|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 7 mois |
|
warpad 6 mois |
1535 |
4 |
Bonjour bonjour !
Je me posais des questions idiotes sur le prise de décision pour l'adversaire avec Emrakul, la Fin promise (et plus généralement tous les sorts de contrôle de l'adversaire à la Esclavagiste d'âmes ou Word of Command).
Supposons qu'après avoir lancé Emrakul nous jouions pour l'adversaire un Homicide sur une de nos créatures avec la Mue, a-t-on le droit de choisir celle que l'on veut si on en contrôle plusieurs ?
De la même façon, si on joue durant notre tour Emrakul, est-ce que jouer Convertisseur de ruine depuis sa main (et plus généralement tous les effets liés aux Convertisseur) nous laisse choisir quelle carte mettre au cimetière si on ne possède que des sorts qui ont été Prédit en exil ?
A l'inverse, si on joue Emrakul et Effroyeur apocalyptique, est que les Convertisseur nous font mettre les cartes au cimetière au hasard ? D'ailleurs, si on produit un effet d'un Convertisseur que nous contrôlons, est-ce que cela change quelque chose ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
Theluji 23 mois |
|
Theluji 23 mois |
1411 |
2 |
Un adversaire contrôle Mindslaver mais est full tap.
Pendant mon tour, je copie son mindslaver et l'active pour contrôler son prochain tour.
Pendant que je contrôle son tour, j'active son Minslaver en me ciblant avec son propre Mindslaver.
1) qui contrôlera son tour suivant (le 2eme sous mindslaver du coup.
2) si, avant qu'il ne prenne son tour suivant, je le cible de nouveau avec un mindslaver que je contrôle. Qui contrôlera son prochain tour ?
Je crois que cette 2eme question est similaire à une situation en multijoueur où plusieurs joueurs ciblent chacun le même adversaire avec Mindslaver.
Que se passe-t-il ? |
 |
|
|
Theluji 23 mois |
|
Theluji 23 mois |
1491 |
2 |
Je contrôle Mishra, Eminent One.
Je pose Sculpting Steel en choisissant de ne rien copier.
Du coup je peux, au début de ma phase de combat, créer un Mishra's Warform qui copie Sculpting Steel.
1) je peux donc copier n'importe quel Artefact en jeu, y compris des créatures Artefact et quel que soit leur contrôleur ?
2) si je copie finalement Mindslaver contrôlé par mon adversaire (héhé), ma copie sera-t-elle une créature ou non ?
3) aura-t-elle la célérité ? |
 |
|
|
konix69 27 mois |
|
Kazimomo 27 mois |
1689 |
5 |
bonjour, je contrôle Solphim, Dominus du chaos ainsi qu'un Mindslaver que j'active.
je prend donc le contrôle de mon oppo durant son tour. il a une Foudre en main, je décide donc de la lancé sur lui même, est-ce qu'elle inflige 3 ou 6? |
 |
|
|
Coro 147 mois |
|
ZeSword 69 mois |
2865 |
12 |
On est pendant le tour d'Alphonse qui est actuellement contrôlé par Norbert à cause du Mindslaver que ce dernier a utilisé au tour précédent. Alphonse joue (suivant les ordres de Norbert) Word of Command en ciblant Norbert. Pendant la résolution de ce sort, Alphonse contrôle donc Norbert et Norbert contrôle Alphonse. Qui prend quelles décisions? |
 |
|
|
ml59110 164 mois |
|
Van 91 mois |
1436 |
6 |
Bonjour,
Si on prend le contrôle du tour adverse avec Mindslaver, en commander.
Est ce qu'on choisie aussi d'appliquer ou non, l'éffet de remplacement pour remettre son commander en zone de commandement à la place d'être mis au cimetièrre exilé ou mélangé dans la bibli???? |
 |
|
|
wanderer74 102 mois |
|
niarfounet 102 mois |
975 |
6 |
Bonjour à tous,
Je joue U tron et je pense qu'un autre joueur a essayé de me carotter ce WE. Aussi je voudrais votre avis sur cette situation.
J'ai 11 manas. Je choisis de jouer et d'activer un Mindslaver, il me reste 1 île dégagée.
Je prends donc le contrôle de son tour.
Après avoir utilisé sa main pour nettoyer son board, je lui demande de jouer un sort que je cible avec une Condescendance à 0. Je choisis à sa place de ne pas payer 0 pour que le sort soit contré et mon adversaire me rétorque qu'il est impossible de ne pas payer 0. Ayant déjà fait ce play une bonne douzaine de fois sans que personne n'y trouve à redire, j'ai pensé qu'il essayait de m'arnaquer mais au fond, j'ai un doute.
Bon pour ma game, ça n'a rien changé parce qu'il a concédé, mais bon, je voudrais bien être sûr pour ce point de règle.
Grand merci!
Wanderer
|
 |
|
|
Willow 140 mois |
|
ettasoeur84 105 mois |
1230 |
3 |
Bonjour,
J'ai entendu dire que lorsque l'on contrôle le tour de l'adversaire avec Mindslaver, on peut regarder les cartes de sa réserve.
Il est dit :
Citation :
Vous voyez toutes les cartes que ce joueur pourrait voir et prenez toutes les décisions pour ce joueur.
Donc je présume que oui mais je préférerais avoir confirmation. |
 |
|
|
katana 105 mois |
|
niarfounet 105 mois |
1397 |
2 |
Salut amis magiciens,
Sur une partie online, on s'est retrouvé à avoir une situation problématique.
Du coup, je voulais savoir ce qu'il se passerait en tournoi IRL dans pareille situation.
Mon adversaire craque Mindslaver pour me contrôler à mon prochain tour.
A mon tour, il me fait cherché un Primordial sylvestre avec Zénith de Vertsoleil en ciblant ma Nissa, voyante de Vastebois flippé.
Il n'a pas le droit. Du coup, que se passe-t-il lorsqu'on appelle l'arbitre ?
Est-ce que je prends un warning aussi car je ne lui ai pas dit qu'il ne pourrait pas cibler l'un de mes permanents avec le primordial, alors que je ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il va chercher dans ma bibli.
Et qu'en est-il des triggers obligatoires que je contrôle lorsque je suis sous mindslaver ?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
ZeSword 126 mois |
|
niarfounet 126 mois |
1556 |
9 |
Bonjour à tous,
Ce week-end on m'a raconté une anecdote certes très vieille (il y a quatre ans), mais que j'ai trouvée plus que bizarre. Certes personne n'est à l'abri d'une erreur, mais là soit c'est moi qui ne comprends pas quelque chose soit c'est l'arbitre dudit événement qui ne comprenait pas quelque chose.
Le joueur A active Mindslaver sur le joueur B, la capacité se résout.
Au tour du joueur B, le joueur A le fait utiliser l'ultimate de Koth of the Hammer (il avait 5 marqueurs, ça permet donc entre autres de le lui buter). Ensuite, le joueur A veut utiliser les capacités des Montagnes que le joueur B contrôle pour flinguer des créatures du champ de bataille. Le joueur B trouve ça louche, et appelle l'arbitre.
L'arbitre donne raison au joueur B, empêchant donc au joueur A d'utiliser cette capacité, et donnant un warning au joueur A. Le joueur A se contente donc de tapper toutes les montagnes du joueur B pour du mana, et finit le tour.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe (genre l'emblème arrive après la prise de contrôle du tour et y'a un truc chelou qui empêche le joueur B de forcer le joueur A à utiliser ces capacités), ou bien l'arbitre s'est-il trompé ?
PS: In before "il manque le texte de la troisième carte que tu mentionnes" : Montagne. |
 |
|
|
Lcfvs 154 mois |
|
Lcfvs 154 mois |
1092 |
2 |
bonjour à tous,
si j'ai Zuran Orb en jeu et que j'ai craqué un Mindslaver, puis-je, pendant le tour contrôlé, sacrifier les terrains de l'adversaire pour gagner des pv?
si oui, qui est-ce qui les gagne, svp? |
 |
|
|
personne6 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1105 |
5 |
Bonjour,
admettons que mon adversaire possède Mindslaver et qu'il me contrôle donc en tant que joueur durant un tour,
peut-il me causer volontairement des brulures de mana en engageant tous mes manas ?
Merci d'avance.
Personne6 |
 |