|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jcd31 11 mois |
|
Coro 11 mois |
1339 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire contrôle un Vorinclex, pillard monstrueux. Je lance un Commandement de Dromoka.
Je choisis de faire battre une de mes créatures contre Vorinclex pour le tuer. Si j'ai choisi en deuxième mode du commandement de mettre un marqueur +1/+1 sur une de mes créatures, est-ce que ça fonctionnera ou Vorinclex ne sera pas encore mort et donc n'aura aucun effet ? |
 |
|
|
Rafikh 97 mois |
|
niarfounet 97 mois |
744 |
1 |
Salut,
Est-ce que je peux lancer Commandement de Dromoka pour faire sacrifier un enchantement, sans qu'il n'y ait d'autre cible, c'est à dire pas de créature ou d'éphémère ou de rituel en pile, de sorte que le seul mode possible soit sacrifier un enchantement ? Je pense que non puisqu'on est obligé de choisir deux modes il faut donc bien des cibles ? Le dromoka peut pas se cibler lui même avec le mode prévention ? |
 |
|
|
Arakis 108 mois |
|
Arakis 108 mois |
1527 |
2 |
Bonjour à tous,
Je cherche à confirmer / avoir des précisions sur des interactions sur lesquelles quelques doutes planent :)
- J'ai une Anafenza, Kin-Tree Spirit sur la table, ainsi que d'autres créatures.
Mettons pour cet exemple une 2/1 et une 2/3
si je venais à jouer une nouvelle créature, ou a blink une créature seule, la 2/1 prendrais le marqueur. La question est si plusieurs créatures entrent en jeu simultanément ( par exemple avec un Eerie Interlude ).
==> Est ce que l'on détermine la créature qui va recevoir le trigger d'anafenza au moment ou on résout la capacité, ou plus tôt au moment où les créatures vont entrer en jeu (pour cet exemple dans un cas un on pourra répartir les marqueurs sur la 2/1 et anafenza, dans l’autre ils seront tous sur la 2/1).
Autre question quand à la résolution de multiple "choose one" comme par exemple sur un Dromoka's Command ou la carte spoil [Collective Work].
Les choix sont ils mis en pile séparément / mis en pile comme un seul et même sort mais on choisit l'ordre de résolution / mis en pile comme un seul sort avec un ordre défini de résolution de nos choix ? (la question étant in fine, est ce qu'un marqueur +1/+1 arrive avant que les 2 bêtes se battent avec un dromoka's, ou est ce qu'une marqueur fait passer une 3/3 en kill range avant de résoudre le kill de collective work) |
 |
|
|
Hymnto2 108 mois |
|
Hymnto2 108 mois |
1683 |
3 |
|
 |
|
|
Rafikh 116 mois |
|
niarfounet 116 mois |
813 |
1 |
Salut, petite situation arrivée hier:
Joueur 1 joue Commandement de Dromoka en voulant ciblé un elfe et une crea protec blanc pour les faire se battre.
Vu que le sort dit bien une créature ciblé que vous contrôlé se bat contre une créature ciblé que vous ne contrôlé pas il ne peut pas la ciblé vu que le commandement est blanc ? |
 |
|
|
Fuistus 116 mois |
|
Lyo 116 mois |
1896 |
3 |
De manière générale, comment se comportent les marqueurs sur un permanent lorsqu'il est exilé ?
Pour donner un exemple :
Mon adversaire contrôle un Marcheur porte-hangars avec 2 marqueurs +1/+1 dessus. Je l'exile avec Silkwrap. Suite à la mise en exil, mon adversaire joue un Commandement de Dromoka et choisis entre autre de me faire sacrifier un enchantement. Je sacrifie l'enveloppe de soie. Le hagarback revient-il sur le champ de bataille avec ses 2 marqueurs +1/+1 ? |
 |
|
|
Naztymind 118 mois |
|
tatanka 118 mois |
1031 |
1 |
bonjour,
j'ai une question compliqué sur l'effet d'animation de Starfield of Nyx
et la résolution de Dromoka's Command
mon adversaire a en jeu Starfield et 4 autres enchant
j'ai une créature 4/5 et je joue mon commandement
en lui demandant de sacrifiez un enchant et en faisant se battre ma créature et son Banishing Light 3/3
en gros mon problème est que
s'il sacrifie un enchant ses autres enchants ne sont plus animés
mais du coup est-ce qu'on résoud le combat ?
à partir de quel moment exactement ses enchants ne sont plus animés?
est-ce que c'est lié aux effets basé sur un état ?
comment ça se passe dans le détail ?
en vous remerciant
|
 |
|
|
Portugais 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
3685 |
15 |
Bonjour à tous,
1) Je voudrais savoir comment ça se passe dans cette situation :
J'ai en jeu Formation d'assaut et Nid de frelons. Mon adversaire joue Commandement de Dromoka sur une 2/2, par exemple, qui se bat contre mon Nid de frelons.
Que se passe-t-il ? En gros, est-ce que ma créature inflige des blessures vu que j'ai Formation d'assaut sur table.
Petit supplément, si ça bête à l'initiative... cela rentre en compte dans le combat ?
2)Autre question, mon adversaire joue un Dragon que je contre. Lui me joue Mépris selon Silumgar mais il ne posséde pas de dragons en main et en jeu. Il ne peut pas utiliser son spell en cours de résolution ?
3)Dernier point, j'ai Nuée de monastère en jeu face cachée. Mon adversaire décide de jouer Rôtir. Si j'attends qu'il cible ma créature pour la "démuer", est-ce que son sort se résout vu que ma créature possède le vol ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
rasta 122 mois |
|
rasta 122 mois |
1231 |
3 |
1/ je joue un Commandement de Dromoka et je cible mon Hoplite favori, d'abord pour lui mettre un marqueur +1/+1, puis pour qu'il se batte avec une autre bête.
Combien de marqueur au total est ce que je met sur l'hoplite s'il vous plait?
2/Dans la même veine, l'adversaire Coursière de Kruphix et Fouet d'Érébos en jeu.
sur mon board, j'ai un Hoplite favori avec deux marqueurs +1/+1 et je joue Commandement de Dromoka pour faire combattre mon hoplite et la coursière et pour que l'adversaire sacrifie un enchantement.
Je choisi l'ordre d'exécution du Commandement ou c'est mon adversaire qui peut choisir de sacrifier sa coursière?
Merci d'avance :-) |
 |