|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
JosephK 138 mois |
|
cardoville 15 mois |
5648 |
23 |
Bonjour,
je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la carte Révocateur phyrexian :
Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées.
Qu'est-ce qu'une capacité activée des sources d'un nom ?
En regardant la nouvelle traduction de Pithing Needle, je vois que cela correspond à "les capacités activées de la carte nommée ne peuvent être activées". Qu'apporte le mot "sources du nom" en plus par rapport à l'ancienne version ?
Et au passage, une autre chose qui me tracasse :
Il y a certains permanents qui ont un effet depuis le cimetière (comme Pont des enfers). Ce permanent est dans mon cimetière et pourtant je lis sa capacité (même s'il est précisé : "si le pont des enfers est dans votre cimetière, je lis d'abord son effet). Pareil pour le flashback, dredge, Ichorid, etc..
Pourriez-vous m'indiquer le point de règle officiel qui parle de ceci ? ( Antienne glorieuse est dans mon cimetière mais mes créatures ne gagnent pas +1/+1... C'est ce point là qui m'intéresse) |
 |
|
|
ralf75014 52 mois |
|
ralf75014 52 mois |
1351 |
3 |
|
 |
|
|
leroigrillon 63 mois |
|
leroigrillon 63 mois |
2298 |
2 |
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai cherché sur les règles, mais je veux être sûr.
La situation :
Mon adversaire joue un Umezawa's Jitte. Le tour suivant, je joue
Phyrexian Revoker et nomme le jitte.
Mon adversaire, au tour suivant, joue Oko, Thief of Crowns et transforme mon Revoker en élan 3/3.
La capacité d'Oko indique bien que la créature ciblée perd toutes ses capacités. Je suppose donc que le Revoker perd sa capacité de bloquer le jitte. Mais je veux être sûr et je veux comprendre.
- La capacité du Phyrexian Revoker est une capacité statique, c'est bien cela ? Elle passe dans la pile ?
- Si c'est une capacité statique, diparaît-elle avec l'effet d'Oko ?
Je veux bien un petit brief à qui veut aider un nul.
Bonne journée à vous....
|
 |
|
|
Darkent 118 mois |
|
Darkent 118 mois |
1093 |
2 |
La question a surement du vous être posée plusieurs fois mais j'aimerais bien savoir si Phyrexian Revoker fonctionne sur une carte de créature en mue face cachée.
En gros admettons qu'on ait deviné que la carte face cachée soit Den Protector, on dit "Den Protector" sur Phyrexian Revoker.
Notre adversaire peut-il retourner son Den Protector pour son cout de mue, sachant que la capacité de Mue est une capacité activée (enfin je crois ?)
|
 |
|
|
ariiiiiioch 120 mois |
|
Makexime 120 mois |
1048 |
4 |
Bonsoir une petite question par rapport à un truc que j'aurais bien tenté mais qui ne doit pas fonctionner.
J'ai sur la table un Révocateur phyrexian avec une carte nommée quelconque et en main un Ange de la restauration, mon adversaire contrôle une Épée de Festin et de Famine qui n'est pas équipée à une créature.
Pour confirmation, si la carte nommée est l'épée en question, elle ne peut plus être équipée ?
Mais est-ce que répondre à son équipement en utilisant l'ange empêchera mon adversaire de l'équiper ? J'imagine que non car le coût d'équipement est en pile.
C'est un peu bête mais merci de prendre le temps de me répondre.
|
 |
|
|
ecumebe 127 mois |
|
ecumebe 127 mois |
1066 |
2 |
Bonjour aix MV-illois(es) !
Question : je joue Phyrexian Revoker
En face le gars a un Jitte d'Umezawa en jeu avec des marqueurs.
Quand mon Revoker arrive en jeu, si je dis Jitte, il peut bien se prendre son marqueur -1 / -1 en réponse et disparaître du board, où bien il survit grâce à un effet de manche de MTG / WotC ???
Merci les mais et bonne fin de dimanche (et oui il reste 25min !) |
 |
|
|
Mdragon 128 mois |
|
Mdragon 128 mois |
1041 |
2 |
bonjour les gens!
Révocateur phyrexian est en jeu. Il a nommé un truc
mon adversaire lui met une Turn to Frog.
Après le tour, est-ce que la carte nommé est toujours la même?
Merci d'avance |
 |
|
|
behaine 128 mois |
|
Lyo 128 mois |
1013 |
4 |
Phyrexian Revoker
Y'a aucune mention, et ce n'est pas précisé dans le gatherer, donc je pose ma question bête ici : est-ce que l'effet qui empêches les capacités activées de la carte nommée continue même après que le Revoker ait quitté le cdb ?
Merchi d'avance ! |
 |
|
|
ariiiiiioch 131 mois |
|
SnapVigne44 131 mois |
1204 |
9 |
Bonjour,
J'ai sur le champ de bataille et sous mon contrôle Marath, Volonté de la Nature, mon adversaire joue de sa main un Révocateur phyrexian et nomme Marath.
Il y a quelques temps, le cas s'était présenté avec des amis qui m'avaient affirmé que je pouvais répondre à la capacité du révocateur déclenchée à son arrivée en activant la capacité de Marath pour faire une blessure au révocateur.
Hier, je jouais contre une personne qui m'a affirmé que répondre de cette manière à la capacité déclenchée du révocateur n'était pas possible.
Qu'en est-il exactement ?
Merci |
 |
|
|
hunternada 134 mois |
|
hunternada 134 mois |
1275 |
2 |
Salut,
Mon adversaire a Battecrâne en main.
Je pose un Phyrexian Revoker. Je dis Battecrane.
A son tour il met en jeu via Mystique forgepierre son battecrâne.
La capacité arme vivante se déclenche, mais le battecranepeut-il être attaché au jeton germe ?
MERCI ! |
 |
|
|
Dihensoeur 137 mois |
|
Lyo 137 mois |
1212 |
8 |
Bonjour,
Mon adversaire me joue Phyrexian Revoker et cible ma vial.
Je pose ,par la suite, Humility rendant le phyrexian 1/1 sans capacité et donc ma vial redevient utilisable.
Si Humility devient dégommé, le phyrexian redevient 2/1 mais bloque-t-il toujours la vial ?
Pour ma part je pense qu'il redevient une simple 2/1 sans carte nommé mais je préfère confirmation.
Merci! |
 |
|
|
prout28 137 mois |
|
ZeSword 137 mois |
950 |
2 |
en quoi citer Gempalm Incinerator par Phyrexian Revoker annule sa capacité à blaster une créature
je pensais que ca annulait sa draw mais que la capacité déclenchée par le recyclage n'était, elle, pas annulée
ais-je tort? |
 |
|
|
prout28 138 mois |
|
dagzdag 138 mois |
949 |
1 |
|
 |
|
|
jfaber 140 mois |
|
tatanka 140 mois |
1249 |
1 |
|
 |
|
|
Nhagash 142 mois |
|
bijjie 142 mois |
1233 |
2 |
Hello,
Joueur de MUD, je suis très embêté par la carte Viridian Shaman (qui en combo avec Wirewood Symbiote rend juste le match up impossible
Si je comprend bien, la capacité du shaman est une capacité déclanchée ("quand", du coup, je ne peux pas la "contrer" avec un Phyrexian Revoker
J'ai bon?
Nhagash |
 |
|
|
dad76 144 mois |
|
dad76 144 mois |
1230 |
4 |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je peux utiliser la capacité de Révocateur phyrexian pour contrer Sneak Attack ?
Si sneak est en jeu, que mon adverse l'utilise, et que je lance à ce moment là Repeal sur Sneak Attack, la créature rentre-elle quand même en jeu ?
Merci d'avance pour vos réponse en espérant que ces questions ne vous sembleront pas trop "noob" |
 |
|
|
garfieldtony03 147 mois |
|
Korewahondes 147 mois |
1238 |
1 |
Bonjours
2 petites question au sujet des arpenteurs
1) que se passe t il si je nomme Jace, the Mind Sculptor avec Phyrexian Revoker peut on encore faire les +2 -1 -12 de jace?
2) c est mon tour jai Liliana of the Veil en jeu avec deux marqueur loyaute je decide de faire le -2 elle va au cimetiere pendant le meme tour jen repose une autre puis je refaire le -2 ou le + 1 |
 |
|
|
unefois 149 mois |
|
unefois 149 mois |
1280 |
2 |
|
 |
|
|
guibs1869 168 mois |
|
guibs1869 168 mois |
1202 |
2 |
Bonjour!
J'ai un gros doute....
Je joue un Révocateur phyrexian, si je nomme Jumeau par scission, il n'y a aucun effet?
Je veux dire par là que la capacité activé, c'est la créature enchanté qui va l'avoir, pas l'enchantement, donc c'est elle que je dois nommer?
J'espère que je me fais comprendre^^
Merci! |
 |
|
|
Urkel 169 mois |
|
Staline69 169 mois |
1107 |
2 |
|
 |