|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 2 mois |
|
VioB 2 mois |
533 |
5 |
Bonjour, j'ai un léger doute sur l'application de Lune de Sang et consorts sur les sur-types.
Typiquement, si elle est en jeu, Profondeurs obscures est-elle toujours Légendaire et Neigeuse ?
Merci à vous ! |
 |
|
|
Magmatique1 4 mois |
|
Magmatique1 4 mois |
1250 |
3 |
Bonsoir,
J'aimerais savoir si Urza's Saga va au cimetière si son premier effet (premier marqueur sapience) est contrecarré par Consign to Memory. Même chose si Blood Moon est jouée avant que la Saga n'arrive en jeu.
Merci d'avance,
|
 |
|
|
GobelinLourdaud 6 mois |
|
Lyo 6 mois |
1935 |
9 |
Bonjour,
Suite à l'annonce des changements de règles de FF, les Saga ne meurent plus en state base action quand on leur retire toutes leurs capacités, et leur progression sur les chapitres est à l'arrêt.
Donc Urza's Saga sous Blood Moon devient un terrain enchantement : montagne et Saga. Avec sur elle un nombre quelconque de marqueurs qui n'influe plus sur son comportement.
Ma question est: les deux premiers chapitres donnant une capacité au land, est ce que ces capacités sont toujours possédées par la Saga si la moon est jouée après l'obtention des capacités ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
Zequate 159 mois |
|
isk90 19 mois |
4353 |
8 |
|
 |
|
|
Cirrus 21 mois |
|
Cirrus 21 mois |
2192 |
2 |
Blood Moon et Glaciers
On est d'accord que peu importe l'ordre de leur arrivée sur le champ de bataille, les terrains non basiques en jeu ainsi que les montagnes de base en jeu deviennent des plaines. |
 |
|
|
Eaurouge 21 mois |
|
Eaurouge 21 mois |
1798 |
3 |
|
 |
|
|
snowboard 24 mois |
|
snowboard 24 mois |
1791 |
2 |
Bonjour à tous,
Si en jeu, il y a Yavimaya, berceau de croissance et Lune de Sang.
Est-ce que les terrains non-bases sont des montagnes "et forets en plus de leurs autres type" ou seulement des montagnes?
Merci pour vos réponses, |
 |
|
|
flochao 30 mois |
|
flochao 30 mois |
1689 |
2 |
|
 |
|
|
GobelinLourdaud 37 mois |
|
GobelinLourdaud 37 mois |
1616 |
2 |
|
 |
|
|
hkfarewell 38 mois |
|
hkfarewell 38 mois |
1900 |
4 |
Bonjour,
j'ai un triome, un shockland sur la table
je pose Prismatic Omen sur la table + Blood Moon.
Puis-je utilisé mon Triome et mon shock pour n'importe quelle couleur ?
Merci bien ! |
 |
|
|
Goffio 44 mois |
|
Lyo 39 mois |
3645 |
4 |
|
 |
|
|
Theluji 49 mois |
|
Theluji 49 mois |
1645 |
2 |
|
 |
|
|
benji3005 49 mois |
|
benji3005 49 mois |
1817 |
3 |
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Comment cela fonctionne t’il dans mono red entre dark depths Dark Depths
et les cartes suivantes
Blood moon Blood Moon
Soleil de sang Blood Sun
Mage de la lune Mage de la lune
J’ai regardé les combos avec mais comment les jouer pour sortir au plus vite la 20/20.
Merci
Et avec le théâtre en scène théâtre en scene
Ma question provient de ce deck et donc comment fait il pour jouer ça facilement
https://mtgtop8.com/event?e=33043&d=452790&f=LE |
 |
|
|
Dihensoeur 154 mois |
|
ecumebe 49 mois |
3253 |
15 |
Bonsoir,
j'ai Blood Moon en jeu et des forêts.
Mon adversaire joue un Vésuva et décide de copier une de mes forêts.
Son terrain est-il réellement une forêt ou une montagne? D'après lui, une forêt mais je doute fortement.
Merci pour votre éclaircissement |
 |
|
|
Krohm 55 mois |
|
ecumebe 49 mois |
3131 |
6 |
J'ai un mini doute sur une combo que j'ai postée
Si on jour Blood Moon pendant que Urza's Saga a deux marqueurs, se retrouve-t-on bien avec une montage Saga, qui garde les capacités rajoutées à la couche 6 même si le terrain a perdu toutes ses autres capacités à la couche 4, tout en n'étant pas sacrifié par la règle 704.5s parce qu'il n'a plus de "numéro de chaptire final" puisque n'ayant plus de capacité de chapitre final ?
|
 |
|
|
Ignatius 53 mois |
|
Ignatius 53 mois |
1733 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 54 mois |
|
Theluji 54 mois |
2280 |
7 |
Urza's Saga
Blood Moon
Est-ce que la combo ci-dessous fonctionne également en remplaçant Verdant Touch par Blood Moon?
https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=87091
Blood Moon retire le type "enchantement" et donc le sous-type "Saga", ce qui "gêle" son nombre de marqueurs sapience ?
Si oui, est-ce que Urza's Saga peut encore produire  en présence de Blood Moon, parce que c'est une capacité acquise plutôt que "innée" de la carte ?
(Je suppose que si elle peut encore produire  , elle peut également créer des jetons si Moon est arrivée après son 2eme chapitre).
Ça a l'air pas mal pour Eldratron ça non ? |
 |
|
|
Sephi34 54 mois |
|
Sephi34 54 mois |
1475 |
4 |
Bonjour,
Je reviens sur une carte déjà posté sur le forum, il s'agit de la carte: Augure prismatique
J'ai compris que le joueur qui a cette carte sur le champ de bataille, tout ses terrains peuvent ajouter n'importe qu'elles couleurs, mais étant du sous-type, la carte Terres dévastées fonctionnera toujours sur sont terrain non-base et une Lune de Sang posé après annulera la capacité de l'Augure prismatique sur ses terrains toujours non-base.
Ce que j'aimerais savoir c'est le fonctionnement de l'Augure prismatique avec les cartes qui ont la capacité "domaine", comme par exemple Kavru territorial, Tribal Flames ou encore Restriction collective
Pour ces trois cartes ci-dessus prenons un exemple, j'ai trois terrains non-base en jeu ainsi que l'Augure prismatique,
Je pose ensuite :
Kavru territorial : sa Force et son Endurance sera égale à combien ?
Tribal Flames : Le Rituel infligera combien ?
Restriction collective : combien devra payer l’adversaire pour chacune de ses créatures ?
Je ne suis pas sur ce pourquoi je pose la question, pour moi c'est "0" pour ces trois cartes. Si une Terres dévastées fonctionne car l’effet "sous type" sur les terrains non bases n'est pas considéré comme "type", il devrait en être de même avec les 3 cartes que j'ai cité en exemple.(?)
A la différence avec la carte Dernier carré qui prendra en compte chaque couleur pour chaque terrain en jeu. Dans le même scénario (3 terrains non base + Augure prismatique), la carte aura pour effet de faire perdre 6 pdv à l'adversaire, 3 blessures à une créature ciblé, création de 3 tokens 1/1, un gain de 6 pdv et pioche/défausse de 3 cartes.
Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
|
 |
|
|
ManiaqMogg 131 mois |
|
Coro 55 mois |
2918 |
5 |
|
 |
|
|
EpicMagic 63 mois |
|
EpicMagic 63 mois |
1755 |
2 |
Hello,
Q1
Blood Moon en jeu.
Quand on détruit un
Citation :
Passage de Planelave
avec Volcanic Eruption que compte t on ?
Q2
quel côté compte de terrains double face qui sont dans le grave ?
|
 |