|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Youbz 24 mois |
|
Youbz 24 mois |
1495 |
2 |
|
 |
|
|
Xoxi 96 mois |
|
Xoxi 96 mois |
1249 |
7 |
Bonjour !
J'ai en jeu un permanent qui me permet de jouer mes créatures en flash, disons Téfeiri, mage de Zhalfir.
En main, j'ai Marcheur du gel et Déni obstiné.
Mon adversaire est le joueur actif.
Mon adversaire joue un sort non-créature quelconque, disons un Don du forge-acier. Je souhaite la contrecarrer, mais mon adversaire a gardé des manas dégagés. Il me faut donc d'abord une créature avec 4 de force ou plus.
En réponse, je joue mon Marcheur du gel.
Je cède la priorité (on est d'accord, c'est bien ça ?), et mon adversaire ne joue rien.
Je joue mon Déni obstiné pour contrecarrer le Don du forge-acier. Cela fonctionne-t-il ?
Si oui, en réponse, l'adversaire cible mon Marcheur du gel avec une Foudre.
Que se passe-t-il ?
|
 |
|
|
andriana 115 mois |
|
KaramGruul 115 mois |
662 |
1 |
je lance un sort cascade ( pendant mon tour ) et mon adversaire répond par Teferi, Mage of Zhalfir que ce passe t'il ? |
 |
|
|
ariiiiiioch 120 mois |
|
niarfounet 116 mois |
1526 |
18 |
Bonjour, j'ai rencontré la situation suivante, mon adversaire contrôle Téfeiri, mage de Zhalfir et Sauvoir de Connaissance sur table.
Durant mon tour (phase principale), je veux lancer un sort de créature, il est alors exilé et je souhaite lancer un sort d'artefact exilé par le sauvoir.
Mon adversaire me dit que non car Téfeiri ne me permet de lancer des sorts qu'en rituel. Alors, comment est lancé un sort depuis le sauvoir (et même si c'est un rituel) ?
Si je comprend bien et si c'est exact, une fois le sauvoir et Tefeiri sur table, on ne peut plus rien faire ?
Merci |
 |
|
|
ManiaqMogg 119 mois |
|
ManiaqMogg 119 mois |
1060 |
2 |
|
 |
|
|
TheSource 131 mois |
|
noskcaj 131 mois |
1047 |
1 |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la capacité de Téfeiri, mage de Zhalfir "empêchait" la cascade?
ex: mon adversaire joue son Vagabond du maelstrom, en réponse je joue Téfeiri
Les sorts cascadés se résolvent-ils ou sont-ils contrés par la capa de Téfeiri?
Merci d'avance. |
 |
|
|
jackalicehlv 139 mois |
|
jackalicehlv 139 mois |
890 |
2 |
|
 |
|
|
Korewahondes 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1088 |
2 |
Bonjour,
Question sur une situation qui m'est arrivée hier soir en EDH.
Mon adversaire lance un Idéal perpétuel et va donc m'em***der chaque tour avec des Contrôle mental et autres réjouissances. Petite question au passage : peut-il enchanter par ce biais mon Geist de Saint Traft puisque ses auras seront mises en jeu et pas lancées (donc pas de cible à déclarer) ?
La vraie question maintenant. Je pose Téfeiri, mage de Zhalfir. Que se passe-t-il pour l'épique ? Je m'explique.
L'idéal perpétuel original a été joué, est allé chercher un enchant, l'a mis en jeu et a créé une capacité déclenchée retardée qui se déclenchera aux entretiens suivants de mon adversaire. Une fois Téfeiri en jeu, mon adversaire ne peut lancer des sorts qu'au moment où il pourrait lancer un rituel. Donc, intuitivement, je m'étais dit que les copies de l'idéal perpétuel créées par la capa déclenchée retardée seraient toutes contrées par Téfeiri puisque lancées pendant l'entretien de mon adversaire, càd à un moment où il ne peut justement pas lancer un rituel.
Sauf que le reminder text d'épique a une condition en fait + forte que celle de Téfeiri : "Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts". Malgré cette condition forte, les copies passent quand même.
Pourquoi ? Ca veut dire que les copies ne sont pas lancées ? Je ne comprends pas vraiment du coup si elles passent par la pile (pour moi oui) et ce qui fait qu'elles sont résolues quand même. ^^"
Donc on a considéré que Téfeiri n'empêchait pas les copies de se résoudre. Je suis convaincu qu'on a bien fait mais je ne comprends pas les mécanismes derrière (lancer, jouer, copie de sort).
Merci pour votre aide. ^^ |
 |
|
|
Goffio 147 mois |
|
Goffio 147 mois |
1836 |
2 |
Bonsoir tout le monde, quelques petites questions de débutant:
J'ai Yeva, héraut de la Nature sur le borde.
Puis-je:
1) caster un Mageforce tribal pour son cout de mue avec le flash?
2) avec Servant du peintre qui a dit vert, caster un Ange exalté pour son cout de mue et avec le flash?
3) avec Servant du peintre qui a dit vert, caster un Champ de lumifilaments pour son cout de mue et avec le flash?
Est-ce que si c'est Téfeiri, mage de Zhalfir à la place de Yeva ça change qqch?
Idem, avec Refuge de l’alchimiste, je peux jouer une Caverne zoécite pour son cout de mue en flash?
J'ai en jeu un Douloureux dilemme, mon adversaire caste un random sort mais n'a pas de carte en main, on est d'accord, il est obligé de perdre 5pv? (j'ai un doute parce que ce n'est pas préciser dans le gatherer)
Et enfin, une petite question pour le fun....
Y-a-t-il un moyen de faire une Pulsation du Maelstrom sur une Forêt?
Je m’explique, je voudrai réussir à créer la copie d'une foret qui ne serait pas un terrain mais qui s’appellerait toujours foret....
Je ne pense pas que cela soit possible, mais j'en appelle à vos brillants cerveaux pour quelques minutes de reflexion
Par avance merci :) |
 |
|
|
genoxtralife 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
1505 |
13 |
|
 |
|
|
francois6211 150 mois |
|
Malaussene 150 mois |
1177 |
3 |
|
 |
|
|
genox 151 mois |
|
evilsadic 151 mois |
894 |
2 |
Bonjour a tous, j'ai en jeu Teferi, Mage of Zhalfir, c'est au tour de mon adversaire, il joue une créature, en réponse je joue Counterspell, peut-il répondre a mon counterspell avec son counterspell? Avoir une expliquation avec votre réponse serait bien. Merci a vous pour votre réponse et bonne journée. |
 |
|
|
bonk 164 mois |
|
KaramGruul 164 mois |
1165 |
2 |
Bonjour tous,
Un leger doute : mon adversaire joue Bloodbraid Elf, et je choisi de jouer Téfeiri, mage de Zhalfir en reponse... Le sort qui va cascadé pourra t il se resoudre ou sera t il exilé ? (un peu comme un sort en suspension sous tefeiri)
Merci |
 |
|
|
Ade 169 mois |
|
Ade 169 mois |
1238 |
4 |
Question sur ces deux cartes, qui ont des textes un peu opposés:
J'ai Téfeiri, mage de Zhalfir et mon adversaire pose Planétaire mécanique vedalken.
Quand as-t-il le droit de jouer ses cartes ?
Car là, il n'a le droit de jouer ses cartes qu'en rituels, puis finalement de poser ses rituels en Flash, donc que ce passe-t-il ?
(Si je ne m'abuse, dans cet ordre de carte joué, il joue tout en flash, mais si on a d'abord Planétaire mécanique vedalken puis Téfeiri, mage de Zhalfir, il ne peut jouer qu'en rituel)
Rôlistiquement |
 |
|
|
pagoshi 169 mois |
|
pagoshi 169 mois |
803 |
2 |
|
 |
|
|
monarchsan 169 mois |
|
monarchsan 169 mois |
928 |
2 |
Mon Adv a sur le CDB Teferi, Mage of Zhalfir, c'est mon tour je joue un sort avec cascade (genre Bloodbraid Elf.
Le sort "cascadé" peut-il se (justement) "cascader", ou pas vu que mon adv a Teferi, Mage of Zhalfir?
enfin, je veux dire, 1 : peut -il être cascader, ou est-ce illégal?
Ou oui, je peux le "cascader", mais sa résolution ne se fera pas vu Teferi?
Merci d'avance.
Pas forcement sûr de m'être fait comprendre correctement sur ce coup là! |
 |
|
|
Ostermi 174 mois |
|
JuNi0r 174 mois |
1320 |
3 |
Bonjour,
Voici la situation de jeu qui s'est produite :
J'ai en jeu Téfeiri, mage de Zhalfir.
C'est le tour de mon adversaire et il joue Gilded Drake et me vole mon Téfeiri, mage de Zhalfir.
A mon tour je pose Fers vedalkens et je reprend le contrôle de Téfeiri, mage de Zhalfir.
Si les fers sont détruits ou que je les détape à l'upkeep,
Qui récupère le contrôle de téfeiri, sachant qu'a la base c'est moi qui le possède ?
J'aimerais avoir si possible le point de règle qui permet d'expliquer cela !
Merci |
 |
|
|
Taurnil 175 mois |
|
Taurnil 175 mois |
1190 |
2 |
J'ai Téfeiri, mage de Zhalfir en jeu.
Pendant la phase d'attaque de mon adversaire, celui-ci déclare deux Ange de Serra attaquants.
Est ce que je peux jouer à la fin de la phase de déclaration des attaquants un Drakôn clinquant, l'échanger avec un Ange, et bloquer le deuxième ange avec ? Dans ce cas, jusqu'à quand sa créature est-elle considérée comme attaquante (si par exemple si voulait jouer Prononcer la justice en se ciblant) ?
Merci ;-) |
 |