|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
EpicMagic 68 mois |
|
EpicMagic 65 mois |
2640 |
4 |
|
 |
|
|
Maverick42 80 mois |
|
Maverick42 80 mois |
2070 |
5 |
Bien le bonjour tout le monde, je suis enrain de créer un petit deck fun baser autour de Lazav. Il y a pas mal de meule dedans et je me posais une question sur deux cartes : Lazav, érudit de Dimir et Heaume de la multitude
D'abord si j'équipe Lazav avec le Heaume pendant que Lazav est une copie d'une créature mise dans un cimetière d'un adversaire, le jeton sera t il une copie de Lazav de base (Le 3/3) ou une copie du Lazav qui est lui même une copie ?
Ensuite si la réponse à la question précédente est une copie du Lazav qui est lui même une copie, le jeton sera t il légendaire ou non ?
Mon raisonnement est celui-ci - pour garder une clarté je vais utilisé Jin-Gitaxias, augure du Noyau comme exemple de carte qui a été mise dans le cimetière de l'adversaire - :
J'ai Lazav, érudit de Dimir sur le champ de bataille, à qui est équpé le Heaume de la multitude. Supposons que mon adversaire se fait meuler de Jin-Gitaxias, augure du Noyau et je décide ensuite quie Lazav, érudit de Dimir devient une copie de Jin-Gitaxias, augure du Noyau sauf qu'il s'appelle Lazav, érudit de Dimir et qu'il est légendaire. A mon tour, au début de la phase de combat je crée un jeton qui est une copie de Lazav, érudit de Dimiren tant que copie de Jin-Gitaxias, augure du Noyau mais sous le nom de Lazav, érudit de Dimir mais vu qu'il est légendaire le jeton ne le sera pas.
Mais le jeton le deviendra si jamais j'utilise la capacité de Lazav, érudit de Dimir.
Est ce le bon raisonnement ou est ce qu'il y a une question de capacité statique auquel j'ai pas vu ?
Merci pour toute réponse ! |
 |
|
|
Ignatius 80 mois |
|
Ignatius 80 mois |
1581 |
6 |
|
 |
|
|
Hemerald 102 mois |
|
Hemerald 102 mois |
1341 |
3 |
Bonjour bonjour !
J'ai quelques petites questions, ou plutôt des confirmations de règles
1) Je joue Bring to Light et je vais chercher Flammes radieuses. Je ne paye pas le coût de mana de cette carte. Je fais donc 0 dégats ?
2) Au tour de mon adversaire je joue Sépulture apparente sur Jin-Gitaxias, augure du Noyau
a) Si je joue à l'étape de combat de mon adversaire au début de son étape de fin Jin-Gitaxias est exilé et il ne se défaussera pas (puisque on passe pas dans l'étape de nettoyage) n'est ce pas ?
b) Je joue à la fin de son étape de fin, Jin-gitaxias fait défausser mon adversaire et ne sera pas éxilé avant ma prochaine étape de fin, right ?
3) Je joue Réanimation sur Archange de la résolution.
Réanimation par en pile, cible l'archange, l'archange est mis sur le board, je perd 7 PV
On vérifie les états si je suis à 0 je meurs sinon on lance la capa d'arrivée de l'archange et je remonte à 20 PV
Merci
A+
|
 |
|
|
flochao 116 mois |
|
Filgaia 116 mois |
1352 |
3 |
Je ne comprend pas bien le texte de cette carte Jin-Gitaxias, augure du Noyau : "La taille maximale de la main de chaque adversaire est réduite de sept."
Si je contrôle sur le champ de bataille Jin-Gitaxias, augure du Noyau , l'adversaire ne peut pas avoir plus de 7 cartes à la fin de son tour même si il contrôle une Tour du Reliquaire ?
Ou bien sa main est réduite de 7 ce qui veut dire qu'il ne peut pas avoir de cartes en main, car taille maximale normale est 7 cartes en main, mais elle est réduite de 7 donc doit être 0? |
 |
|
|
Akmar 133 mois |
|
KaramGruul 133 mois |
1163 |
5 |
Hello
Je voulais savoir à quel moment exactement mon adversaire doit défausser ses cartes avec Jin-Gitaxias, augure du Noyau
Et d'autre part Le Ronéoplasme peut t'il être envoyé et copier une créature même lorsque il n'y a qu'une seule créature dans tous les cimetières
Last question, j'ai Mignon des landes dans mon cimetière quelle est sa force?
Merci
|
 |
|
|
bubbleF 147 mois |
|
bubbleF 147 mois |
1134 |
4 |
Bonsoir,
faisons bref :)
Je joue Jin-Gitaxias, augure du Noyau par le biais d' Attaque furtive. Au début de l'étape de fin, je choisis bien evidemment d'utiliser la capacité de jin. Qu'en est-il de sa deuxieme capacité "
Citation :
La taille de la main de chaque adversaire est réduite de sept. ", sachant que je sacrifie jin dans la seconde qui va suivre l'effet
Citation :
piochez sept cartes ?
La taille de la main de mes adversaires est déjà réduite de 7, mais à priori ils n'ont pas à se defausser avant leur propre étape de fin, étape où, si j'ai joué jin durant mon tour, il ne sera plus là et donc sa capacité plus dans la pile.
Un coup de main ?
merci :) |
 |
|
|
Tex3001 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
903 |
4 |
Kikou !
J'ai un petit doute concernant la capacité du Jin-Gitaxias, augure du Noyau, si je le joue pendant mon tour, mon opposant doit il se defausser des cartes de sa main au moment de mon etape de fin ? ou doit il attendre son etape de fin?
Merci |
 |
|
|
kEtAjY 156 mois |
|
Manu34 156 mois |
820 |
7 |
si je joue http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=nph037 (Jin-Gitaxias, augure du Noyau ) a la fin de mon tour je pioche 7 cartes,
et quand il dise La taille de la main de chaque adversaire est réduite de sept, sa se passe comment ? |
 |
|
|
hunternada 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1308 |
5 |
2 questions :
1.
J'ai un Museleur vexatoire en jeu.
Je joue un sort. Il est contré. En réponse, j'active la capacité du museleur pour le rendre inciblable.
En réponse, mon adversaire joue à nouveau un contre, du type FoW :)...
Est-ce que je dois ré-activer impérativement la capacité du museleur vexatoire pour de nouveau le rendre incontrable, ou bien est-ce que d'activer la capacité une seule fois est suffisant ?
2.
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
Si j'ai en jeu une Tour du Reliquaire, dois-je avoir 67 cartes à la fin de mon tour ?
MERCI ! |
 |
|
|
Moie 162 mois |
|
Moie 162 mois |
1532 |
13 |
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
Mon adversaire à un Jin sur le CdB. Il annonce un fin de tour. Est ce que je peux tuer le Jin avant que la capacité aille en pile? Ou je tue le Jin mais mon adversaire piochera tout de même 7 cartes? |
 |
|
|
IceTeam 162 mois |
|
niarfounet 162 mois |
1144 |
12 |
|
 |
|
|
Alundra974 163 mois |
|
Alundra974 163 mois |
1040 |
5 |
Bonjour à tous.
J'ai trois petites questions:
1) Si mon adversaire a Jin-Gitaxias, augure du Noyau et que j'ai Livre des sorts sur le champ de bataille, quelle la taille maximale de ma main? (Logiquement ça serait le livre des sorts qui l'emporte mais je demande toujours)
2) Si j'ai Faille planaire et Boucle spirituelle sur le champ de bataille, et ma Boucle spirituelle est mise au cimetière depuis le champ de bataille, est-ce que si je choisi de renvoyer ma Boucle spirituelle dans ma main en premier, je dois quand même l'exiler une fois qu'elle est dans ma main? |
 |
|
|
christoff45 163 mois |
|
Lyo 163 mois |
1072 |
5 |
bonjour a tous,
je me pose la question suivante concernant cette carte : Jin-Gitaxias, augure du Noyau.
comment l'effet de restriction de carte en main de mes adversaires se resout-il et a quel moment ? |
 |
|
|
Darkimli 164 mois |
|
Darkimli 164 mois |
836 |
3 |
Bonsoir ! J'ai deux questions pour lesquelles j'ai besoin d'une confirmation pour un ami :
 J'ai en jeu Jin-Gitaxias, Core Augur, est-ce que je garde mes sept cartes après les avoir piochées, ou est-ce que l'étape de nettoyage tombe après?
Ma réponse : On pioche 7 au début de la fin de tour ( Oo ) et on réduit sa main à 7 (étape de nettoyage)
 Un Clone peut-il copier une créature avec le linceul?
Ma réponse : il n'est pas écrit "créature ciblée" donc oui. |
 |
|
|
Kraken 165 mois |
|
JuNi0r 165 mois |
1259 |
4 |
|
 |