Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et faux débutant en Magic (j'y jouais il y a fort longtemps avec l'extension Ice Age, c'est dire) mais beaucoup de choses ont évolué depuis ces temps immémoriaux.
Bref mon point : j'ai quelques soucis de compréhension sur la façon dont fonctionnent les cartes de ramp.
Exemple 1 :
Sol Ring a un coût de mana de 1, et lorsqu'elle est engagée elle représente 2 manas incolores. Question : ces deux manas sont-ils reportés au tour suivant ? Dit autrement, est-ce qe si je la joue une deuxième fois au tour suivant aura-t-elle produit deux manas supp soit 4 en tout ? Ou alors tout est réinitialisé ?
Exemple 2 :
Gilded Lotus a un coût de mana 5 et en produit 3 colorés. Là-aussi, les trois qui seront crées à l'engagement de la carte auront cours au tour en question, mais seront-ils encore là aux tours suivants ? Si je joue trois fois cette carte aurais-je 9 manas au 3ème engagement ou seulement 3? Question bête, mais bon la constitution d'un deck dépend beaucoup de la réponse à cette question...
Bref vous l'avez-compris : est-ce la création de manas par des ramp se perpétue-t-elle aux tours suivants ou ne se limite-t-elle qu'au tour où la carte de ramp est engagée pour être détruite à la fin du tour?
Merci !
Bonne journée, ensoleillée.