|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 67 mois |
|
Van 67 mois |
2722 |
3 |
Mon cousin est convaincu qu'une créature avec le linceul ne peut pas être sacrifiée alors que je pense qu'on peut.
Par exemple lors d'une partie d'EDH je contrôle mon commamdant Prossh, pillard céleste de Kher , Précepte d'Érébos et Elfes de Llanowar :
1) Mon adversaire contrôle Sphinx de l'île de Jwar . Avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar , est ce que mon adversaire doit sacrifier Sphinx de l'île de Jwar avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ?
2) Si mon adversaire contrôle son commamdant Anafenza, la Primordiale , avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar : mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos car la capacité de Anafenza, la Primordiale fait que mon Elfes de Llanowar ne meurt pas car il ne va pas au cimetière mais il est exilé à la place?
3) Si mon adversaire cible mon commandant Prossh, pillard céleste de Kher avec Homicide et que le met dans ma zone de commandement, mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ? |
 |
|
|
Natsu 105 mois |
|
Natsu 105 mois |
722 |
2 |
|
 |
|
|
ashalan 110 mois |
|
niarfounet 110 mois |
1427 |
6 |
Fleecemane Lion et Lieutenant du consul possède deux capa différentes avec des marqueurs. J'ai un doute quand à la formulation et au peu de règles qui touchent ces deux capa.
Le fait de mettre un marqueur +1/+1 sur ces bêtes par un moyen autre que leur capacité (pour le lion le coup de la capa et le lieutenant blesser un joueur) comme Anafenza, la Primordiale, ça ne devrait pas déclencher leurs capacités non ?
|
 |
|
|
crevette1404 112 mois |
|
Marienmcb 112 mois |
986 |
6 |
|
 |
|
|
yomgeek 113 mois |
|
Coro 113 mois |
1020 |
2 |
|
 |
|
|
Yoda51 119 mois |
|
BercoTs 119 mois |
1285 |
5 |
Bonjour,
Voici une situation arrive au GP de londres le week end dernier.
Joueur A possede Anafenza, la Primordiale.
Joueur B joue Silumgar, seigneur-dragon et cible anafenza.
Lors de son prochain tour, Joueur B attaque avec Anafenza, la Primordiale qui se fait bloquer par un Lion à crinière bouclée monstrueux !
Anafenza recoit donc ses blessures, et les 2 joueurs ne sachant pas si elle doit etre exile ou mise dans le cimetiere du Joueur A decide d'appeler un arbitre. Celui ci leur dit qu'Anafenza doit etre exile.
Je ne comprend pas trop pourquoi, sachant que pour moi Joueur B controle toujours Anafenza avant de mourir et que celle-ci devant rejoindre le cimetiere d'un adversaire devrait donc etre exile a la place. |
 |
|
|
TorukMakto 126 mois |
|
andriana 126 mois |
1012 |
1 |
|
 |
|
|
meunierolive 130 mois |
|
meunierolive 130 mois |
931 |
4 |
|
 |
|
|
Korewahondes 130 mois |
|
Korewahondes 130 mois |
1002 |
2 |
Anafenza, la Primordiale
Admettons qu'elle bloque ou se fasse bloquer par une 4/4 adverse, cette 4/4 finit-elle au cimetière ou en exil ? Pourquoi ?
Merci. ^^ |
 |