|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Telt 55 mois |
|
Telt 55 mois |
1345 |
3 |
Bonjour la communauté !
Je me pose plusieurs questions concernant Negan, the Cold-Blooded je me permet de remettre le wording anglais, j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur sur le wording français.
When Negan enters the battlefield, you and target opponent each secretly choose a creature that player controls. Then those choices are revealed, and that player sacrifices those creatures.
Whenever an opponent sacrifices a creature, you create a Treasure token.
1. On est d'accord que quand Negan arrive en jeu il déclenche un Diabolic Edict(voir deux) sur l'adversaire ciblé ?
2. L'adversaire peut-il choisir nos créatures ?
2. Comment se résout sa capacité ? L'adversaire et moi parlons chacun notre tour ? Qui parle en premier ? Ça a l'air vraiment craqué de faire çà ! Ou alors je mets en place un système de choix de créature avec trois boîtes contenant des jetons, une pour le champ de bataille pour désigner une créature via un jeton et les deux autres pour moi et l'adversaire contenant ces mêmes jetons. Ainsi nous pouvons révéler en même temps notre choix.
Si vous avez une autre idée moins contraignante je suis preneur. Merci à vous.
|
 |
|
|
Rafikh 98 mois |
|
Van 98 mois |
1024 |
1 |
Salut,
Petite question, mon adversaire à sur le champ de bataille un Thragcorne et une bête avec une endurance 4, j'ai en main Expertise de Yahenni et un Édit diabolique.
Je joue mon expertise, le thragcorne meurt et sa capa va en pile, mais on ne la résout qu'après la résolution complète de mon sort, donc si je choisis de jouer mon édit diabolique comme sort gratuit, il se résout bien avant la résolution du trigger du thragcorne et mon adversaire doit sacrifier sa bête à 4 d'endu ? |
 |
|
|
Stonehenge 121 mois |
|
Rh3zuss 121 mois |
1231 |
5 |
Bonjour
J'ai en jeu Descente ricanante et Smokestack. En main j'ai un éphémère quelconque comme seule et unique carte ( Édit diabolique par exemple)
Je met en pile, dans cet ordre les effets : sacrifice, défausse de la descente, ajout de marqueur.
Donc, on résout dans l'autre sens, ajout de marqueur, défausse, sacrifice.
En réponse à la défausse, je joue mon éphémère. Que se passe-t-il, du fait que je me retrouve sans cartes en main, notamment à cause de l'acharnement ? |
 |
|
|
Fantasy30 122 mois |
|
Fantasy30 122 mois |
1005 |
6 |
Bonjour, ayant repris relativement récemment j'ai quelques trains de retard!
2 précisions SVP suite à l'extrait de règles du bloc Théros ci-dessous:
* Si un dieu cesse d'être une créature, il perd le type créature et tous les sous-types de créature. Il continue d'être un enchantement légendaire.
* Les capacités des dieux fonctionnent tant qu'ils sont sur le champ de bataille, qu'ils soient des créatures ou non.
- 1ère question:
Mon adversaire a par exemple Thassa, déesse de la Mer avec la dévotion sur le champ de bataille. Elle est la seule créature.
Je joue Édit diabolique.
Est-ce que Thassa va au cimetière ou redevient-elle simplement un enchantement qui reste sur le champ de bataille?
Je pense qu'elle demeure un enchantement mais c'est pour être certain.
- 2ème question:
* Si un dieu attaque ou bloque et cesse d'être une créature, il est retiré du combat.
Que faut-il comprendre par "retiré du combat"? Le dieu va au cimetière ou il redevient un enchantement sur le board.
Désolé si un topic est déjà ouvert mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance... |
 |
|
|
jice1444 125 mois |
|
niarfounet 125 mois |
897 |
3 |
Salut à tous et toutes,
Samedi soir, mon adversaire a sur le board Purphoros, dieu des Forges et un bestio vert lamda producteur de mana, ce qui ne donne pas la dévotion au dieu rouge.
Je lance Édit diabolique et mon adversaire sacrifie le dieu rouge, qui n'a pas la dévotion rappelons le. La question est simple: Pouvait-il le faire?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Babedibabidibou 138 mois |
|
molodiets 138 mois |
1569 |
1 |
|
 |
|
|
vdboul 144 mois |
|
vdboul 144 mois |
948 |
2 |
bonjour
indestructible :
Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures
si je comprends bien : si je rend une creature indestructible : elle est protéger des Foudre et autre blast, des blessures de combat quu l'amènerai à 0, des Droit à la gorge etc mais pas des Édit diabolique ?
c'est ca ? d'autre chose sur cette capa ?
merci |
 |
|
|
molodiets 167 mois |
|
Bloodlotus 167 mois |
1138 |
3 |
|
 |
|
|
pagoshi 169 mois |
|
Krohm 169 mois |
1303 |
15 |
salut,
je pose une Semeuse de tentation (mon adversaire possede 1 seule créature, et moi aucune .
mon adversaire, sur la pile de la capacité d arrivée en jeu de la semeuse joue Édit diabolique .
que se passe t il ?
;
merci, cas en cours de jeu ... |
 |
|
|
Darkimli 170 mois |
|
molodiets 170 mois |
1256 |
8 |
Bonjour!
Je viens de jeter un oeil aux règles mais un point reste obscur pour moi ;
Au tour X je fais empreinte de Édit diabolique sur Sceptre isochronique. Au tour X+1 l'adversaire joue Iona, Bouclier d'Éméria et choisit la couleur "noir". Puis-je encore jouer une copie de l'édit par la suite?
merci d'avance !! |
 |
|
|
Edelon 172 mois |
|
cardoville 172 mois |
2187 |
3 |
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant Iona, Bouclier d'Éméria en rapport avec une partie jouée sur MWS. La situation est la suivante : j'ai Iona, Bouclier d'Éméria dans mon cimetière, un Marais et une Mer souterraine en jeu et je lance Réanimation sur Iona, Bouclier d'Éméria. L'adversaire, qui a 3 Marais en jeu, me dit ok. Je résous donc la Réanimation : j'annonce "noir" pour la 2ème capacité d' Iona, Bouclier d'Éméria, la met en jeu et m'enlève 9 points de vie. Il me dit "en réponse" et lance un Édit diabolique. Après une courte réflexion (je pense que sa 2ème capacité est indissociable de son arrivée en jeu et que par conséquent la 3ème capacité s'applique dès lors), je lui réponds qu'il ne peut pas, et il déconnecte immédiatement sans laisser le temps de s'expliquer. Après vérification sur gatherer ( http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=20436...), les rulings semblent me donner raison, mais j'aurais voulu une confirmation de la part de l'un d'entre vous que je n'ai pas compris de travers. Merci |
 |
|
|
genocyber 177 mois |
|
Slivers 177 mois |
1303 |
3 |
|
 |