|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ecumebe 41 mois |
|
ecumebe 41 mois |
1411 |
4 |
Misdirection vs Surgical Extraction
Choc des titans en perspective...
Je joue Surgical Extraction en ciblant une carte de son cimetière.
Mon adversaire répond et joue Misdirection.
Que se passe-t-il ? Je dois cibler une autre carte d'un cimetière ?
1. Si mon adversaire a deux exemplaires d'une carter dans son cimetière, je peux cibler le second exemplaire ?
2.a Si mon adversaire n'a qu'une seule carte dans son cimetière, je suis obligé de cibler une carte de mon cimetière ?
2.b Si mon adversaire n'a qu'une seule carte dans son cimetière et que je n'ai pas de carte dans mon cimetière, Misdirection ne peut pas être jouée ? Surgical Extraction "feezle" ?
Merci pour vos éclairages sur cette situation coquasse non décrite jusqu'à présent... |
 |
|
|
Goffio 178 mois |
|
ZeSword 60 mois |
4494 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Kenkaio 68 mois |
|
ShudaofHellfire 68 mois |
2136 |
4 |
Bonjour,
Je lance un Cryptic Command en fin du tour de mon adversaire, je choisit :
- Engagez toutes les créatures de vos adv.
- pioche
Mon adversaire fait : Erreur de visée
Qu'est-ce qui se passe ? :)
Merci |
 |
|
|
lecter33 81 mois |
|
lecter33 81 mois |
1497 |
2 |
Bonjour, voici une petite question concernant Misdirection.
Mettons que joueur 1 contrôle une creature A.
Joueur 2 contrôle deux créatures B, et souhaite renvoyer dans la main de joueur 1 sa creature A. Joueur 2 lance Vérité résonnante en ciblant la creature A. Joueur 1 répond en lancant Misdirection. Est-ce que vérité résonnante ne cible qu'une créature (À)? Peut-on jouer misdirection sur une vérité résonnante ? Si oui, Misdirection se résout, et joueur 1 choisit les créatures B
du joueur 2 du coup ? Est-ce valable ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
 |
|
|
ariiiiiioch 96 mois |
|
ariiiiiioch 96 mois |
1088 |
4 |
Bonjour, je suis entrain de monter un commander Rashmi, façonneuse des Éternités pour le fun et je me posais quelques questions concernant son texte.
Ayant Rashmi sur table et pendant le tour de mon adversaire, je lance comme premier sort ce tour une Erreur de visée, cela déclenche la capacité de Rashmi. Si une créature est révélée (sans le flash avec un ccm égal ou inférieur à celui de l'erreur), est-il possible de la lancer ?
Autre situation, toujours avec avec rashmi sur table, est-ce que je peux lancer un Brainstorm en réponse au déclenchement de sa capacité (afin de placer le bon sort à la résolution) ?
En espérant avoir été suffisamment précis.
|
 |
|
|
protifrolix 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
1110 |
1 |
|
 |
|
|
JaradLiche 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
1047 |
1 |
Bonjour, je me demande:
Si je contrôle Leovold, Emissary of Trest et que mon adversaire contrôle une créature, s'il tente de me gérer Leovold et que je lui fais Misdirection sur sa créature, je pioche ?
Et si je cible avec un sort Leovold et qu'il fait Misdirection sur une autre de mes créa, est-ce que je pioche ?
Enfin, s'il joue une Foudre et qu'il me cible, je fais une misdirection sur lui, mais que lui aussi refait une misdirection sur moi, combien de cartes je pioche ?
Et s'il se cible avec un rituel/éphémère, mais que je réponds par Misdirection sur moi, est-ce que je pioche ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
nagash76 98 mois |
|
nagash76 98 mois |
1426 |
2 |
|
 |
|
|
nicoG2 114 mois |
|
nicoG2 114 mois |
1166 |
3 |
|
 |
|
|
ManiaqMogg 119 mois |
|
ManiaqMogg 119 mois |
1263 |
4 |
Peut-on utiliser Word of Command pour faire "défausser" un contre-sort, au même titre que l'on peut utiliser Misdirection pour "contrer" un sort?
cas de misdi: un sort ne peut se cibler lui-même, mais on peut changer la cible d'un contre-sort sur la pile pour qu'il cible misdi, qui se trouve encore sur la pile lorsqu'il se résoud. Lorsque misdi a fini de se résoudre, le contre cible donc misdi, mais comme misdi quitte la pile, la cible est invalide et le contre est contré par les règles.
Effet secondaire: si fait sur un Remand, ce dernier ne fera pas piocher non plus.
cas hypothétique avec Word of Command:
Mon adversaire a un contre-sort en main. Je le force à le jouer, ciblant mon word of comand pendant sa résolution. La suite se passe comme pour le cas de misdi.
Tout ceci marche-t-il comme décrit ci-dessus?
Merci! |
 |
|
|
ecumebe 120 mois |
|
KaramGruul 120 mois |
1132 |
4 |
Bonjour, un adversaire faisant :
- soit un Brainstorm
- soit un Ponder
Puis-je lancer une Erreur de visée pour cibler l'une ou l'autre des cartes, sachant qu'il n'y a pas explicitement de cible unique dans le texte des deux sorts ?
Merci |
 |
|
|
ariiiiiioch 123 mois |
|
ariiiiiioch 123 mois |
1558 |
11 |
Bonjour,
Dans la pile ont été lancé dans l'ordre de lancement, Clique Vendilion par Joueur A, contré par Dismiss joueur B, contré par Dispel (JA), contré par Condescend (payé à x=2 par JB), et là joueur A lance Misdirection, choisit de rediriger la cible de dismiss sur condescend.
Au final, si je ne me suis pas trompé, joueur B va piocher une carte avec dismiss et la Clique sera là. Problème, le joueur B prétend du fait que condescend est en haut de la pile faire un regard 2 du condescend (pourtant contré) avant de piocher. Est-ce que c'est vrai?
Precision (aucun des 2 joueurs n'a la possibilité de payer les 2 demandés par condescend)
En espérant avoir été clair, merci de m'expliquer ce qui cloche. |
 |
|
|
ariiiiiioch 124 mois |
|
ariiiiiioch 124 mois |
838 |
2 |
|
 |
|
|
charlee 131 mois |
|
charlee 131 mois |
1800 |
9 |
Bonjour,
Deux questions relatives à la visibilité des zones privées :
- L'adversaire contrôle Telepathy. J'ai 4 Courser of Kruphix : 1 sur le champ de bataille, 1 au cimetière, 1 en main et 1 sur le dessus de la bibliothèque. Je joue Eradicate qui est redirigé sur ma Courser ( Misdirection). Puis-je ne pas trouver les Courser de ma main et de ma bibliothèque même si ces dernières sont visibles ?
- Dans le même genre, l'adversaire possède toujours Telepathy et possède en plus Omen Machine. J'ai une carte de créature en main, je révèle au début de mon étape de pioche Disaster Radius, suis-je obligé de le jouer ?
Merci :) |
 |
|
|
Ben729 134 mois |
|
Ben729 134 mois |
1870 |
6 |
Bonjour à tous !
J'espère que ce dimanche ensoleillé a été fun pour vous !
J'ai une petite question :
- Mon adversaire a True-Name Nemesis en jeu sous son contrôle.
- Il veut gérer une de mes créatures à l'aide de Swords to Plowshares.
- J'exile une carte bleue de ma main pour payer le coût de lancement de Misdirection et ainsi changer la cible sur True-Name Nemesis.
Ai-je le droit ? Est-ce légal ? |
 |
|
|
Ben729 141 mois |
|
Ben729 141 mois |
1184 |
2 |
|
 |
|
|
tak 141 mois |
|
vdboul 141 mois |
1744 |
14 |
Bonjour à tous!
Petite question sur Misdirection au niveau contresort que je n'arrive jamais à saisir..
Si je joue une carte quelconque et que l'adversaire joue un Counterspell ou autres, je ne peux pas placer la misdirection car pour la cible du contre ben... il n'y a rien à cibler à part mon premier sort en pile c'est ça?
Si en revanche l'adversaire joue une carte quelconque, que je le contre (toujours counterspell cela évitera des malentendus de conditions), qu'il me re-contre, à ce moment là je peux placer la fameuse misdirection pour pour changer la cible de son counterspell afin qu'il cible sa première carte en pile c'est bien cela?
J'espère que vous m'avez compris :/
Merci pour la réponse ;) |
 |
|
|
Dihensoeur 146 mois |
|
Dihensoeur 146 mois |
969 |
2 |
Bonjour,
Je joue un sort quelconque, mon adversaire répond par un Force of Will.
Je décide de répondre avec Misdirection.
1°) Puis-je choisir comme cible le Force of will? Il me semble que non.
2°) Puis-je choisir ma misdirection?
Merci! |
 |
|
|
sosteph 148 mois |
|
sosteph 148 mois |
1313 |
8 |
Bonjour magicvilliennes, magicvilliennes,
J'ai besoin de vos lumières afin d'utiliser au mieux Misdirection
Situation : Je lance un sort. Mon adversaire répond avec une FOW, moi même je réponds avec une misdirection
Question : Puis-je cibler sa Fow, avec sa Fow ?
Même chose avec une Aura de créature (par exemple) , est ce que je peux faire qu'elle cible n'importe quoi ? Même un joueur ?
Voilà, j'espère avoir été clair :-) et je vous remercie pour vos futures réponses
|
 |
|
|
yomgeek 152 mois |
|
yomgeek 152 mois |
1005 |
3 |
Bonjour,
Au début de mon entretien, je retire le dernier compteur temps de Vision ancestrale
Mon adversaire lance une Sape afin de contrer la vision.
Puis je utiliser une Misdirection afin de changer la cible de sape pour qu'elle cible la misdirection?
Si oui, est ce que la misdirection est contré et est ce que je perds 3 points de vie?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |