|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Hamfast 117 mois |
|
arathelis 117 mois |
916 |
3 |
Hi guys, voici une petite question :
Je contrôle un Niv-Mizzet, le Cérébropyre sur le board, et je joue Anéantissement du jour.
Etant donné que le texte du l'Anéantissement indique "si c'est votre tour, terminez le tour", est-ce que la capa du Niv-Mizzet "à le temps" de se déclencher 7 fois avec la pioche des 7 cartes ? Il me semble que non car l'explication sur la carte indique "Exilez tous les sorts et toutes les capacités sur la pile, y compris cette carte", mais je suis pas sûr...
Et d'autre part que signifie le "...y compris cette carte" ?! |
 |
|
|
cortotom 136 mois |
|
cortotom 136 mois |
1165 |
2 |
Je me posais la question... Les blessures infligées par les capacités de commandants tels que Niv-Mizzet, le Cérébropyre ou Nekusar, le terrasseur d'esprit rentrent-elles en compte dans les 21 points de généraux comme condition de victoire, ou ces 21 points doivent être faits par des blessures de combat uniquement? |
 |
|
|
Naztymind 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1321 |
4 |
Bonjour tout le monde, j'avais une question rapport à l'ordre de déclenchement de capacité pendant la résolution d'un sort.
ma compréhension est que les capa déclenchés sont mises en attente de la résolution complète d'un sort pour se mettre en pile.
si cela est vrai comment choisi t'on l'ordre de dite mise en pile?
mettons nous en situation :
je suis à 2 mon adversaire est à 1 pour mettre un peu de piment.
mon adversaire à un Megrim en jeu
moi j'ai un Niv-Mizzet, le Cérébropyreen jeu
mon adversaire joue une Roue de la fortune.
qui c'est qui qui meurt que ?
ma question est donc comment on empile les capa déclenché ?
est-ce que l'identité du joueur actif a un impact?
sur la roue de la fortune on se défausse avant de piocher, du coup les capa de Megrim vont-elles en pile en premier indépendamment de la situation par ailleurs ?
merci d'avance |
 |
|
|
Nyxator 149 mois |
|
Nyxator 149 mois |
1053 |
3 |
Bonsoir,
Pris du doute sur la règle des légendaires, je la cherche et trouve ceci
704.5k Si au moins deux permanents légendaires avec le même nom sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des légendes. » Si un seul de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.
Selon cette règle, 2 Niv-Mizzet, le Cérébropyre ne peuvent cohabité, pas plus que 2 Niv-Mizzet, dracogénie...mais qu'arriverait t'il si un de chaque sont sur le terrain? Techniquement, n'ayant pas le même nom, il serait logique qu'ils s'entendent non? |
 |
|
|
yomgeek 151 mois |
|
yomgeek 151 mois |
1108 |
2 |
|
 |
|
|
yinyin 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1176 |
1 |
|
 |
|
|
Stephiross 173 mois |
|
Lyo 173 mois |
1969 |
7 |
Bijour =)
j'aurais besoin d'un éclaircissement :)
si j'ai Niv-Mizzet, le Cérébropyre en jeu
et que je lance une Étude attentive ou un Remue-méninges
quand est il alors du "pouvoir" de Niv?
_dans le cas de l'étude attentive je pioche 2 donc inflige 2 et avec méninges pioche 3 donc inflige 3?
_ou alors ça ne marche que lorsque je pioche une seule carte?
un peu plus complexe encore...
si j'ai Demain, familier d'Azami en jeu.
avec les même 2 sorts que se passe t'il?
|
 |
|
|
de passage 177 mois |
|
Darkent 177 mois |
1859 |
11 |
Hello,
=> Situation : j'ai un Familier nyctasophe en jeu et que je joue, mettons, un Niv-Mizzet, le Cérébropyre.
=> Question : son coût sera diminué de 1 ou 2 mana incolore ?
Perso je dirais 2, car le Niv-Mizzet est considéré comme une carte bleue ET rouge - et comme le texte du familier dit "Les sorts bleus ET les sort rouges que vous lancez coûtent 1 mana incolore de moins à lancer." ...
Merci d'avance pour la réponse.
|
 |