|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
TiberMagic 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
884 |
1 |
|
 |
|
|
TheSource 148 mois |
|
KaramGruul 148 mois |
831 |
1 |
|
 |
|
|
Syndelfeniks 148 mois |
|
Syndelfeniks 148 mois |
1171 |
2 |
|
 |
|
|
Darkent 149 mois |
|
Darkent 149 mois |
1445 |
5 |
Je controle un Isochron Scepter qui a pour empreinte Flusterstorm.
Une adversaire lance Moonlace sur son Esprit du zéphyr. Je decide d'activer la capa de mon scpetre isonchronique pour lancer mon Flusterstorm.
Est ce que le storm va se declencher ? Les copies seront sur la pile ou dans l'exile ?
Si oui, peut-on à un moment exiler les copies avec Mindbreak Trap ?
Si oui, peut on rejouer les copies exilé par Mindbreak depuis l'exile ?
Mindfuck |
 |
|
|
Manu34 150 mois |
|
Manu34 149 mois |
981 |
5 |
|
 |
|
|
Nicbuff 151 mois |
|
Morosophe 151 mois |
1302 |
5 |
J'ai une petite question sur la capacité "surcharge" de la guilde Izzet.
Si je place par exemple une Dynacharge sous un Sceptre isochronique, y a t'il un moyen d'utiliser la surcharge par quelque moyen que ce soit? |
 |
|
|
Merolas13 151 mois |
|
Merolas13 151 mois |
914 |
3 |
Si je joue un sort grace a Sceptre isochronique ou que je place un artefacts en jeu avec Portail prototype est ce que je peux payer des cout additionnel comme : kick, multi-kick ou surcharge? |
 |
|
|
Darkimli 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1166 |
5 |
Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement après jeu avec le DD dernièrement sorti. Tout d'abord les points de règle concernés :
706.9 a écrit :
Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée[...].
706.11 a écrit :
Un effet qui demande à un joueur de « lancer une copie » d'un objet suit les règles qui régissent le lancement des sorts[...].
Ma question porte sur les copies de sorts, avec le duplication et avec un Sceptre isochronique par exemple. Si j'ai en jeu Kiln Fiend, gagne-t-il +3/+0 pour les copies dupliquées? Et pour le sceptre? Pour une Gelectrode, est-ce qu'elle se dégage lors des copies etc... Logiquement d'après le second point de règle énoncé plus haut non... Mais je préfère demander confirmation ^^
merci d'avance!! |
 |
|
|
louloudeg 155 mois |
|
louloudeg 155 mois |
1056 |
2 |
Bonjour !
J'ai un Sceptre isochronique avec En plein Roulis dedans.
Puis-je payer le coût de kick en jouant la copie avec le sceptre et donc piocher une carte ?
Merci d'avance |
 |
|
|
kaboz 159 mois |
|
kaboz 159 mois |
942 |
5 |
bonjour a tous
que se passe t il si je met un Repeal exilé grace un Isochron Scepter ?
si je veux renvoyer un permanent d'un coup de mana de 3 le puis je ? et si oui en payant combien ?
merci |
 |
|
|
lucine 160 mois |
|
lucine 160 mois |
1136 |
2 |
Bonjour à tous,
Je me pose la question suivante : si, avec un Sceptre isochronique, "j'empreinte" un Silence : est-ce que je peux empêcher mon adversaire de jouer ?
Il me semble que oui, mais ça me parait étrangement fort ...
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis.
|
 |
|
|
Skwibi 161 mois |
|
molodiets 161 mois |
1012 |
3 |
|
 |
|
|
neophyte 161 mois |
|
neophyte 161 mois |
787 |
2 |
Bonjour,
Si j'ai un Sceptre isochronique avec une Gigatorpeur imprimé dessus je peux utiliser la capacité de duplication tout de meme?
J'ai un doute désolé si la question a déjà été posé par le passé.
merci
|
 |
|
|
teoshiro 168 mois |
|
ettasoeur84 168 mois |
1328 |
9 |
Alors question un peu moins a la con.
Mon adversaire a un Sceptre isochronique en jeu avec un Choc soudain dessous.
Moi j'pose un Bandemage qasali.
Le mec me dit " j'te le choc soudain, fraction de seconde, pas de réponse possible".
Sauf que le choc sort pas de sa main, il fait la capacité activé du sceptre et LA, y aurait-il un temps de réponse a cet instant.
Genre: il engage son artefact pour un choc / Non, j'paye 1, je sacrifie et j'te pète ton sceptre. ?????? |
 |
|
|
personne6 169 mois |
|
personne6 169 mois |
1082 |
2 |
Bonjour,
est-il possible de prendre l'empreinte d'un Siphon d'énergie en jouant mon Sceptre isochronique ?
En fait, puis-je payer x au moment ou je joue la copie via le sceptre isochronique ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
zephlin 169 mois |
|
eternelreveur 169 mois |
756 |
1 |
|
 |
|
|
Darkimli 170 mois |
|
molodiets 170 mois |
1255 |
8 |
Bonjour!
Je viens de jeter un oeil aux règles mais un point reste obscur pour moi ;
Au tour X je fais empreinte de Édit diabolique sur Sceptre isochronique. Au tour X+1 l'adversaire joue Iona, Bouclier d'Éméria et choisit la couleur "noir". Puis-je encore jouer une copie de l'édit par la suite?
merci d'avance !! |
 |
|
|
Ulysse95 171 mois |
|
Ulysse95 171 mois |
1740 |
11 |
|
 |
|
|
kurtenboa 172 mois |
|
PiK 172 mois |
1707 |
11 |
1er question:
J'ai en jeu une Défense du cœur de la forêt au debut de mon tour je la sacrifie car mon adversaire à 4 créatures mais en réponse ce dernier joue Suspens
sur moi. Puis je toujours sacrifier ma Défense du cœur de la forêt?
2iéme question:
Je joue une créature ou un sort (l'un ou l'autre cela n'a pas d'importance) en réponse mon adversaire joue Cantique selon Orime sur moi. Que devient le sort que je voulais lancé je le met au cimetierre? je le reprend en main? je dégage les terrains que j'avais engagés pour lancé le sort?
3iéme et derniere question:
Mon adversaire a en jeu un Sceptre isochronique avec Cantique selon Orime en copie. Il paye 2 pour le copié doit-il (et peut-il) payer 1 blanc pour le kicker?
Par avance merci,
         |
 |
|
|
klok 175 mois |
|
JuNi0r 175 mois |
2159 |
31 |
L'autre jours, sur MWS, un gars sort Sceptre isochronique et empreinte une carte double, prenons par exemple : Bouts / Restes
Bon, déjà, je trouve ca bisare que l'on puisse, je lui demande, il me dit que ca marche, et même pire, en activant le sceptre, il dit jouer le sort avec un CCM supérieur à 2 !!
Boudiou !!! Ce n'est pas possible rassurez moi ?
Si l'on s'en tient à la règle :
Un effet qui fait une comparaison positive (tel que savoir si une cartes est rouge) ou relative (tel que savoir si le coût converti de mana de la carte est inférieur à 2) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si n'importe quel côté de chaque carte comparée seule aurait produit "oui" comme réponse.
Un effet qui fait une comparaison négative (comme savoir si deux cartes ont des noms différent) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit aussi qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si la comparaison positive complémentaire aurait produit la réponse "non".
Si un effet compare de multiples caractéristiques d'une ou de plusieurs double cartes dans toute autre zone que la pile, chaque caractéristique est comparée séparément. Si chaque comparaison renvoie "oui" comme résultat, le résultat de l'ensemble de la comparaison est "oui".
Il ne pourrait même pas emprunter la carte !!
N'est ce pas ?
Autre question, je traînais sur la rubrique règle, notamment au niveau des cibles non valides, et je tombe là dessus :
J'ai joué une Salve Elémentaire Rouge sur un Détrousseur Ondin (en choisissant donc le mode destruction du permanent bleu ciblé). En réponse, mon adversaire en a changé la couleur pour qu'il soit vert à la résolution de la Salve.
Quand on vérifie les cibles de la Salve, on s'aperçoit que la Salve qui exige de cibler un permanent BLEU (c'était le cas lorsque je l'ai joué) cible maintenant un permanent VERT. La cible n'est donc pas légale.
* J'ai joué une Pyrosalve sur un Détrousseur Ondin (en choisissant donc le mode destruction du permanent ciblé s'il est bleu). En réponse, mon adversaire en a changé la couleur pour qu'il soit vert à la résolution de la Salve.
Quand on vérifie les cibles de la Salve, la cible toujours valide car la limitation (être bleu) ne porte pas sur la cible mais sur l'effet.
Quelqu'un pourrait préciser s'il vous plait ? Je ne suis pas sur de comprendre !
|
 |