|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
blackjj 24 mois |
|
blackjj 24 mois |
1639 |
2 |
Bonjour,
j'ai deux questions concernant Mystic Familiar.
Dans les deux cas, je contrôle Mystic Familiar avec 6 cartes dans mon cimetière.
Question 1 : Je lance Pyroclasm, celui-ci se résout.
Je pense avec assez de certitude que Mystic Familiar ne meurt pas car au moment de recevoir la priorité, je vérifie l'action basée sur un état pour savoir si ma créature a subi autant ou plus de blessures que son endurance mais ce n'est pas le cas car alors le seuil est atteint. Ai-je tort ?
Question 2 : Je lance Famine, celui-ci se résout.
Mystic Familiar meurt-il ? (À mon avis oui, car le nombre de blessure est alors suffisant, et la protection arrive trop tard - si j'ai bien compris le point de règle 615.4 - mais j'ai un petit doute.)
En vous remerciant par avance de vos réponse. |
 |
|
|
Ernest_Khalimov 43 mois |
|
Van 43 mois |
1733 |
4 |
|
 |
|
|
Jeanot72 80 mois |
|
Jeanot72 80 mois |
2121 |
3 |
Bonsoir. J'ai 2 petites questions basiques pour être sur :
Coût supplémentaire
Je joue fragment d'os sur disons mon Srâne des morgues pour détruire l' Armodon menacé de mon adversaire. Peut il par exemple jouer Snap sur mon srâne en réaction et ainsi annuler le lancer de mon fragment d'os ?
Blessures
J'ai une Baliste ambulante en jeu avec 4 marqueurs +1+1 sur elle. Mon adversaire a deux Armodon dressé sur le champ de bataille. Je joue un Pyroclasme. Pour détruire les deux armodons je retire deux marqueurs de ma baliste pour infliger 1 blessure par armodon + les 2 blessures du pyroclasme. Si je fait ainsi, ma baliste va-t-elle mourrir sur pyroclasme ? |
 |
|
|
Asefy 97 mois |
|
Asefy 97 mois |
976 |
3 |
Bonjour,
Quelle est la différence entre les expressions " toutes les créatures" (ex : Infestation) et " chaque créature" (ex : Pyroclasme) ?
Il y a 10 ans, nous pensions que la première ne cible pas, contrairement à la seconde.
Merci !
Asefy
|
 |
|
|
Xoxi 100 mois |
|
Xoxi 100 mois |
1208 |
5 |
|
 |
|
|
Kurama 103 mois |
|
Van 103 mois |
1031 |
5 |
Bonjour,
Si je joue Pyroclasme avec Commando du brasier et supposons 3 autres créatures en jeu, combien de jetons vais-je pouvoir mettre en jeu ? 2 ou 8 ?
Merci. :) |
 |
|
|
Xoxi 116 mois |
|
Xoxi 116 mois |
927 |
3 |
Bonjour !
Question simple : je possède un Commando du brasier et mon adversaire possède 3 créatures quelconques.
Je joue un Pyroclasme. Combien de jetons sont créés : 2 ou 6 ?
D'avance, merci ! :) |
 |
|
|
ecumebe 173 mois |
|
ecumebe 122 mois |
1383 |
11 |
Bonjour à tous,
petite question à chaud : mon adversaire joue un Pyroclasme je sacrifie mon Noyaupompe en réponse
en réponse il me met une Foudre dessus puis je resacrifier mon Noyaupompe en réponse pour activer sa capacité et mettre deux marqueurs charge sur un artefact ?
MERCI ! |
 |
|
|
Hel 123 mois |
|
Hel 123 mois |
1335 |
2 |
|
 |
|
|
prout28 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1023 |
3 |
|
 |
|
|
Stonehenge 128 mois |
|
Stonehenge 128 mois |
1031 |
4 |
Question certainement très simple, mais dont j'ai besoin que le doute me soit ôté :
Je joue Daxos de Mélétis en général en commander 1v1.
J'exile une carte de l'adversaire via sa capacité, la carte est, par exemple, Pyroclasme.
Je peux bien la lancer malgré mon identité couleur non ? |
 |
|
|
bader 129 mois |
|
bader 129 mois |
940 |
3 |
Bonjour, je voudrait savoir si la protection prevenez toutes les blessures que devrait infliger la source ou bien si cela empeche juste de ciblez,
exemple :
si un joueur possede Chevalier argenté et que l'adversaire joue Pyroclasme
le chevalier meurt il ou bien les blessure du sort etant de source rouge sont elles prevenu ?
merci d'avance ^^ |
 |
|
|
thorlak 137 mois |
|
thorlak 137 mois |
927 |
2 |
hello tout le monde !!
voila petite question j'ai un Chevalier argenté en jeu et l'adversaire joue un Pyroclasme
est ce que mon chevalier meurt ? ou est ce que sa protection contre le rouge rentre "en action" ?
merci d'avance !! bonne journée |
 |
|
|
stanislaslefort 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
1050 |
10 |
|
 |
|
|
bijjie 142 mois |
|
Lyo 142 mois |
1051 |
3 |
bonjour,
une petite question qui me titille:
a)J'ai sur le CDB
un jeton de Voix du renouveau, ainsi que 2 Voix du renouveau.
soit 2 créatures 2/2 et un jeton 3/3
b)Mon adversaire lance un Pyroclasme.
c)Que se passe-t-il? Comment résout-on les effets basés sur un état et les capacités déclenchées? le jeton 3/3 survit-il par l'arrivée des 2 nouveaux jetons Voix du renouveau ou est-il une 1/1 avec 2 blessures avant l'arrivé de ces jetons?
Merci pour vos éclaircissement
|
 |
|
|
wanderer74 143 mois |
|
smc 143 mois |
1329 |
6 |
Bonjour à tous,
Imaginons qu'une créature que je contrôle meurt à cause d'un effet comme Foudre ou Pyroclasme. En réponse à cet effet, j'active la capacité de Saffi Eriksdotter puis en réponse à la capacité de Saffi, j'active la capacité de Karakas en ciblant Saffi. Que se passe-t-il alors?
Merci de vos réponses!
Wanderer74 |
 |
|
|
Manu34 143 mois |
|
Manu34 143 mois |
1493 |
4 |
Salut,
Mettons que je joue un Pyroclasme alors qu'il y a un stranglesoot geist et une Voice of Resurgence chez mon adversaire. Les deux meurent et mon adversaire ramène son geist en jeu en même temps qu'il met un token, sans expliquer dans quel sens il empile les capacités. J'ai un Gut Shot en main.
Si je demande à mon adversaire ce qu'il met sur le cdb en premier, il va forcément mettre le geist, alors est-ce que du fait qu'il n'ait pas précisé dans quel sens il les ramenait, ça veut dire qu'il s'en fiche et donc que je peux supposer que le jeton arrive en premier et en profiter pour le tuer?
Je pense que non, mais ça me semble limite si tout le monde fait des trucs implicites et qu'on est obligé de poser des questions (et donc plus ou moins de révéler ce qu'on a en main) pour savoir si on peut les trixer. (On pourrait aussi poser des questions tout le temps mais ça fait perdre beaucoup de temps dans la game, surtout quand l'adversaire fait "gné?" quand on lui pose une question technique)
Autre cas, s'il met son token en jeu en premier avec ses mains sans préciser qu'il le met en premier, là on peut supposer qu'il le met en premier, non?
ça me fait un peu penser à une game récente où mon adversaire joue un Fireblast en sacrifiant ses lands untap, sachant que j'avais Spell Pierce en main. Dans le doute, je lui ai gentiment demandé "tu sacrifies juste tes lands pour me coller 4?", parce qu'il ne m'avait rien précisé, mais en ramassant ses lands il les a tappé involontairement. Bref, je me demandais si dans ce genre de cas on est obligé de demander ou si son adversaire ne dit rien on suppose qu'il n'a pas fait ce qu'on redoute qu'il ait fait. |
 |
|
|
lapouple26 144 mois |
|
lapouple26 144 mois |
1290 |
5 |
|
 |
|
|
vdboul 147 mois |
|
vdboul 147 mois |
1448 |
3 |
|
 |
|
|
tetedeslip 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
1132 |
1 |
|
 |