|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Zarghal 7 mois |
|
Zarghal 7 mois |
1565 |
2 |
Bonjour à tous!
Je me pose une question et je n'ai pas trouvé seul la réponse ou j'ai raté un point de règles...
Disons que j'ai le Messager de Geralf en jeu ramené sur le champ de bataille avec Mirko, théoriste obsessionnel. Mon messager a donc un marqueur fatalité sur lui mais pas de marqueur +1/+1. S'il devait mourrir, serait il exilé ou reviendrait il sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 et sans marqueur Fatalité ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! |
 |
|
|
Pumbichou 52 mois |
|
Pumbichou 52 mois |
1387 |
2 |
Bonjour, je me pose une question a propos de la capacité undying.
Si jamais une créature avec la capacité Undying telle que Messager de Geralf est affectée par l'enchantement Mutation de sombracier , la capacité undying s'active t'elle lorsque la créature est envoyée au cimetière, via un Pincecrâne par exemple?
Merci de vos réponses =)
(Désolé si la question a déjà été posée, ou si elle est stupide^^) |
 |
|
|
cortotom 102 mois |
|
tatanka 102 mois |
922 |
4 |
Hello.
J'ai Athréos, dieu du Passage sur le cdb ainsi que Messager de Geralf, qui meurt.
Quelle capacité va en pile en premier? Je choisi? Comment ça se résout si l'adversaire choisi de payer 3 pv ou pas?
Merci |
 |
|
|
beubeu40 107 mois |
|
beubeu40 107 mois |
1172 |
2 |
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passerait dans la situation suivante que j'ai rencontrée en jouant avec des amis, et pourquoi ?
Ca concerne l'effet du Nécroglisseur lorsqu'une créature adverse avec un marqueur -1/-1 est mise au cimetière.
Nécroglisseur : créature élémental noire 1/4 pour 3 mana
Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
Survivance :
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
Cas de figure :
Miguel contrôle un Nécroglisseur, Fabrice contrôle un Messager de Geralf (crétaure qui a la survivance) avec un marqueur -1/-1 sur lui.
Miguel détruit le message de Geralf, avec un Droit à la gorge par exemple.
Sous le contrôle de quel joueur le Messager de Geralf revient-il en jeu ? A-t-il son marqueur +1/+1 ?
Merci :) |
 |
|
|
cortotom 136 mois |
|
smc 136 mois |
999 |
1 |
Salut!!
Je joue un Métamorphe phyrexian qui copie un Messager de Geralf:
A ce moment là le métamorphe est-il noir et/ou garde-t-il sa couleur?
Si le messager avait déjà 1 marqueur +1/+1 sur lui, le métamorphe qui le copie a-t-il aussi 1 marqueur +1/+1?
Le métamorphe meurt, que se passe-t-il?:
Il revient avec 1 marqueur +1/+1, pourquoi?
Il revient sans marqueur +1/+1, pourquoi?
Il ne revient pas du cimetière, pourquoi?
D'autres suggestions?
Merci de votre aide. :)
|
 |
|
|
Jareth47 138 mois |
|
ZeSword 138 mois |
1496 |
6 |
Bonsoir a tous!!
En jouant cet après midi, on a eu un soucis avec cette carte.
Situation:
Moi, 2pts de vie, c'est ma phase d'attaque, je déclare 3 créatures attaquantes:
Un Messager de Geralf équipé d'une Rancœur, un Troll de Lotleth et une Goule du diregraf
Mon adversaire, 3pts de vie, n'a aucun bloqueur, joue une Déflexion divine en payant 4 mana et m'inflige 3 avec.
C'est la qu'on ne sait pas trop, est ce que les blessures de mes créatures sont infligés, je prend 3 de la déflexion et il y a égalité ou je prend les 3 blessures et c'est moi qui perd?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
zad68 144 mois |
|
Korewahondes 144 mois |
1262 |
10 |
Je contrôle un Hématobaron de Vizkopa, un Varolz, l’escarrifié qui me permet de récupérer n'importe quelle créature de mon cimetierre.
Si je souhaites par exemple récupérer un Messager de Geralf qui est une créature noire, pour mettre 3 marqueurs +1/+1 sur mon hématobaron. C'est possible ou sa protection contre le noir m'en empêche ? |
 |
|
|
nicocin 146 mois |
|
Anjea 146 mois |
1238 |
3 |
|
 |
|
|
Kiwifou 151 mois |
|
Kiwifou 151 mois |
1296 |
5 |
|
 |
|
|
aurelien80 153 mois |
|
aurelien80 153 mois |
988 |
5 |
bonjour nous sommes en pleine partie en moderne et je voudrais savoir ci ceci est possible:
j'ai sur ma table Kiki-Jiki, brise-miroir et Messager de Geralf
je voudrais savoir en copiant mon messager a l'aide du kiki , est-ce que la copie du jeton du messager de geralf revient en jeu grace a la survivance?
parceque l'on doit sacrifier le jeton a la prochaine étape de fin , mais comme le jeton a la survivance est-ce qu'il revient en jeu ou pas? |
 |
|
|
pertutti 154 mois |
|
pertutti 154 mois |
1080 |
4 |
Salut à tous !
petite question :
j'ai sur la table Messager de Geralf , tour suivant je le copie avec Image phantasmatique...
tour suivant , mon adv kill la copie de geralf avec Droit à la gorge...
question simple : ce geralf qui est une copie revient il en jeu grace à la survivance ou c'est la capacité de l'image qui s'applique et donc il ne revient pas ??
merci ! |
 |
|
|
vaporisator 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
1419 |
12 |
Salut à tous,
je contrôle un Chevalier de l'Orchidée blanche équipée d'un jitte qui a un marqueur.
J'attaque mon adversaire, il défend avec :
- Goule du diregraf
- Messager de Geralf
- Fouet serpentiforme avec un germe et qui est 4/4
JE désigne la première créature à manger les dégâts :
1 le messager
2 goule
3 fouet
Est-ce que à ce moment je dois dire combien j'inflige de dégâts à toutes les créatures ? Donc obligatoirement 2 pour tuer le messager, ou est-ce que je craque un marqueur pour tuer aussi la goule (mon chevalier serait 4/4 init au lieu de 2/2 init)
Est-ce que si je mets du 2+2 du jitte après la phase d'init j'infligerai plus de dégâts ou ça servirait uniquement à ce que mon chevalier ne meure pas ?
En gros, comment j'optimise cette phase de combat pour faire un max de dégâts ;)
Merci d'avance ! |
 |
|
|
Bilbon 154 mois |
|
Kermyt 154 mois |
1102 |
1 |
Bonjour,
Je dispose d'un Métamorphe phyrexian en jeu ayant copié une créature avec la survivance (par exemple un Messager de Geralf. Si mon Métamorphe meure et qu'il n'y a pas de marqueurs +1/+1 sur lui, reviendra t'il en jeu ? Si oui, peut il copier en arrivant une autre créature (par exemple, un Oblitérateur phyrexian controlé par mon adversaire) ? Si ce cas est possible, reviendra t'il avec un marqueur +1/+1 ?
Merci |
 |
|
|
cortotom 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
944 |
1 |
Re bonsoir!
Si je sacrifie par exemple un Messager de Geralf avec une Cosse de gestation, pour aller prendre un Ange de la restauration, quand ce dernier arrive puis-je blinker mon messager revenu avec son marqueur, où le messager revient-t-il après l'ange?
Pareil, si c'est possible de me préciser exactement le pourquoi du comment de l'ordre des choses c'est le top, merci. :) |
 |
|
|
tmptmp 156 mois |
|
Krohm 155 mois |
1187 |
7 |
Bonjour tout le monde,
Je joue le Métamorphe phyrexian dans un deck Cosse de gestation. Je l'ai introduit il y a peu et je teste encore un peu le deck. Je viens tout juste d'y ajouter mon Messager de Geralf aussi et bim, première partie de simulation : un problème :p
1. Je joue le messager
2. Il inflige 2
3. Je le sacrifie sur la cosse pour faire venir le métamorphe
4. Le métamorphe copie le messager, il inflige donc 2 également et s'engage en entrant sur le champ de bataille ?
5. Le messager d'origine meurt mais grâce à la survivance, il revient et inflige 2 (il s'engage de nouveau je suppose).
5. Encore plus problématique pour moi, tour suivant, je sacrifie le métamorphe/messager (car l'autre a déjà son marqueur +1/+1 lié à la survivance) sur la cosse. Il est considéré comme un CCM3 (comme le messager) ou comme un CCM4 (comme le métamorphe) ? Important car cela change ce que je peux aller chercher dans la bibliothèque... Un vorapède (miam) ou un écorcheur de peau.
6. Quoi qu'il en soit, il est sacrifié mais tout messager de Geralf qu'il est, il revient engagé avec un marqueur +1/+1 et inflige 2.
Pratique la survivance quand même :) Avec un jeu cosse, non seulement ça économise les bêtes mais à la limite ça permet aussi d'aller chercher d'autres bêtes du même palier supérieur. Enfin c'est un autre sujet.
Pour résumer ma question : quel est le CCM du métamorphe ? 4 quand il est dans la bibliothèque mais après ? Comme la bête qu'il imite ou toujours 4 ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Zafkiel 157 mois |
|
gegedorian 157 mois |
1174 |
4 |
Salut, si j'équipe mon Messager de Geralf avec l' Épée de guerre et de paix, si j'attaque un planeswalker, par exemple Gideon Jura, est-ce que la capacité de l'épée : inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main fonctionne ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
xer 157 mois |
|
vyconia 157 mois |
1082 |
9 |
Bien le bonjour
Je me doute que cette question a déjà du être posée mais je ne retrouve rien en rapport.
Sur le champ de bataille il y a un Messager de Geralf équipé d'un Mortarpod. Mon adversaire joue une Phantasmal Image et souhaite la copier. En réponse, je sacrifie le messager.
Que se passe t'il?
Merci d'avance! |
 |
|
|
genox 158 mois |
|
niarfounet 158 mois |
1227 |
3 |
Bonjour a tous et merci de vos réponses:
Si j'ai en jeu un Geralf's Messenger avec un marqueur +1/+1 et que Black Sun's Zenith est joué(x=3), es-ce-que mon marqueur(+1/+1) est cancelé et mon geralf's messenger revien en jeu?
Si je sacrifie Fume Spitter sur un geralf's messenger qui a un marqueur +1/+1 l'annule?
|
 |
|
|
niarfounet 158 mois |
|
niarfounet 158 mois |
1050 |
2 |
|
 |
|
|
seb59150 158 mois |
|
Anonyme1 158 mois |
875 |
1 |
Bonjour,
voila j'explique la siutation, j'ai sur table un Messager de Geralf, mon adversaire tue cette créature, elle revient donc sur table avec 1 marqueur +1+1.
Si je joue ensuite mon Cracheuse de fumée, puis je la sacrifier en ciblant mon messager afin de lui retirer son marqueur +1+1?
tout ceci dans le but bien sur de pouvoir faire revenir 1 fois de plus le messager du cimetière.
Merci pour votre aide. |
 |