|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
romainj 9 mois |
|
Xeros 9 mois |
1446 |
2 |
Hello
Petite question je suis à mon tour je joue ma devoted druid elle a donc le mal d’invocation
Mon adversaire lance un path to exile pour l’exiler
Puis je utiliser sa capacité de dégagement en réponse 2 fois pour lui mettre 2 marqueurs -1-1 pour qu’elle se retrouve au cimetière au lieu d’être exilée?
Devoted Druid
Path to Exile
Merci |
 |
|
|
Ignatius 11 mois |
|
Ignatius 11 mois |
2154 |
11 |
|
 |
|
|
ConanLeBarbare 152 mois |
|
Anonyme1 17 mois |
2028 |
3 |
Druidesse dévouée
Puis-je activer sa capacité de dégagement même si elle est dégagée ?
Sommes-nous d'accord que sa capacité de dégagement ne cible pas ?
Merci ! |
 |
|
|
sephor1 44 mois |
|
sephor1 44 mois |
1190 |
2 |
Bonjour,
svp, pouvez vous me dire comment cela se passe quand Melira, proscrite sylvoke et Druidesse dévouée sont ensemble?
Melira --> Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas avoir de marqueurs -1/-1 mis sur elles
la druidesse --> Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée
est ce que cela fait mana infini???
Merci |
 |
|
|
Youbz 55 mois |
|
Youbz 55 mois |
1626 |
4 |
Bonjour,
J'ai une Druidesse dévouée enchantée avec la Renaissance Programmée. Je l'engage, la dégage en mettant un -1/-1, la réengage et la dégage en lui remettant un -1/-1 du coup elle va mourir et j'en suis fort content. A quel moment mon adversaire doit-il jouer Disenchant pour m'empêcher d'aller recherche une maxi créature? |
 |
|
|
flochao 82 mois |
|
flochao 82 mois |
1934 |
2 |
|
 |
|
|
jfaber 91 mois |
|
Krohm 91 mois |
1853 |
7 |
La situation : Présents sur le champ de bataille de mon adversaire Vizir des remèdes et Druidesse dévouée.
1/ Mon adversaire ajoute un mana avec sa druidesse.
2/ Ensuite il enclenche la capacité de la druidesse pour pouvoir la dégager (la druidesse est donc encore engagée à ce moment).
3/ En réponse à la capacité, je décide d’infliger 1 blessure sur Vizier.
4/ A son tour, en réponse, mon adversaire enclenche de nouveau la capacité de la druidesse pour pouvoir la dégager (la druidesse est donc toujours engagée à ce moment).
A ce moment, si je comprend bien, on commence la résolution de pile.
En résumé, l’information qu’il me manque c’est la compréhension de résolution de pile. Quand on résout une pile, peut on la modifier au fur et à mesure de sa résolution ?
Et du coup, est-ce que j’empêche le départ de la combo de mon adversaire pour mana infini ou mon adversaire reste "bloqué" du fait que sa druidesse est engagé ?
Merci par avance pour la réponse.
|
 |
|
|
Makexime 106 mois |
|
Coro 106 mois |
1374 |
4 |
Buongiorno a tutti,
J'ai rencontré un cas particulier avec Eldritch Evolution et du coup j'ai un doute affreux.
Mon adversaire à sur son board Selvala, Heart of the Wilds et Devoted Druid, il lance Eldritch Evolution en sacrifiant Devoted Druid et souhaite chercher Phyrexian Dreadnought.
Là le doute m'assaille, je lui dit que non il doit chercher une créature avec un CCM compris entre 2 et 4, car X est 2 (le CCM du devoted) et 2 (la capacité d'Eldritch), donc il doit chercher à minima un CCM = 2.
Il me dit que non car c'est maximum un CCM 4, mais le texte indique "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X, X étant 2 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Exilez l'Évolution hermétique."
Pour lui, c'est donc CCM < 4.
Je n'avais jamais lu la carte de cette façon, est-ce que mon adversaire a t'il eu le droit de faire cela?
Merci par avance!
Makexime |
 |
|
|
jojo2000 108 mois |
|
Lyo 108 mois |
1182 |
2 |
J'ai Druidesse dévouée et les Bracelets de l'illusionniste équipé dessus. j'active la capacité : "mettez un marqueur -1/-1 sur la druidesse dévouée : dégagez la druidesse dévouée". Elle se copie avec les bracelets, est-ce que je peux réengager la druidesse en réponse à la copie ? Et ainsi obtenir 2 mana ? |
 |
|
|
reilover 125 mois |
|
Van 125 mois |
842 |
2 |
Devoted Druid +melira
Petite question:
Melira dit que les marqueurs -1/-1 ne peuvent pas être placés sur les creatures que l'on contrôle.
Du coup est-ce que ça empêche de déclencher la capacité du devoted druid ou est-ce que la capa se déclenche et on ne met pas de marqueur?
Perso je pense que ca empeche d'activer la capa puisque le fait de mettre le marqueur -1/-1 fait partie du coup d'activation (placé avant les ":") et donc si le coût ne peut pas être payé la capa ne peut pas être déclenchée mais j'aimerais etre sûr parce que sinon ca me paraît bourrin mana infini tour 3 en monocolore. |
 |
|
|
Hellsing76 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
1267 |
2 |
|
 |
|
|
ashalan 130 mois |
|
ashalan 130 mois |
1084 |
2 |
bonjour
Druidesse dévouée et Symbiote de Brinbois sont en jeu de mon côté. Combien de fois puis-je activé la capacité de la druidesse ?
je suis aller voir les règles sur les capa à mana, et il est bien précisé qu'on ne peut pas y répondre. Mais puis je faire ceci :
je tap la prétresse pour le mana (pas par la pile)
je mets en pile la première capa pour détaper
je tap la prétresse pour le mana (pas par la pile)
je fais le point, j'ai ma 2  à ma réserve, et ma prêtresse est 0/1 et engagé
la c'est le point difficile :
puis-je mettre en pile la capacité du symbiote en pille, répondre en détapant la prétresse qui se retrouve 0/0, prendre le mana qui ne passe pas par la pile ? j'ai un méga doute quand au bon fonctionnement ^^
|
 |
|
|
Akmar 138 mois |
|
Lyo 138 mois |
1137 |
5 |
J'ai jouer Aspersion du sage dans le tour de mon adversaire qui controle 2 terrains dégagé mais qui n'a pas encore jouer de terrain dans son tour peut t'il jouer un terrain en réponse de Aspersion du sage pour payer 3 terrains et empeché que je contrecarre son sort
Si mon adversaire avait eu Druidesse dévouée et 1 seul terrain dégagé
aurait t'il pu faire 2 terrains avec Druidesse dévouée en réponse de Aspersion du sage pour payer 3 terrains et empeché que je contrecarre son sort |
 |
|
|
Kermyt 154 mois |
|
Kermyt 154 mois |
1191 |
2 |
|
 |
|
|
gabichou 165 mois |
|
gabichou 165 mois |
1581 |
2 |
Bonjour à tous,
Je pense tenir la non-combo du siècle, mais tentons tout de même:
J'ai en jeu Melira, proscrite sylvoke et une Druidesse dévouée.
Je peux:
1: Taper ma druidesse pour  , la dégager sans poser de marqueur et recommencer une infinité de fois
2: taper ma druidesse pour  et ne pas la dégager parce que Melira m'empêche de payer le coût de la capacité.
(Je suis presque sûr que c'est la deuxième option, mais on ne sait jamais)
Merci! |
 |
|
|
Boonjin 166 mois |
|
Boonjin 166 mois |
1293 |
5 |
Bonjour,
Si j'ai Melira, proscrite sylvoke en jeu, puis-je utiliser la capacité de désengagement de la Druidesse dévouée en lui mettant des marqueurs -1/-1 alors qu'elle ne peut pas en avoir ?
En gros est ce que Ces 2 cartes sont combo ?
Merciiiiii |
 |
|
|
driks 168 mois |
|
driks 168 mois |
1096 |
2 |
Salut à tous
Peut on payé un cout si on ne peut remplir la condition de ce cout, je m'explique :
Peut on détaper Druidesse dévouée si on contrôle Melira, proscrite sylvoke et si oui cela fait t'il bien mana infini ? |
 |
|
|
ashalan 169 mois |
|
ashalan 169 mois |
966 |
2 |
bonjour
j'ai une question sur la redoutable et si charmante Melira, proscrite sylvoke et Druidesse dévouée
la capa de melira qui dit : Les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas avoir de marqueurs -1/-1 placés sur eux.
comment fonctionne-t-elle? Est-ce que je peux mettre un marqueur sur ma druidesse pour la dégager et faire mana infinis, ou est ce que je ne peux pas à la différence des bêtes avec infection? |
 |
|
|
cortotom 169 mois |
|
cortotom 169 mois |
957 |
3 |
Si Melira, proscrite sylvoke est sur le champ de bataille sous notre contrôle, on ne peut pas utiliser la 2nde capacité de la Druidesse dévouée si?
J'en doute mais bon, ça ferait un mana infini assez rapidement ^_^ |
 |
|
|
chtilo83 171 mois |
|
ettasoeur84 171 mois |
982 |
1 |
Druidesse dévouée
est ce que la force d'une créature peut tomber en dessous de 0?
si je mets un marqueur sur la druidesse, elle deviens -1/1 est ce possible? |
 |