier et le spell remontera donc dans ma main, ou est-ce l'arcaniste qui passe en premier et donc le spell finira exilé ? |
 |
|
|
da23real 72 mois |
|
Van 72 mois |
1384 |
1 |
Je vais poser une question idiote à propos de Plume, l'affranchie elle doit toujours être là au moment de l'end step pour qu'on reprenne le sort en main ??
merci |
 |
|
|
Gator 73 mois |
|
Gator 73 mois |
1663 |
3 |
bonjour,
Alors, tout d'abord, mes excuses j'ai pas fait gaffe et apparemment mon téléphone a mangé mes balises quand j'ai posté... Désolé, je vais éviter d'utiliser mon tel pour les prochaines fois que je poste ^^'
Une demande d'éclaircissement sur Plume, l'affranchie :
On renvoie nos cartes au début de l'étape de fin, étape qui a toujours été un peu une boite noire pour moi en ce qui concerne les priorités, quand est-ce qu'on défausse, etc... et donc
1)j'ai lancé 20 éphémères/rituels qui ont ciblés une de mes créatures ce tour ci et que plume veut me faire récupérer, l'end step arrive, je les récupère : dois-je me défausser (dans le postulat où je n'ai pas de taille de main illimitée)?
2)l'end step arrive et plume me récupère des sorts : est-ce qu'il existe un timing durant lequel je peux relancer un des sorts récupérés par plume et qui ciblera une de mes créatures durant le reste de l'end step? Si oui, sera-t-il bien re-exilé par plume et est-ce que je le récupère sur cette même end step?
3)légèrement hors sujet mais : Mitraille a pour cible une de mes créatures tandis que le reste des copies vont allez à droite et à gauche dans d'autres cibles, est-ce que je récupère mitraille?
Voilà! J'espère avoir été à peu près clair ^^
Merci d'avance! |
 |