|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jobi 168 mois |
|
maaxxx 168 mois |
2559 |
19 |
Bonjour,
voici une situation qui me fait m'arracher les cheveux.
J'ai en jeu un Tezzeret, Agent of Bolas et un Revêtement de métal liquide. J'utilise la capacité du revetement pour transformer Tezzeret en artefact, et puis j'utilise la deuxieme capacité de Tezzeret pour qu'il se transforme en créature 5/5.
Lors du tour de mon adversaire, celui-ci décide d'attaquer Tezzeret avec une créature qui a l'infest. Je décide (meme si c'est pas forcement optimal) de bloquer cette créature avec Tezzeret (qui est une créature). Que se passe-t-il ?
La regle 119.3c nous dit d enlever des marqueurs poisons, la 119.d de mettre des marqueur -1/-1. Pendant un moment j'ai cru que ces effets étaient des effets de remplacement, et que par conséquent on choisissait ce qui se passait en vertu de 616.1 , mais en fait rien en dit que mettre des marqueurs -1/-1 ou autre est un effet de remplacement des dégats.
Donc la j'en suis à un point où j'ai l'impression qu'il faudrait à la fois enlever des compteurs loyautés ET mettre des compteurs -1/-1 ce qui me parait bizarre. |
 |
|
|
xerses84 168 mois |
|
feelingjoe 168 mois |
801 |
1 |
|
 |
|
|
magicmessia 170 mois |
|
Glacius 170 mois |
1044 |
4 |
bonsoir
Tezzeret, agent de Bolas
Nexus des encrimites
on paye 1 incolore on se trouve avec une 1/1 vol infect
on fait -1 de tezzeret sur le Nexus, on a une 5/5 vol infect jusqu'a la fin du tour
et ?
fin du tour elle devient 5/5 simple ? ou elle reste vol infect aussi ?
faut repayer 1 incolore pour redevenir 1/1 vol infect et repayer -1 de tezzerzet pour re-avoir la 5/5 vol infect ?
est ce que j'ai du vrai la dedans
|
 |
|
|
spartiate88 170 mois |
|
chrisrock 170 mois |
1344 |
7 |
bonjour a tous,j'ai en jeu Mox d'opale et Tezzeret, agent de Bolas,j'active la deuxieme capacite de tezzeret pour rendre le mox 5/5,est ce que je peux attaque tout de suite ou dois je attendre le prochain tour?
merci d'avance
|
 |
|
|
eths 170 mois |
|
Wreck 170 mois |
2160 |
26 |
Crusher Zendikon sur un Inkmoth Nexus, est-ce que je peux animer le nexus pour avoir une 4/2 vol infect pietos ?
2)Mon adversaire n'a pas de cartes au cimetière, je joue Grip of Amnesia, que se passe-t-il ? Contré ou pas ? je pense que non mais on sait jamais ^^
3) Tezzeret, agent de Bolas, j'acitve son -1 sur le nexus, ça me donne une 5/5 qui gagne vol et infect en payant 1 cest bien ça ?
C'est tout ... pour le moment |
 |
|
|
No_ID 170 mois |
|
Krohm 170 mois |
1179 |
5 |
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions sur Tezzeret, Agent of Bolas:
- J'active la capacité "-2" sur un Tumble Magnet pour qu'il se transforme en créature-artefact 5/5.
Question 1 --> Garde t il la capacité "  , Retirez un marqueur "charge" de l'Aimant de culbute : Engagez la cible, artefact ou créature." ?
- J'active la capacité "-2" sur un Nexus des encrimites pour qu'il se transforme en créature-artefact 5/5.
Question 2 --> As t il toujours l'infection ?
Question 3 --> A la fin du tour, il redevient un terrain et perd toutes ses capacités ?
Merci d'avance à vous. |
 |
|
|
PiK 170 mois |
|
PiK 170 mois |
922 |
2 |
Bonsoir à tous,
j'ai eu un doute lors d'une partie donc je préfère avoir confirmation pour les prochaines fois.
Je contrôle Tezzeret, agent de Bolas et je fais son dernier effet (le -4), ciblant mon adversaire inciblable car il contrôle Mitard (j'ai oublié qu'il avait ça...).
Vu que toutes les cibles de la capacité de Tezzeret sont invalides, la capacité est contrecarrée par les règles et je ne gagnerai pas de PV ?
Dans le même cas que précédent, si la capacité "-4" de Tezzeret était "L'adversaire ciblé perd X points de vie et le joueur ciblé gagne X points de vie, X étant le double du nombre d'artefacts que vous contrôlez." et si je me choisi comme joueur ciblé, l'adversaire n'aurait pas perdu de PV mais j'aurai quand même gagné des PV ?
Dernier cas de figure pour bien comprendre le contrecarre des sorts/capacités par les règles :
Je lance un Dragage mais je n'ai pas de terrain ni de créature. Est-ce que je pioche quand même une carte ?
J'aurai dit que oui car le sort n'a pas de cible invalide (car pas d'occurence "cible" dans le texte du sort).
Merci. |
 |
|
|
Kiwifou 171 mois |
|
Kiwifou 171 mois |
1392 |
4 |
Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment ça se passe si je joue un Clone et que je choisi de copier une Charmille dryade ? Mon clone sera également une foret ? Imaginons que ma dryade et mes forets soient détruites, puis-je jouer un Tailleur de Linciel pour son cout alternatif sous pretexte que mon clone est une foret ?
Si maintenant mon clone copie un Nexus des scintimites animé dans le tour, qe ce passe-t-il a la fin du tour ? Mon clone meurt ? Reste une 1/1 vol infect ?
Si maintenant mon clone copie le nexus animé qui a subi (désolé mon wording pique les yeux) la capacité - 1 de Tezzeret, agent de Bolas, est-ce que le clone est 5/5 ? Le reste-il ?
Si maintenant mon clone copie un Pétale de lotus animé par tezzeret, J'aurai un clone 5/5 avec la même capacité que le pétale ? Puis-je jouer une Reforge sur mon clone ?
Merci d'avance |
 |
|
|
detergent 171 mois |
|
detergent 171 mois |
866 |
3 |
Bonsoir,
Juste un point que j'aimerai vérifier :
J'active mon Nexus des encrimites puis joue la deuxième capa de Tezzeret, agent de Bolas sur le nexus
Ce dernier reste 5/5 artéfact jusqu'a quand?
Perso, j'aurai dit que la capa de tezzeret remplace l'animation du nexus et donc qu'il reste 5/5 advitam eternam.
|
 |
|
|
Christoune 171 mois |
|
molodiets 171 mois |
1464 |
18 |
|
 |