Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre de mon sujet, j'aurais plusieurs questions à vous soumettre:
En premier lieu, c'est la première capacité de loyauté de
Nahiri, l'annonciatrice qui dit:
+2 : Vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
Ainsi, l'utilisation du verbe pouvoir me permet de jouer avec le sens de la phrase, du fait ma question est la suivante. Est-ce que je peux rajouter deux marqueurs de loyauté en ne me défaussant pas d'une carte, et donc en n'en piochant pas une?
Ma deuxième question est plus factuelle. Elle concerne la créature légendaire
Purphoros, dieu des Forges, pour 3

et 1

.
C'est une créature enchantement. Elle devient une créature une fois que sa dévotion est à 5 symboles

parmi les autres permanents rouge que je contrôle.
Elle est indestructible.
Maintenant, si mon adversaire me lance un sort de destruction de créature, type
Colère de Dieu. Purphoros reste sur le champ de bataille, mais en tant que enchantement.
Maintenant, imaginons que j'ai l'
Initiative pour la légion.
C'est un enchantement

pour un mana de chaque. Sa capacité activée est de payer :

pour exilez l'
Initiative pour la légion. Ainsi, j'exile toutes les créatures que je contrôle. Au début du prochain combat, je renvoie mes cartes sur le champ de bataille sous mon contrôle, et mes créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Maintenant ma question est: J'ai Purphoros et plusieurs autres créatures blanches, rouges et boros sur le bord. De ce fait, Purphoros à la dévotion. On me lance une colère de dieu, en réponse j'active la capacité de l'
Initiative pour la légion, et là, et je pense que c'est ça, mais j'aimerai avoir votre réponse, si Purphoros est considéré actuellement comme une créature, alors il est donc exilé avec les autres créatures?
Maintenant ma troisième question:
Elle concerne
Skrelv, puce défectrice.
Elle a toxique 1, c'est une capacité qui n'a rien à voir avec Infection. Maintenant, cette créature légendaire peut aussi donner le toxique 1 à une autre créature que je contrôle. Dès lors, si une créature, peu importe sa force, quand elle inflige des blessures de combat à un adversaire, celui-ci ne prend qu'un seul marqueur poison? Si j'engage Skrelv pour donner sa capacité à une autre de mes créatures qui une 3/3 par exemple, cette dernière n'affligera qu'un seul marqueur poison à l'adversaire, on est d'accord la dessus? Ou bien, elle inflige 3 marqueurs poison ? Ma dernière interrogation me paraît trop forte personnellement...
Quatrième question:
Elle concerne
Arbaaz Mir, une créature légendaire boros pour un

et un

Il est dit qu'à chaque fois qu'un permanent historique non-jeton arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle,
Arbaaz Mir inflige 1 blessure à chaque adversaire et je gagne 1 point de vie.
Maintenant, imaginons que j'ai Arbaaz sur le bord, je lance, Skrelv puce défectrice, qui est à la fois une créature légendaire et artefact, dès lors, l'adversaire se voit infliger d'une blessure ou bien de deux blessures, étant donné que Skrelv répond à deux des critères des permanents historiques (Artefact, légendaire et saga)?
Ma dernière question:
J'ai
Yoshimaru, toujours fidèle sur le bord, ainsi que
Baird, recruteur argivian, je décide de poser
Norin le circonspect, les effets se déclenchent pour Yoshimaru, toujours fidèle, de ce fait, à la fin du tour vu que Yoshimraru aura gagné un marqueur +1/+1, l'effet déclenché de Baird, recruteur argivian va aussi fonctionner, et je vais pouvoir poser un jeton créature. Puis, j'attaque, Norin le circonspect quitte le champ de bataille. A la fin de mon tour, Norin revient, de ce fait, je mets un autre marqueur +1/+1 sur Yoshimaru, et de ce fait, puisque c'est la fin du tour, est ce que pour autant je peux rajouter un nouveau jeton créature grâce à Baird, puisque Yoshimaru a encore vu sa force augmenter?
Je ne suis pas sûr de cet effet, mais j'en voulais avoir la certitude.
Voilà, je vous remercie, à l'avance, de vos réponses éclairées.
Bonne journée à tous.