|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Worgthal 9 mois |
|
Worgthal 9 mois |
1586 |
2 |
Bonjour, je me pose la question un peu particulière et surtout orientée Commander de comment ça fonctionne si on annule la prise de compteur poison avec des cartes telles que Solemnity ou encore Melira, Sylvok Outcast tout en ayant une Phyrexian Unlife
Pour reminder l'infect c'est ça : "(Les blessures vous sont infligées SOUS LA FORME de marqueurs poison.)"
Est-ce que le fait d'annuler la prise de compteurs poison revient à annuler les blessures qui sont infligées.
Je suis conscient que cette règle existe à propos de Solemnity :
Damage from a source with infect has no effect on creatures or players. No -1/-1 counters are put on creatures, and no damage is marked on them. Players don't get poison counters and they don't lose life. The damage is still dealt for purposes of effects that care about damage, such as lifelink.
Est-ce que les dégâts de commandant font parties de cette ligne :
The damage is still dealt for purposes of effects that care about damage, such as lifelink.
Puisqu'ils sont censés être infligés en tant que compteurs poisons mais que ces compteurs poison ne peuvent pas être reçus
Merci de votre aide |
 |
|
|
popi999 85 mois |
|
popi999 85 mois |
2023 |
4 |
Bonjour,
Ma question est sans doute très basique mais j'ai tout de même du mal à trouver la réponse. Je souhaitais savoir si toute perte de points de vie était considérée comme des blessures. Par exemple : Avec une Non-vie phyrexiane et un Obscur confident en jeu. Vais-je recevoir des marqueurs poisons (étant déjà à 0 pv ou moins) à cause de la capacité de l' Obscur confident sachant que Non-vie phyrexiane parle de blessures et non pas de perte de points de vie.
En espérant avoir été assez clair :)
Merci ! |
 |
|
|
Dihensoeur 98 mois |
|
Krohm 98 mois |
999 |
4 |
|
 |
|
|
elokiel 101 mois |
|
Lyo 101 mois |
1260 |
7 |
bonjour une question un peu technique pour changer ^^
Mon adversaire a Non-vie phyrexiane en jeu et un total de 2 point de vie.
J'attaque avec une créature 4/4. Avant la résolution des dégat il lance une Grâce de l'ange. Comment résout on cette situation?
Voila ce que j'en pense:
Il sera à 1 point de vie avec 2 marqueurs poison ? (d'après ce que j'ai lu la grâce de l'ange ne prévient pas les blessures)
Pouvez vous m'expliquer comment le jeu gère cette interaction ?
merci ^^
|
 |
|
|
seb59150 107 mois |
|
Coro 107 mois |
738 |
1 |
concernant cette carte : Phyrexian Unlife
je lis sur le GATHERER :
"Phyrexian Unlife won’t affect damage that reduces your life total from a positive number to 0 or less. For example, if you’re at 3 life and are dealt 5 damage, you’ll end up at -2 life. The next time you’re dealt damage, it will be dealt as though its source had infect."
exemple 1 :
je suis a 2PV, on m'attaque avec une 4/4
je passe a -2 pv
C'est bien correcte?
exemple 2 :
je suis a 2PB, on m'attaque avec 2 creature 4/4
je passe a -6PV ou je passe a -2PV et 4 poison??
Merci pour votre aide !!! |
 |
|
|
Rast 107 mois |
|
niarfounet 107 mois |
1065 |
3 |
Salut Niarfounet, Lyo et Coro! Les autres aussi hein, mais je sais qui va me répondre :)
Question concernant le jeu AD Nauseaum qui joue Phyrexian Unlife. Je comprends pas trop comment ça marche.
Le gars vient de se mettre à 1 avec son Angel's Grace et le tour d'après je le bourre avec 13 dégats. Il a son enchantement sur le terrain donc il ne meurt pas c'est ça? Pourtant il prend bien 12 marqueur poisons non?
Merci d'avance et bonne soirée |
 |
|
|
Hellsing76 124 mois |
|
Lyo 120 mois |
1144 |
13 |
Bonjour , voila ma question concerne Non-vie phyrexiane , que se passe t'il si je suis a 1 PV et que m'on adversaire m'attaque et me descend en negatif ou je prend directement en marqueur poison ?
Enfaite ma question porte sur le fait que les blessures sont infligé en meme temps ?
Est ce sur la prochaine attaque que je prend des marqueurs poison ? ou des que mon compteur atteind 0 ?
Ma question est surement mal formulé , mais si certain voit de quoi je parle , qu'il n'hesite pas a me corrigé |
 |
|
|
Oona3 122 mois |
|
Coro 122 mois |
1239 |
1 |
Je test un deck Ad nauseam en modern et j'aurais quelques questions:
Par exemple, je joue la combo en faisant de la manière suivante:
Je lance Ad Nauseam et en réponse je joue Grâce de l'ange l'adversaire peut-il joue un sort pour contrer ? Le fait d'être dans ma phase principale change-t-il quelque chose ?
Le fait d'avoir Non-vie phyrexiane et Melira, proscrite sylvoke me permet de ne pas perdre la partie tant que les deux reste sur le board. Est-ce exacte ? |
 |
|
|
Xiuhtecuhtli 142 mois |
|
Xiuhtecuhtli 142 mois |
1152 |
6 |
Bonjour/Bonsoir,
j'ai une petite question en ce qui concerne 2 cartes à effets de remplacement : si je contrôle à la fois Non-vie phyrexiane et Tourment sempiternel, si je subis des blessures, que se passe-t-il ? Les blessures me sont-elles infligées comme si la source avait l'infection ? ou la flétrissure ? ou est-ce que je choisis comment cela se passe ?
Enfin, si je choisis comment les blessures me sont infligées, les appliquant comme si leur source avait la flétrissure me rend-elle immunisé au blessures grâce à la Non-vie phyrexiane qui fait que je ne perds pas pour avoir moins de 0 point de vie ?
D'avance merci pour vos réponses constructives et explications. |
 |
|
|
Dihensoeur 146 mois |
|
KaramGruul 146 mois |
1036 |
8 |
Bonjour,
Quelques questions sur Non-vie phyrexiane:
1°) Si j'ai 1 point de vie et qu'on me lance un gros blast qui me colle 15 blessures, je serai juste à 0 sans marqueur poison n'est ce pas ?
2°) Si j'ai 1 point de vie et qu'on me lance un gros sort qui me fait perdre 15 points de vie (différent de blessures), je serai juste à 0 sans marqueur poison n'est ce pas ?
2°) Si j'ai 1 point de vie et que je subit un assaut de créatures, serai-je à 0 sans marqueur poison ?
L'idée serait de savoir si à chaque fois que je tombe à 0 et que je vais subir des blessures/perte de point de vie, j'ai juste à me donner +1 vie pour "parer" tout en ne prenant jamais de marqueur poison.
Merci!! |
 |
|
|
Cirrus 153 mois |
|
Cirrus 153 mois |
1207 |
3 |
Bonjour,
si je joue Volt Charge en ciblant l'unique créature présente sur la table et que celle-ci est sacrifiée en réponse, je ne pourrai proliférer c'est bien cela?
si maintenant je possède Phyrexian Unlife, que je suis à -3 points de vie et que je décide de jouer Mondefeu, je vais donc bien me retrouver à +1 point de vie après la résolution de Mondefeu?
Bonne journée! |
 |
|
|
D4rk 155 mois |
|
D4rk 155 mois |
926 |
6 |
Salut!!
Voila, je joue Non-vie phyrexiane et je me demandais si, une fois arrivé a 0PV, si je me prends une Foudre ou un autre sort de blast, est ce que je prends des marqueurs poisons ou rien du tout?
En gros une foudre peut elle avoir l'infection étant donnée que c'est une capa de permanent?? |
 |
|
|
KillerOfCoconut 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
1273 |
1 |
J'ai une Non-vie phyrexiane en jeu et suis en dessous de 0 Hp, je paye un mana phyréxian avec Parasite de maléfice ou je joue un Sign in Blood, est ce que je perd des points de vie ou est-ce que j'obtient des marqueurs poison? Ou plutot, la perte de point de vie peut-elle me donner des marqueurs poison? |
 |
|
|
xer 167 mois |
|
ettasoeur84 167 mois |
972 |
2 |
Bonjour à tous!
J'ai en jeu une Non-vie phyrexiane ainsi qu'un Dragon d'acier en fusion.
Puis-je payer une n de points de vie (n>20) pour faire 2n dégâts?
D'autre part, toujours à propos de la non-vie, lorsque je recois des dégâts d'une source unique supérieur à mon total de points de vie, que se passe-t-il? Et pour le cas de sources séparées?
Merci par avance! |
 |
|
|
bichon77 168 mois |
|
bichon77 168 mois |
771 |
2 |
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion concernant la capacité statique d'un enchantement.
Dans la configuration suivante :
J'ai l'enchantement Non-vie phyrexiane sur la table, il ne me reste que 2 point de vie, et c'est le tour de mon adversaire. Celui-ci m'attaque avec une créature quelconque d'une force de 3 ou plus, et je n'ai pas de bloqueur.
Est ce que :
-je prend 3 blessures, elle ramene mes point de vie à 0
( puisque je pense que la source de blessure n'est pas de 2 blessures normales et 1 avec l'infection, pour moi tout est infligé en une seule et unique fois, qui justifie la présence du 0 point de vie ou moins sur la carte )
ou
-je prend 2 blessures et 1 compteur poison
???
Merci à vous
|
 |
|
|
cuicui210 168 mois |
|
cuicui210 168 mois |
1249 |
5 |
Question rigolote :
Si en ayant des points de vie négatifs grâce à Phyrexian Unlife, j'inflige des blessures avec une créature équipée par le Manteau céleste, est-ce que je double mes points de vie dans le négatif? (je vois pas pourquoi je le ferais pas mais sait-on jamais ^^)
Plus épineux :
J'attaque une créature qui a le lien de de vie équipée par le manteau, phyrexian unlife en jeu :
Est-ce que d'abord je gagne les points de vie du lien de vie puis doublement des points de vie, ou doublement des points de vie puis comptage du lien de vie? |
 |
|
|
Madmox 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1782 |
15 |
|
 |