|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 6 mois |
|
VioB 6 mois |
1156 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 13 mois |
|
Theluji 13 mois |
1405 |
2 |
Je contrôle Geralf, the Fleshwright et Phyrexian Altar
Je lance 2 sorts et crée donc un zombie avec le second.
Puis-je sacrifier ce jeton à l'autel pour relancer Gravecrawler depuis mon cimetière, sachant que ce jeton est mon seul zombie ?
.. et ainsi avoir donc une boucle à volonté qui me crée a chaque fois un zombie plus gros (avec plus de marqueurs) ? |
 |
|
|
Coro 15 mois |
|
Madmox 15 mois |
1545 |
3 |
|
 |
|
|
acwi 54 mois |
|
Theluji 21 mois |
2755 |
7 |
J'ai Dargo, le faiseur d'épaves en jeu. Je le sacrifie avec, mettons, un Autel phyrexian, et le renvoie en zone de commandement.
Citation :
Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque permanent sacrifié de cette manière et  de moins à lancer pour chaque autre artefact ou créature que vous avez sacrifié ce tour-ci.
Son sacrifice comptera-t-il dans la réduction du cout si je veux le rejouer ? Genre comme il a changé de zone, c'est un "autre" Dargo.
Évidemment il y aura la taxe de commander en plus, mais au bout de 3 créatures/artefacts sacrifié, pourrais-je bien le rejouer à l'infini avec le  produit par l' Autel phyrexian, vu qu'il coutera  de moins à chaque itération ? |
 |
|
|
ZeSword 35 mois |
|
ZeSword 35 mois |
1597 |
2 |
Bonjour à tous,
Ma question est à propos de la boucle Phyrexian Altar + Kairi, the Swirling Sky + Undying Malice.
Plus précisément, dans le cas où la bibliothèque contient Narcomoeba + Ulamog, the Infinite Gyre.
Ma question est : est-ce possible, dans ce cas, d'avoir mana infini ? Voici la procédure peu ou prou :
1. Avec  , je lance Undying Malice sur Kairi, the Swirling Sky
2. Je sacrifie Kairi, the Swirling Sky au Phyrexian Altar pour 
3. On meule de 6, on récupère Undying Malice
3.a. Si dans les 6 cartes on a meulé Narcomoeba, on le fait arriver, et on le sacrifie pour un mana quelconque.
3.b. Si dans les 6 cartes on a meulé Ulamog, the Infinite Gyre, en réponse à sa capacité de remélange on repart en 1.
4. Si la bibliothèque est vide, on résout le trigger d' Ulamog, the Infinite Gyre, sinon on repart en 1.
J'aurais compris que cela ne fonctionnait pas, mais un commentaire sur la combo en question m'a mis le doute. Alors, mana infini ? Pas mana infini ?
PS: Je pense que la réponse est "pas de mana infini dans ce cas", car cela ressemble furieusement au principe suivant :
neivalf a écrit :
Je rebondis sur la question avec un peu la même situation :
Elsha de l'infini, Orbe mesmérique et Monolithe de basalte sur le board avec une Foudre, un Ulamog, l'Épicycle infini et un Pétale de lotus dans le deck
Admettons plus de mana dispo, 60 cartes dans la bibliothèque et mon adversaire à 15 PV
Peut-on, en shortcut dire :
je meule 59 cartes de ma bibli, je lancerai le pétale du dessus en flash que je craquerai pour un  avant de remélanger avec Ulamog
Puis je recommence en meulant 58 cartes je lancerai la foudre et le pétale du dessus en flash avant de remélanger avec Ulamog pour coller 3 et répéter cette boucle 5 fois pour coller 15
Soit 59 + 58*5 = 349 activations du monolithe pour tuer
Quel sera l'état de ta bibliothèque et de ton cimetière au moment où tu lanceras ta Pétale de lotus pour la 9ème fois, par exemple ? Tu ne sais pas. Or, ton adversaire attend peut-être que tu lances ta Pétale de lotus pour la 9e fois pour Spell Shrivel ton pétale.
Donc, non, tu ne sera pas autorisé à faire un raccourci.
Et non, un arbitre ne t'autorisera pas à réaliser manuellement 350 activations (slowplay).
Comme tu le dis, c'est un peu la même situation, et c'est donc la même réponse. |
 |
|
|
acwi 60 mois |
|
acwi 60 mois |
2201 |
3 |
|
 |
|
|
aucun 60 mois |
|
aucun 60 mois |
1984 |
3 |
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à une interaction de convocation:
Si j'ai en jeu: un Autel phyrexian, un Rampeur des tombes, un zombie quelconque
Au cimetière: Hogaak, nécropole transcendée
les actions suivantes sont-elles possibles?:
je tap le Rampeur des tombes pour le coût de convocation d' Hogaak, nécropole transcendée.
Derrière, donc sans continuer de "payer" la convocation, je sacrifie mon Rampeur des tombes via Autel phyrexian pour un mana noir. Ayant un zombie en jeu, j'utilise ce mana pour rejouer mon Rampeur des tombes.
Je repars à l'étape 1, où je tap le Rampeur des tombes pour le coût de convocation d' Hogaak, nécropole transcendée, etc jusqu'à avoir payé assez. Cela me permet de mettre en jeu Hogaak, nécropole transcendée "gratos" au final.
Où alors, suis-je obligé de payer le coût d'invocation d'un coup sans remettre d'actions dans la pile? J'espère avoir bien formuler ma question :x
Merci d'avance pour vos lumières! |
 |
|
|
WolfofInnistrad 66 mois |
|
WolfofInnistrad 66 mois |
2236 |
3 |
Bonsoir,
Question sur une situation rencontrée en partie. On a pas réussi a trancher (on a considéré que cela ne marchait pas dans le doute).
Si j'ai en jeu : Mikaeus, le maudit, Yaugzebul, médecin thran et Gray Merchant of Asphodel
Est-ce que si j'ai un moteur de sacrifice du type Phyrexian Altar (moi c'est ce qu'il y avait mais cela doit marcher avec n'importe quel moteur de sacrifice gratuit) je peux faire une boucle pour tuer ?
1 ) Comme dis plus haut j'ai les 3 cartes sur la table.
2 ) Je sacrifie Gary sur l'autel.
3 ) Il revient grâce a Mikaeus et colle 7 tout le monde. Je gagne X x 7 (nous ça donnais 21).
4 ) Je paye 1 point de vie. Je met un marqueur -1/-1 sur Gary grâce à Yaugzebul
5 ) Je le sacrifie à nouveau sur l'autel
Et rebelote on reprend la boucle.
Là ou un adversaire m'a contredit, et peut-être qu'il a raison, je n'en sais rien, c'est que moi j'ai considéré que si il y avait un marqueur +1/+1 (grâce à la survivance) et un marqueur -1/-1 (grâce à Yaugzebul) ces marqueurs s'annulaient. Et donc pour moi Gary pouvait revenir en boucle.
L'adversaire m'a dit : Non il y a bien le marqueur +1/+1 ET le marqueur -1/-1 et par conséquent quand le marchand meurt, il ne peut donc plus revenir grâce à Mikaeus.
Ma question est donc la suivante. Ça fonctionne ou cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.
W. |
 |
|
|
bloodsun 69 mois |
|
bloodsun 69 mois |
1758 |
2 |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Autel phyrexian sur le champ de bataille accompagné d'un token zombie et d'un Gravecrawler, et je dispose d'un Rédempteur abject en main.
Je profite de la synergie en place pour sacrifier à l'autel et jouer X fois le gravecrawler puis je joue le rédempteur en payant le supplément.
Combien de token Eldrazi seront crées?
|
 |
|
|
bloodsun 94 mois |
|
pyrokin_41 94 mois |
1214 |
13 |
|
 |
|
|
nicoG2 156 mois |
|
evilsadic 156 mois |
884 |
7 |
Traître infernal
Autel phyrexian
les capacités de mana ne passant pas par la pile, est ce que le traitre infernal peut voir un autre traitre sacrifié et se ramener ainsi lui même? |
 |
|
|
Trouffion 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1230 |
9 |
Bonsoir
Je me posais une question concernant la Justice d'Urborg. Avec le combo des Traître infernal et de l' Autel phyrexian permettant de sacrifier les traitres à l'infini, l'adversaire sera t'il contraint de sacrifier toutes ses créatures ? La description de la carte me semble assez ambigue.
Merci d'avance |
 |