|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Candide 166 mois |
|
Candide 166 mois |
1358 |
14 |
Mon problème vient de la création d'une de mes fun cards (une real-card plutôt). Un peu comme Limon nécrotique, c'est une créature qui acquiert les capacités des bêtes dans un cimetière.
Mais là où le limon acquiert les capacités activées, je veux que ma bête (appelons la "ETBear") puisse déclencher toutes les capacités d'arrivée sur le champ de bataille des créatures de mon cimetière.
Comment le formuler de manière élégante et surtout pour que les règles puissent le prendre en compte ?
Citation :
ETBear   
Creature - Ours Esprit - Rare
ETBear a toutes les capacités déclenchées d'arrivée sur le champ de bataille de toutes les cartes de créatures dans votre cimetière.
2/2
Citation :
ETBear   
Creature - Ours Esprit - Rare
Quand ETBear arrive sur le champ de bataille, déclenchez toutes les capacités d'arrivée sur le champ de bataille de toutes les cartes de créatures dans votre cimetière.
2/2
Ou peut-être autrement ? |
 |
|
|
nicoG2 166 mois |
|
evilsadic 166 mois |
1153 |
3 |
bonsoir,
j'ai 2 question autours de Nezumi Graverobber.
1) un Necrotic Ooze en jeu peut il utiliser les 2 capa de cette carte quand elle est au cimetière?
2) un Loyal Retainers peut il ramener nezumi graverobber et si oui de quelle coté de la carte? |
 |
|
|
nicoG2 167 mois |
|
wahrzag 167 mois |
1373 |
2 |
bonjour,
Supposons la situation suivante:
Mon adversaire lance un Le Ronéoplasme.
il a dans son cimetière
1 Triskèle
1 Limon nécrotique
1 Ombre de la mort
1 Dévoreur d'âme pestiféré
il le joue de la façon suivante: le ronéoplasme exile limon nécrotique et ombre de la mort et il arrive en jeu comme une copie du limon nécrotique avec 13 marqueurs +1/+1.
Ensuite mon adversaire, qui a toujours la priorité, utilise son ronéoplasme de la façon suivante. il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégats, en réponse il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégat, en réponse ,..etc..., 10 fois de suite et en réponse il paye 2pv pour donner l'infection à son ronéoplasme.
A ce moment là et à ce moment là seulement , il me dit qu'il n'a plus d'effet et il me donne la priorité.
Ma question est:
Si je fais un retour au pays , est ce que je me prends 10 pts de dégats infectés?
Meme question si mon adversaire paye de nouveau 2pv en réponse au retour au pays pour donner encore l'infection.. |
 |
|
|
katana 169 mois |
|
katana 169 mois |
1174 |
4 |
Salut amis magicvillois !
J'ai plusieurs petites questions à vous poser :
1) J'ai en jeu un Limon nécrotique et un Thrun, le dernier troll, dont j'ai dû me défausser pour la petite histoire, est-ce que je peux régénérer mon limon grâce à la capacité du thrun dans mon cimetière ?
2) Est-ce que Melira, proscrite sylvoke permet aux créatures avec la persistance de revenir sans marqueur -1/-1 ?
3) J'ai Melira, proscrite sylvoke et une Hydre phyrexiane en jeu. Est-ce que je peux prévenir les blessures infligées à mon hydre sans mettre de marqueurs -1/-1 sur elle ?
4) Je joue une Guivre du massacre. Mon adversaire contrôle une Archétype de chevalier et d'autres chevaliers 2/2 (en fait 3/3 grâce à l'archetype). Comment ça se passe pour l'effet d'arriver en jeu de la guivre. Est-ce que seule l'archetype est détruite ou toutes les créatures adverses ? |
 |
|
|
jeejeelouz 169 mois |
|
paupiette 169 mois |
896 |
1 |
Hello,
j'aurais besoin d'une petite confirmation de règle. J'ai Necrotic Ooze sur table et j'ai Nantuko Shade au cimetière. Nous sommes d'accord que mon Limon peut activer la capacité +1/+1 de Nantuko qui se trouve au cimetière.
L'occurrence "nantuko shade" dans le texte de la capacité est remplacé par "Necrotic Ooze" c'est bien ça la règle ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
nicoG2 169 mois |
|
molodiets 169 mois |
942 |
5 |
bonjour,
Supposons que j'ai Necrotic Oozeen jeu , Pili-Pala et Engin de sorcière dans le cimetière.
Est ce que je peux:
Activer necrotic ooze pour la capa d'engin de sorcière.
Les capas de mana ne passant pas par la pile, j'ai 4 manas j'en utilise 2 pour la capa de pili-pala etc... mana infini , la capa d'engin de sorcière étant toujours dans la pile... |
 |
|
|
Toufmade 170 mois |
|
smc 170 mois |
1718 |
26 |
J'aimerais savoir ce que ferait les arbitres présents sur ce site dans le cas suivant :
Un joueur qui joue un Necrotic Ooze est fortement suspecté d'avoir volontairement mis au cimetière une créature afin que le limon gagne une nouvelle capacité.
Est-ce que un tel cas mérite une DQ dans un QT ?
Ou est-ce que le DQ est du au passif du joueur qui est parait-il chargé ?
Un joueur peut-il etre interdit de tournoi pendant un certain temps ?
Est-ce qu'un joueur peut contourner une éventuelle interdiction ? Admettons qu'il participe a un tournoi boutique ( tournoi homologué ), y'a t-il quelque chose a faire ? |
 |
|
|
patatra 170 mois |
|
patara@e7 170 mois |
1302 |
13 |
|
 |
|
|
levieu 171 mois |
|
eternelreveur 171 mois |
781 |
1 |
|
 |
|
|
levieu 171 mois |
|
evilsadic 171 mois |
853 |
6 |
|
 |
|
|
Krohm 171 mois |
|
Krohm 171 mois |
1352 |
11 |
imaginons que j'ai un Necrotic Ooze en jeu et un Litique dominateur dans le cimetière.
Mon Ooze a donc bien une capacité qui lui permet de se transformer en enchantement pour voler une bête adverse.
Cependant, rien ne dit qu'il perd les autres capacités activées volées aux bêtes du graveyard.
Ce qui veut dire qu'on se retrouve avec un enchantement, placé sur une créature, et qui a des capacités activées, et qui peut redevenir une créature pour  .
J'ai bon ?
La question à 2 centimes, c'est, en imaginant que le lytique quitte le cimetière, le Ooze a bien toujours la possibilité de redevenir une créature, vu que la capacité en question a été acquise lorsqu'on a activé la capacité volée au litique ? |
 |
|
|
cardoville 172 mois |
|
cardoville 172 mois |
907 |
6 |
|
 |
|
|
Ulysse95 173 mois |
|
mat no id. 173 mois |
1016 |
1 |
|
 |
|
|
venitien 174 mois |
|
Krohm 174 mois |
2044 |
24 |
Limon nécrotique
Propagateur myr
Ma question est: si j'ai le myr au cimetiére, le limon va avoir sa capacité. Donc si je "clone" le limon, c'est un myr ou un limon qui va sortir (la capa faisant en fait réference à [CardName] ou à [Propagateur Myr] en réalité ?)
Merci ! |
 |
|
|
Phileas 174 mois |
|
evilsadic 174 mois |
1800 |
16 |
Bonjour !
Un doute sur une capacité:
Anobies insidieux
Si cette carte est dans un cimetière et que je possède Limon nécrotique en jeu.
La question vient d'elle-même, quand le limon part au cimetière, est-ce que je peux encore jouer la capa des anobies ou pas.
La capa du limon stipule que pour posséder les capa des créatures aux cimetières, il doit être sur le champ de bataille. C'est encore le cas quand il va au cimetière?
La capa de des anobies se déclenche je crois pour pouvoir l'activer ???
Merci |
 |
|
|
xer 175 mois |
|
Krohm 175 mois |
734 |
4 |
Bonjour!
Imaginons que j'aie un Limon nécrotique en jeu et un assassin de guul draaz dans mon cimetière. Quelles sont alors les capacités activées de mon Limon nécrotique?
Merci d'avance! |
 |
|
|
ALTAAR 175 mois |
|
Hop 175 mois |
1268 |
3 |
|
 |
|
|
nico9980 176 mois |
|
eternelreveur 175 mois |
3771 |
31 |
Je suis en train de tester cette version de Cephalid breakfast => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205777
J'ai quelques petites questions au niveau des règles. Une fois le Limon nécrotique réanimer grâce à Dread Return, et Triskèle ainsi que le Dévorateur phyrexian dans mon cimetière, j'aimerai simplement savoir si ce que je pense est correcte.
Avec la capacité du Dévorateur j'exile la première carte du dessus de ma bibliothèque, prenons par exemple un Ponder. J'ajoute donc un marqueur +1/+1 le limon passe à 5/4. J'enlève donc mon marqueur, l'adversaire perd donc un points de vie et ainsi de suite logiquement.
Mais maintenant, si je décide simplement de ne pas enlever tout de suite mon marqueur et que par malchance je dépasse les 7/6 avec le Limon. Je peu continuer à exiler mes cartes en réponse du sacrifice ? Et ensuite toujours en réponse retiré tout les marqueurs et donc faire perdre des points de vie à l'adversaire ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Krohm 175 mois |
|
Krohm 175 mois |
1071 |
4 |
Bonjour,
Je joue un Limon nécrotique dans un Cephalid breakfast. (Donc avec Illusionniste céphalide + Nomades en-Kor, dans la version actuelle du bouzin).
Le deck joue également un Emrakul, Déchirure des Éons.
Supposons une situation où le limon est en jeu et les deux éléments de la combo dans le cimetière.
Puis-je empiler 3500 fois (histoire d'être certain) la capacité de meule, de manière à ce qu'après qu'Emrakul ait mélangé la bibliothèque, ça continue de se cycler et de me pondre des amibes ?
Je suis quasi certain que oui, mais quelqu'un me soutient que non, c'est pas possible puisque dès que Emrakul arrive dans le cimetière, le limon perd les capacités lui permettant de meuler.
Je ne conteste pas ce point là, mais j'aurais personnellement dit qu'on s'en fout un peu, compte tenu du fait que les 3500 effets sont déjà en pile et doivent se résoudre indépendamment de ce qui arrive au limon de l'espace.
Verdict ? |
 |
|
|
Legolas43 177 mois |
|
JuNi0r 176 mois |
1585 |
10 |
Bonjour,
J'ai une question à propos de cette carte : Necrotic Ooze.
Comment ça se passe si j'ai cette carte en jeu ainsi que des cartes de créatures "level up" dans mon cimetière, genre Guul Draz Assassin ? Pour utiliser la capacité qui fait -4/-4, je dois d'abord level up le Limon au moins 4 fois ?
Et si j'ai différentes cartes de créatures qui peuvent monter de niveau dans mon cimetière dont 1 Assassin, je peux choisir de faire level up mon Limon via la montée de niveau qui nécessite le moins de mana mais au final je pourrais quand même utiliser la dernière capacité de l'Assassin/Limon ?
Merci d'avance :) |
 |