Bonjour les humains
J'ai une petite histoire à vous raconter :
Je joue pas mal d'EDH ces temps ci... Mais j'ai été vite frustré, alors que je compose mes EDH sur des idées et des généraux qui me plaisent, avec les cartes que j'ai sous la main, j'affronte des joueurs qui sortent des EDH quasi-full proxy, ou en tout cas, avec des cartes qui ont à peu près la valeur de la totalité de mon deck ...
Dans ces conditions, difficile de gagner.
J'ai trouvé une idée poilante : un EDH "miroir", avec donc un
Riku aux deux reflets en général, et avec l'idée de copier les créatures de l'adversaire. D'en faire de multiples copies d'ailleurs, grâce aux capacités du général. C'est donc des parties du genre "Oh, tu es des cartes fumées dans ton deck ! Tiens, j'en met deux fois plus !"
L'idée est marrante ...
Mais maintenant, je fait plus marrant, j'essaie de piquer le général adverse, en faisant deux copies du général.
Des enchainements du genre :
Un
Clone et un autre copié grâce à Riku, les deux vont copier le général adverse.
Dans ce que j'imagine, les deux clones arrivent en jeu, leurs capacités se déclenchent, et ciblent tous les deux le général adverse. Le premier clone devient le général, les deux sont donc détruits, et le second devient à son tour le général. Du coup, l'adversaire est un poil dans la merde, puisque non seulement il va devoir repayer

de plus pour le rejouer, et il mourra alors instantanément, pour qu'enfin, en payant

de plus, son général arrive à nouveau sous son contrôle.
Mais je ne suis pas sûr de moi. La capacité des deux clônes va dans la pile, mais la seconde peut elle se résoudre normalement ?