|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bloodsun 36 mois |
|
bloodsun 36 mois |
1657 |
3 |
Bonsoir :) ,
J'ai un doute sur une séquence de combat : Mon adversaire contrôle Satoru Umezawa et il attaque avec une 1/1 qui ne peut pas être bloquée.
J'ai en main Assolement, que je ne joue pas de suite car j'attends de voir la suite....
Grâce à Satoru , mon adversaire met en jeu avec le ninjutsu pour    un Colosse de pestacier et renvoie donc la 1/1 dans sa main, pensant me faire un head shot.
Puis-je avant qu'il ne m'inflige les dégâts mortels jouer l'assolement , pour aller chercher dans ma bibliothèque Maze of Ith et cibler puis dégager le colosse?
Merci |
 |
|
|
enchenteur 42 mois |
|
warpad 42 mois |
1593 |
12 |
Bonjour à tous,
Question sur une dernière partie de commander :
Je joue Conscrits zélés et je prends un Blightsteel Colossus à mon adversaire.
Un de mes adversaires lance un anti bête ( peu importe lequel) et en réponse je lance protection de teferi.
Ma question est :
Est-ce que je garde le colosse indéfiniment ou pas ?
Vu que mes permanents passent Hors phase est ce que le trigger du conscrits se déclenche quand même ? Et est ce que je rends le colosse à mon adversaire ?
Est ce que ça devient un delayed trigger et est ce que je le rendrai à la fin de mon prochain tour ?
Merci :) |
 |
|
|
nicoG2 122 mois |
|
nicoG2 44 mois |
4313 |
25 |
bonjour,
admettons que dans un tournois de modern en environnement compétitif quelqu'un aligne la combo 3 cartes improbable:
Grinding Station+ Salvaging Station+ Flayer Husk.
il peut donc meuler à l'infini le deck adverse.
problème: le joueur en face joue 1 exemplaire de chaque eldrazi légendaire( Emrakul, the Aeons Torn, Kozilek, Butcher of Truth, Kozilek, Butcher of Truth) ainsi qu'un Colosse de pestacier .
voici donc ma question:
Peut-on envisager le raccourci suivant:
si on passe les 350 prochaines milliards d'années à meuler , le colosse de pestacier se remélangeant régulièrement au deck pour reprendre le meulage de la bibliothèque contenant alors un nombre aléatoire et idéal de cartes ( bien sur le meulage d'un eldrazi porte immédiatement le nombre de cartes de la bibliothèque à un total de carte de X=3*k +0,1 ou 2) ,on peut aboutir à un meulage qui finit par laisser lors de sa dernière activation meulant le pestacier les 3 eldrazis comme seules cartes de la librarie ou bien un meulage final laissant le pestacier et les 3 eldrazis comme les 4 dernières cartes de la bibliothèque.
Dans le cas ou un raccourci n'est pas envisageable est ce que le joueur A a légitimement le droit de tenter sa chance durant les 45 prochaines minutes de la ronde?
|
 |
|
|
dieuron 135 mois |
|
EpicMagic 56 mois |
6113 |
12 |
Bonsoir,
je cherche des solutions pour rendre un jeu meule beaucoup moins dangereux voir même inoffensif s'il n'a pas de kill alternatif.
En particulier je voudrais savoir si ayant par exemple un Colosse de pestacier dans mon jeu ou toute autre carte qui se remélange à la bibliothèque à la place d'aller dans le cimetière, suis-je "immunisé" vu que j'aurai toujours au moins une carte à piocher ?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
bloodsun 69 mois |
|
bloodsun 69 mois |
1731 |
2 |
|
 |
|
|
SpigusheEgu 77 mois |
|
Krohm 77 mois |
2360 |
13 |
|
 |
|
|
torak13 96 mois |
|
torak13 96 mois |
1019 |
6 |
|
 |
|
|
Ben729 104 mois |
|
Ben729 104 mois |
969 |
3 |
Bonjour,
Question concernant Blightsteel Colossus.
Si je le place dans le cimetière d'une façon ou d'une autre, puis-je le réanimer en réponse au trigger de mélange à la bibliothèque à l'aide de Shallow Grave ?
Je doute car le wording est légèrement différent d' Emrakul, the Aeons Torn.
Merci d'avance.
|
 |
|
|
ManiaqMogg 126 mois |
|
ZeSword 126 mois |
909 |
3 |
Bonjour messieurs les gourous :)
1) Si j'ai en jeu Repose en paix et que mon Colosse de pestacier meurt au combat (si si, ça arrive ^^), puis-je choisir quel effet de emplacement appliquer (exilé ou mélangé dans ma bibliothèque)?
2) Si c'est mon adversaire qui controle Repose en paix ça change quelque chose?
3) Si on remplace Repose en paix par Wheel of Sun and Moon, je suppose que c'est pareil?
Merci à vous!
EDIT: c'est vrai que techniquement, le colosse ne "meurt jamais", vu qu'il ne voit jamais le cimetière. |
 |
|
|
Korewahondes 133 mois |
|
Korewahondes 133 mois |
879 |
3 |
J'aimerais savoir dans quel ordre se passent les choses si, en lançant Chute considérable, je décide de sacrifier Colosse de pestacier.
Je mets mon sort en pile puis paie les coûts, ok.
Je sacrifie alors le colosse à ce moment. Si c'était un gentil Emrakul, Déchirure des Éons, il irait au cimetière, sa capa se déclencherait et irait en pile au dessus de celle de pioche/gain pv. Donc je le remélangerais puis résoudrais la chute normalement.
Mais pour colosse, je buggue vu que c'est un effet de remplacement. Quand est-ce que je le remélange exactement ? Avant de piocher forcément mais ? Après avoir fini de lancer proprement chute considérable j'imagine ? Mais si c'est le cas, dans quelle faille intersidérale le colosse tombe-t-il entre le moment où il est sacrifié et celui où il est remélangé vu que lui ne passe jamais par le cimetière ? |
 |
|
|
Korewahondes 143 mois |
|
evilsadic 143 mois |
1195 |
3 |
Bonsoir,
Je me pose des questions (et avec moi d'autres sur le forum rumeurs) quant à l'indestructibilité telle qu'elle est définie actuellement.
En effet je comprends mal cette règle qui dit capacité en disant derrière pas capacité :
Citation :
700.4a Bien que le texte « [Ce permanent] est indestructible » soit une capacité, le fait d'être indestructible n'est ni une capacité, ni une caractéristique. Il s'agit juste d'une vérité concernant le permanent.
Donc petit exemple.
Je contrôle un Colosse de pestacier et mon adversaire balance un Turn / Burn dessus. Devient-il 0/1 indestructible avec 2 blessures marquées (auquel cas osef) ou 0/1 avec 2 blessures marquées (auquel cas il meurt comme un malpropre) ?
Même question avec un Aristocrate Falkenrath qui serait devenu indestructible plus tôt dans le tour grâce au sacrifice d'une autre créa, humain ou pas ici on s'en fout.
Sous Humility, mon colosse serait-il indestructible ? Mon aristocrate (dont la capa se serait résolue en réponse au lancement d'humility) le serait-il jusqu'à la fin du tour ?
En tout cas, avec l'arrivée des nouvelles règles, je suis sûr que l'indestructibilité sera perdue car justement ce sera une capacité mot-clé. Là, je pense que non mais on me fait douter et cette règle ne m'éclaire qu'à moitié.
Merci bien. ^^ |
 |
|
|
klok 150 mois |
|
klok 150 mois |
856 |
4 |
Bonjour.
Je possède un Colosse de pestacier. Mon adversaire un arpenteur.
Les blessures du colosse sont infligées sous forme de marqueurs (poisons ou -1 -1).
Du cou, comment sont infligées les blessures aux arpenteurs ?
Sinon, question surement déjà posée : est ce que le trample affectera l'arpenteur et le joueur si je décide d'attaquer l'arpenteur et que celui ci possède moins de 11 marqueurs ? Je pense que non, car je dois choisir si j'attaque l'arpenteur ou le joueur, mais je demande toujours !
Merci ! |
 |
|
|
Goffio 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
2662 |
28 |
Bonsoir à tous.
J'ai une question simple.
Voici la situation:
Je suis en tournoi, j'ai en jeu:
1 Leyline of the Void
1 Helm of Obedience.
Je l'active sur mon adversaire.
Que se passe-t-il si mon advseraise a dans son deck:
cas 1: 1 Progénitus
cas 2: 2 Progénitus
cas 3: 1 Progénitus et 1 Blightsteel Colossus
Quelles sont mes options? (aucune mise à part éventuellement concéder?)
Quelles sont les options de mon adversaire?
Et, évidemment, comment doit se terminer la partie en cours?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
ecumebe 159 mois |
|
ecumebe 159 mois |
1905 |
4 |
Bonsoir,
J'ai Glacial Chasm en jeu.
Mon adversaire m'attaque avec Colosse de pestacier.
Est-ce que je préviens les blessures, sachant que celles-ci sont des marqueurs poisons ?
Je sais vraiment pas, merci de votre aide !
|
 |
|
|
Kermyt 165 mois |
|
molodiets 165 mois |
1798 |
5 |
Salut,
J'ai besoin que vous confirmiez mes allègations...
En bref, j'ai fait une partie avec un vieux pote qui ne connait plus bien les règles et qui à racheter quelques booster pour se faire un deck...
Sur l'une des manches, une situation à poser problème. Je vous la soumets donc:
Mon adversaire avait, sur le champ de bataille, 2 chevaliers: 1 Archétype de chevalier et 1 Chevalier argenté.
J'avais un Colosse de pestacier sur le champs de bataille sous mon contrôle.
Il a décidé de déclarer son chevalier argenté comme attanquant.
J'ai déclaré mon colosse bloqueur.
Lors de l'étape d'attribution des blessures que se passe t il?
Selon moi:
Le chevalier argenté va infligé 2 blessures au colosse qui ne lui seront pas fatale.
Le colosse après quoi vas infliger des blessures qui seront sous la forme de 11 marqueurs -1/-1 au chevalier.
L'endurance de chevailer argenté sera alors inférieure à 0 et donc lors du prochain changement de priorité les actions basées sur un état seront vérifiées:
Citation :
704.3 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies...
or
Citation :
704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
Donc le chevalier sera finalement mis dans le cimetière de mon adversaire sans avoir été détruit.
?? êtes vous d'accord avec mon interprétation des règles ?? |
 |
|
|
Questionneur 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1392 |
3 |
Jai plusieurs questions a vous posez, je vous remercies davance pour vos reponse:
1) Blightsteel Colossus attaque et Blightsteel Colossus defend, les deux vont dans le cimetiere? Vue que les damage sont en -1/-1.
2) Quand je joues Genesis Wave, es-ce-que je decides qui arrive en jeu en premier?
3)Jai Platinum Angel et jai -20 de vie, que ce passe-t-il quand je joues Beacon of Immortality?
4) Clone copie Blightsteel Colossus
, devien-t-il un artefact bleu?
4.5) Quand clone meurt, revien-t-il dans le deck? |
 |
|
|
kusanagiriku 169 mois |
|
JuNi0r 169 mois |
4217 |
4 |
Bonjour,
Lors d'une partie avec un ami, le problème suivant c'est posé.
Il a invoqué un Colosse de pestacier. Le tour suivant j'éxile sa créateur avec un Voyage vers le néant. Ensuite 2 tour aprés il détruit mon enchantement avec Naturalisation.
Est ce que lorsque son Colosse revient en jeu, il subit le mal d'invocation? |
 |
|
|
tapioca 170 mois |
|
Gwendlyn 170 mois |
1097 |
3 |
bonjour à tous
Si 2 attaquants sont déclarés par mon adversaire,
que j'ai une Master Transmuter en jeu,
et que je bloque une des 2 créatures attaquante avec elle, active sa capacité pour la remonter en main, et pose un Blightsteel Colossus (par ex)
1- Puis-je bloquer la 2ème créature avec le golem ?
2- La première m'inflige t-elle des blessures si elle a le piétinement ?
merci d'avance ! |
 |
|
|
ARAWN 170 mois |
|
ARAWN 170 mois |
1176 |
3 |
Bonjour!
Voici l'hypothèse : je joue la capacité activée de la [car]maîtresse transmutatrice[/card] pour poser en jeu mon Colosse de pestacier/card]?
|
 |