|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Sly21 3 mois |
|
Coro 3 mois |
1106 |
5 |
Hello, tiens je n'ai trouvé la réponse nulle part : l'interaction entre prototype et Citadelle de Bolas.
Citadelle est en jeu, je révèle une carte qui a "prototype" comme Phyrexian Fleshgorger ou Arcane Proxy : je dois absolument payer 7pv ou puis-je payer 3pv ?
(et pendant que j'y suis, on est d'accord qu' Emry, guetteuse du loch m'autorisera en revanche à payer mon prototype à 3 manas ?) |
 |
|
|
bico66 22 mois |
|
Van 22 mois |
1575 |
1 |
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une confirmation concernant la Citadelle de Bolas et l'ensemble des cartes sans cout de mana tel que Floraison de lotus
Je pense que nous ne pouvons pas payer une carte sans cout de mana du dessus de notre bibliotheque avec la Citadelle de Bolas en jeu. Pouvez vous me le confirmer?
202.1b Certains objets n'ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n'ont pas de symbole de mana à l'endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l'effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 118.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (cf. règle 305, « Terrains. »)
mais en lisant la règle 118.6 j'ai eu un doute...
118.6 Certains objets n'ont pas de coût de mana. Ceci représente un coût non payable. Une capacité peut également avoir un coût non payable si son coût est basé sur le coût de mana d'un objet ne possédant pas de coût de mana. Tenter de lancer un sort ou une capacité activée qui possède un coût non payable est une action légale. Toutefois, tenter de payer un coût non payable constitue une action illégale.
118.6a Si un coût non payable est augmenté par un effet ou un coût supplémentaire imposé, le coût demeure non payable. Si un coût alternatif est appliqué à un coût non payable, y compris un effet qui autorise un joueur à lancer un sort sans payer son coût de mana, le coût alternatif peut être payé.
Merci |
 |
|
|
bico66 53 mois |
|
Coro 53 mois |
2080 |
7 |
Bonjour,
J'ai monté un EDH Juri pour mon fils et plusieurs questions se sont posées durant nos parties. On ne serait pas contre quelques précisions ou explications si vous le voulez bien.
1/
Juri, maître de la Revue en jeu ainsi que la Citadelle de Bolas avec plus de 10 permanents en jeu. Je souhaite activer la capacité de la Citadelle de Bolas en sacrifiant 10 permanents non terrains dont Juri...
Ma question est simple: Combien de dégats inflige Juri si elle n'avait pas de marqueurs sur elle?
2/ Enjambeur du malheur sur table avec une créature équipée d'un Pincecrâne. J'utilise la capacité de l'enjambeur pour faire un regard en sacrifiant la créature équipée...
Que doit on faire en premier? Le regard, piocher 2 cartes ou pouvons nous choisir l'odre des effets?
3/ Juri, maître de la Revue toujours en jeu équipée d'un Collier de basilic
. Je parviens à sacrifier la Juri équipée pour essayer de tuer une créature en jeu.
Est ce que les blessures infligées par le sacrifice nous font gagner des points de vie et surtout est ce que le contact mortel est actif? En résumé peut on tuer une créature plus endurante que le nombre de dégats infligés?
Merci pour vos réponses éclairées. Je suis certains d'en avoir oublié mais je reviendrais en poster.
Dernière question concernant le forum. Comment fait on pour savoir si des questions ont déjà été posé sur une carte sur ce forum de règles?
Merci à tous!!!
|
 |
|
|
Iway 67 mois |
|
Iway 67 mois |
2077 |
5 |
Bonjour,
J'ai 4 artefacts sur le champ de bataille dont une Citadelle de Bolas.
J'ai Thoughtcast en top deck, je paye donc 1 pv ou bien 5 ?
Merci ! |
 |
|
|
Iway 68 mois |
|
Iway 68 mois |
2095 |
2 |
|
 |
|
|
Aedjis 74 mois |
|
Aedjis 74 mois |
1610 |
4 |
Bonjour, la carte Bolas's Citadel dit :
Citation :
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment
Mais que ce passe t'il si je tente de jouer un sort du top de la bibliothèque mais que je ne peux pas (par exemple parce que je n'ai pas assez de point de vie ou pas de cible légal).
La règle 601.2a dit
Citation :
Pour annoncer le lancement d'un sort, le joueur déplace tout d'abord cette carte (ou cette copie de carte) physiquement depuis là où elle se trouve vers la pile. Elle devient un objet sur le sommet de la pile. Ce sort a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et le joueur qui le lance devient son contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il soit contré, qu'il se résolve, ou qu'un effet le déplace ailleurs.
La règle 601.2e dit
Citation :
Le jeu cherche à vérifier si le sort annoncé peut être légalement lancé. Si le sort annoncé est illégal, la partie revient en arrière jusqu'au moment précédant l'annonce du lancement du sort (Cf. règle 721 « Gérer les actions illégales »).
La règle 721.1 dit
Citation :
Si un joueur effectue une action illégale ou commence à effectuer une action mais ne peut pas la compléter légalement, l'action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s'applique comme à la suite d'une action annulée. Si l'action était de lancer un sort, le sort retourne dans la zone de laquelle il provenait. Chaque joueur peut aussi révoquer des capacités de mana légalement activées pendant qu'il réalisait son action illégale, à moins que du mana qui en provenait ou qui provenait de capacités de mana qu'elles ont déclenchées n'ait été dépensé pour une autre capacité de mana qui n'a pas été révoquée. Les joueurs ne peuvent pas révoquer des actions qui ont déplacé des cartes depuis une bibliothèque ou vers une bibliothèque d'une zone autre que la pile, qui ont entraîné le mélange d'une bibliothèque, ou bien qui ont révélé des cartes d'une bibliothèque.
Donc si je lance un sort illégalement depuis le top de la bibliothèque et que j'ai Bolas's Citadel en jeu est ce que je peux regarder la carte qui est au top quand le sort illégal est sur la pile.
Si quelqu'un a la réponse j'aimerais bien savoir quel point de règle je dois aller voir.
|
 |
|
|
ZeSword 74 mois |
|
Lyo 74 mois |
1893 |
3 |
Je contrôle Bolas's Citadel et la carte du dessus de ma bibliothèque contient  dans son coût de mana (par ex. Fireball). Puis-je choisir une valeur de X différente de 0 ? |
 |
|
|
Morosophe 74 mois |
|
Krohm 74 mois |
2145 |
7 |
Bonjour,
J'aimerais vérifier un point de règles avec vous.
J'ai Bolas's Citadel en jeu et une double carte telle que Revif / Rétorsion en top deck.
Je veux jouer cette carte en payant à la place de son CCM, l'équivalent en PV grâce à la Citadel.
On est d'accord que tant que la carte n'est pas jouée, je n'ai pas choisi d'option et donc qu'elle me coûte 8PV quelle que soit l'option que je choisis après ?
((ou bien, on est sur du "à la carte, 2pv ou 6pv, selon l'option choisie ?)) |
 |