|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bloodsun 39 mois |
|
bloodsun 39 mois |
1536 |
3 |
Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour 2 cas rencontrés en EDH...
Cas 1 :
Mon adversaire dispose d'un Capitaine de rangers d'Éos. C'est mon tour et je décide de jouer Rancor sur mon Skullbriar, the Walking Grave, il sacrifie alors son capitaine pour m'empêcher de jouer des sorts non créatures pensant m'empêcher d'enchanter ainsi Skullbriar.
Je lance dans la foulée persuadé que ma rancœur ne peut être jouée Fortification de Vastebois en me disant qu'au moins celui-ci "passera".
Après avoir posé la question à des joueurs présent, car on était lui et moi indécis , mes 2 sorts ne sont pas empêchés par la capacité du Capitaine, mais rien de vraiment bien expliqué...la priorité est évoquée... mais c'est flou...
Quelqu'un pourrait s'il vous plait clarifier cette séquence de jeu et me dire si les 2 sorts joués "on fait ou non le job"?
Cas 2: Je dispose d'un Vampire of the Dire Moon avec un marqueur piétinement et équipé d'un Eater of Virtue. j'attaque avec lui mais il ne survit pas au combat. je joue une créature lambda que j'équipe ensuite du Eater of Virtue, cette créature disposera en plus du lien de vie et du contact mortel , mais également du piétinement?
Si tel est le cas et que cette créature lambda' meurt à son tour, la prochaine créature équipée avec Eater of Virtue disposera-t-elle aussi du lien de vie, contact mortel et piétinement?
Merci d'avance!
|
 |
|
|
bloodsun 41 mois |
|
bloodsun 41 mois |
1381 |
2 |
Bonjour,
J'ai noté la synergie entre Skullbriar, the Walking Grave en tant que général et Varolz, l'escarrifié.
Question basique mais si Skullbriar a été lancé pour la 2eme fois depuis la zone de commandement, avec Varolz en jeu, une fois qu'il sera au cimetière son coût de récupération sera-t-il   ou    ?
Merci de me lever le doute !
|
 |
|
|
Anonyme1 41 mois |
|
Anonyme1 41 mois |
1320 |
2 |
|
 |
|
|
bloodsun 42 mois |
|
bloodsun 42 mois |
1317 |
2 |
|
 |
|
|
onirophobe 62 mois |
|
Coro 62 mois |
2089 |
5 |
Bonjour,
Je contrôle Crânebruyère, la Tombe ambulante avec un marqueur +1/+1, je joue Recluse des nitescenthes pour son coût de mutation en ciblant Crânebruyère, la Tombe ambulante.
Je me pose plusieurs questions découlant de ce cas:
 Je choisis de mettre Recluse des nitescenthes en dessous de Crânebruyère, la Tombe ambulante, les marqueurs liés à cette mutation sont ils placés sur Crânebruyère, la Tombe ambulante ?
Quand la creature meurs les 3 marqueurs +1/+1 seront ils encore sur cranebruyère une fois au cimetière ou seul le marqueur +1/+1 initial restera ?
 Je choisi de mettre Crânebruyère, la Tombe ambulante en dessous de Recluse des nitescenthes les marqueurs de la mutation sont placés sur Recluse des nitescenthes.
Quand la créature meurs, Crânebruyère, la Tombe ambulante aura-t-il un seul marqueur dans le cimetière ?
J'attaque avec cette créature et blesse mon adversaire, les marqueurs sont-ils bien placés sur Recluse des nitescenthes ?
Le marqueur +1/+1 présent sur Crânebruyère, la Tombe ambulante affecte-t-il la créature dans son ensemble une fois mutée ?
Merci d'avance pour vôtre aide |
 |
|
|
meunierolive 62 mois |
|
meunierolive 62 mois |
1889 |
2 |
Bonjour
En EDH j'ai Crânebruyère, la Tombe ambulante dans mon cimetière avec X marqueurs et Varolz, l'escarrifié sur le champ de bataille. J'acitve la capacité de récupération.
Je place donc X+1 marqueurs sur une créature de mon choix en payant deux manas et je peux remettre Crânebruyère dans la zone de commandement avec ses X marqueurs.
C'est bien cela ? |
 |
|
|
jice1444 121 mois |
|
jice1444 120 mois |
1134 |
13 |
Salut à tous,
Question à propos de Crânebruyère, la Tombe ambulante étant mon gg en edh :)
Mon adversaire cible Crânebruyère, la Tombe ambulante avec un sort ou une capacité qui soit le bounce, soit le place dans ma bibliothèque. Suis je obligé d'appliquer l'effet du sort ou de la capa, ou bien est ce que je peux choisir de le mettre dans sa zône de commandement afin qu'il garde son ou ses marqueurs ?
Je pense que je n'ai pas le choix, mais je ne dis pas non à un complément d'info.
Merci:)
|
 |
|
|
slurmduff 133 mois |
|
slurmduff 133 mois |
2357 |
3 |
Bonsoir,
Petite question qui s'est posé dans une partie edh.
Je joue Skullbriar, the Walking Grave   et mon adversaire joue Animar, Soul of Elements   qui est protégé contre le blanc et le noir.
Comment se passe le blocage dans le cas précis des cartes multicolores?
1)Lors de mon attaque, mon adversaire me dit qu'il bloque mon skullbriar (3/3) avec Animar (1/1) car il est protégé contre le noir donc les dégâts sont prévenus, moi je lui dit le contraire car skullbriar est aussi vert...
2)Lorsque je suis attaqué par Animar, il me dit que je ne peux pas bloquer avec Skullbriar, car Animar est protégé contre le noir, je lui dis également que skullbriar est aussi vert, donc je dois pouvoir bloquer...
A mon avis, on doit avoir raison chacun sur un des deux cas, mais il ne peut pas avoir raison sur les deux possibilités.
Merci d'avance. |
 |
|
|
noalak 142 mois |
|
Krohm 142 mois |
1118 |
5 |
(Re)Bonjour,
Lorsque Parcours fantasmagorique est lancé sur Crânebruyère, la Tombe ambulante, alors que ce dernier a déjà 5 marqueurs +1/+1 sur lui par exemple, revient-il en jeu à la fin du tour avec 1 ou 6 marqueurs +1/+1 ?
C'est un peu tricky car une créature est censée perdre tous ses marqueurs lorsqu'elle est éxilée donc dire "ajouté un marqueur" ou "renvoyé en jeu avec un marqueur" c'est pareil.
Si vous avez vu une explication de ce cas ou un errata je suis preneur !
Merci |
 |
|
|
unefois 142 mois |
|
molodiets 142 mois |
853 |
1 |
Question toute bête :
J'attaque pour la première fois avec Skullbriar, the Walking Grave, mon adversaire le laisse passer.
J'inflige une ou deux blessures ? Le marqueur arrive quand ? |
 |
|
|
ZeSword 147 mois |
|
ZeSword 147 mois |
996 |
4 |
Bonjour,
Le gatherer de Skullbriar, the Walking Grave dit :
22/09/2011 The counters that remain on Skullbriar as it changes zones aren't "placed" on Skullbriar. Effects like Doubling Season's and Melira, Sylvok Outcast's won't affect those counters.
J'ai une vraie question : vu que c'est un nouvel objet, comment peuvent-ils "rester" ? Je ne vois vraiment pas comment comprendre cette phrase autrement que "on remet les marqueurs une fois que Skullbriar a changé de zone" personnellement. Enfin je comprends qu'on puisse dire "voilà ce que ça fait, ces interactions ne fonctionnent pas", mais la formulation de la capacité me semble vraiment trop nébuleuse écrite comme ça. |
 |
|
|
Darkent 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
1406 |
5 |
|
 |
|
|
Theluji 158 mois |
|
Theluji 158 mois |
1168 |
5 |
1) Il y a sur le cdb un Skullbriar, the Walking Grave avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui.
On l'exile avec Tawnos's Coffin (Skullbriar garde ses 3 marqueurs, et on note qu'il en avait 3 avant de quitter le cdb).
A l'étape de dégagement, on dégage le Coffin.
>> Skullbriar revient-il avec 3 (les originaux) ou 6 (originaux + ceux notés) marqueurs +1/+1?
2) Question similaire si l'on exile un Mimeoplasme copiant un Loup de la toundra, avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui.
Lorsqu'on dégage le coffin et que Mimeo revient sur le cdb, on exile 2 Loups de la toundra.
>> On récupère un Loup de la Toundra avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui?
Merci pour vos précieuses réponses :) |
 |
|
|
couic 167 mois |
|
couic 167 mois |
1807 |
14 |
Je suis en train de bouibouiter un deck EDH avec le roneoplasme en général, et je suis tombé sur un problème de règle:
J'ai Crânebruyère, la Tombe ambulante dans mon cimetière avec X marqueurs +1/+1 dessus (il tape et grossit vite le petit^^).
Je décide de jouer Le Ronéoplasme, et d'exiler une bête lambda d'un cimetière et cranebruyere.
Or cranebruyère conserve ses marqueurs même exilé, donc il a une force de 1+X.
Est ce que j'ai raison de penser que mon roneoplasme arrivera en jeu avec X+1 marqueurs +1/+1? |
 |
|
|
BenJYaug 168 mois |
|
JuNi0r 168 mois |
1114 |
5 |
|
 |
|
|
Zdrak no id 169 mois |
|
Kermyt 169 mois |
1779 |
11 |
Mes salutations, chers confrères.
J'ai une requête concernant les interactions entre Skullbriar, the Walking Grave et The Mimeoplasm, avec le Pantin_T-rex (mimeo) comme général (le contraire n'aurait pas été légal...)
 Considérons le cas de figure suivant:
- Skull au grave, ainsi que (pour l'exemple), Death's Shadow.
- Je joue Mimeo en les exilant, obtenant un Skull avec 13 marqueurs +1/+1.
=> S'il est mis au grave/exilé et que je le met dans ma zone de commandement, Mimeo (qui a toutes les capa de Skull lorsqu'il quitte le champ de bataille) garde-t-il ses compteurs?
Si oui, les a-t-il toujours lorsque je le rejoue?
exemple, si je le rejoue en exilant 2 Death's Shadowcard]Ondins du trident nacré[/card, il arrive sur le champ de bataille comme un ondin 1/1 avec 14 marqueurs +1/+1? |
 |
|
|
ChampiMario 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
1008 |
4 |
Si je joue un Mimeoplasme et qu'il se résoud, et que je choisit d'exiler Skullbriar, the Walking Grave (avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui) et Grizzlis
cas  , j'exile Skull come crea1 et Grizzlis comme créa2
=> J'obtiens une 1/1 avec 2 marqueurs <ou> une 1/1 avec 5 marqueurs?
cas  , l'inverse
=> j'obtiens une 2/2 avec 1 marqueur ou 4 marqueurs?
Les marqueurs présents sur Skullbriar l'affectent-ils également lorsqu'il n'est pas sur le champ de bataille?
Question  : Quelle est la règle générale pour savoir où quel objet a ou non un effet et lequel? (je n'ai pas trouvé)
Appliqué aux marqueurs, ça donne quoi? Ils n'ont d'effet que sur le CdB?
Merci! |
 |
|
|
pyrovoice 169 mois |
|
pyrovoice 169 mois |
952 |
4 |
Je me souviens plus du nom des cartes (ce sont les nouveau généraux)
Le premier fait qu'il arrive en jeu en temps que copie d'une créa au cimetiere avec autant de marqueurs +1/+1 que la force d'une autre créa au cimetiere.
Maintenant, je choisis de copier l'effet de Crânebruyère, la Tombe ambulante et je lui rajoute disons 5 marqueurs.
Mon general meurt et va en zone de commandement, que se passe-t-il avec les marqueurs +1/+1 ? |
 |
|
|
katana non id 169 mois |
|
katana 169 mois |
1375 |
11 |
Bonjour à tous.
Voici une petite carte, qui va sortir avec les decks EDH, pour laquelle j'aimerais avoir quelques éclaircissements. Il s'agit de Crânebruyère, la Tombe ambulante.
Etant donné que les marqueurs qu'il possède ne disparaisse pas, doit-on voir ça comme le fait qu'il n'arrive pas comme une nouvelle créature à chaque fois ?
Si on l'exile avec Karn libéré et qu'ensuite on le met en jeu sous son contrôle gràce au dernier effet
de karn, conserve-t-il les marqueurs qu'il possédait avant d'être exilé ? |
 |