Bonjour à tous,
Une nouvelle question sur une règle MTG, aujourd'hui c'est déguisement.
J'ai deux questions :
1. Je décide de lancer déguisé
Basilica Stalker, pour un coût de

comme il se doit. Il s'agit donc d'une 2/2 avec parade 2. Sur le champ de bataille j'ai
Delney, Streetwise Lookout qui permet aux créatures de force inférieure ou égale à 2d'activier deux fois leur capacités. Puis-je en déduire que ma Basilica Stalker a parade 4 et non parade 2 ? Après tout s'il devient la cible d'un sort Parade s'exécute, donc elle doit s'exécuter deux fois grâce à Delney. J'ai bon ?
2. Je souhaite retourner face visible mon Basilica Stalker pour


, mais possède aussi
Secluded Courtyard, qui peut me générer le mana de la couleur qui va bien sur les sorts de créatures détectives (mon choix) : à mon sens je ne peux pas utiliser ici cette carte pour générer du mana noir car le Basilica Stalker n'est plus un sort de créature lorsqu'il est déguisé et qu'il n'est pas encore un détective car il est toujours retourné. J'ai bon ?