|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 9 mois |
|
warpad 9 mois |
1840 |
4 |
Bonjour bonjour !
Je me posais des questions idiotes sur le prise de décision pour l'adversaire avec Emrakul, la Fin promise (et plus généralement tous les sorts de contrôle de l'adversaire à la Esclavagiste d'âmes ou Word of Command).
Supposons qu'après avoir lancé Emrakul nous jouions pour l'adversaire un Homicide sur une de nos créatures avec la Mue, a-t-on le droit de choisir celle que l'on veut si on en contrôle plusieurs ?
De la même façon, si on joue durant notre tour Emrakul, est-ce que jouer Convertisseur de ruine depuis sa main (et plus généralement tous les effets liés aux Convertisseur) nous laisse choisir quelle carte mettre au cimetière si on ne possède que des sorts qui ont été Prédit en exil ?
A l'inverse, si on joue Emrakul et Effroyeur apocalyptique, est que les Convertisseur nous font mettre les cartes au cimetière au hasard ? D'ailleurs, si on produit un effet d'un Convertisseur que nous contrôlons, est-ce que cela change quelque chose ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
ecophonie 35 mois |
|
AbyssalEasley 35 mois |
2180 |
6 |
Bonjour,
Pour la carte Garant de la paix consacré, peux t'on nommer une carte qui n'est pas dans la main pour faire l'équivalent d'une Malédiction de silence.
Le wording dis "regardez la main d'un adversaire, puis choisissez un nom de carte" si je devais choisir parmi les cartes révélées, je m'attendais à un "puis choisissez y un nom de carte" comme dans Word of Command, Frogkin Kidnapper, Abandon de l'espoir et plein d'autre carte qui n'oublie jamais ce "y" qui change tout.
Merci
Je sens que je vais être tout tristesse
|
 |
|
|
Coro 149 mois |
|
ZeSword 71 mois |
2945 |
12 |
On est pendant le tour d'Alphonse qui est actuellement contrôlé par Norbert à cause du Mindslaver que ce dernier a utilisé au tour précédent. Alphonse joue (suivant les ordres de Norbert) Word of Command en ciblant Norbert. Pendant la résolution de ce sort, Alphonse contrôle donc Norbert et Norbert contrôle Alphonse. Qui prend quelles décisions? |
 |
|
|
Ronhin 85 mois |
|
molodiets 85 mois |
1481 |
1 |
Bonjour,
voici ma question Paul joue Word of Command à l'upkeep d'Antoine.
Antoine à une carte jouable (autre qu'un terrain)
Paul peut il tap tous les lands pour jouer la carte d'Antoine ?
Vu que Paul contrôle Antoine jusqu’à la résolution du sort cast via WoC je dirais oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
|
 |
|
|
douell 108 mois |
|
KaramGruul 95 mois |
1475 |
11 |
Salut,
Je suis assez curieux du potentiel de cette carte : Word of Command
Si je comprends bien, la carte permet de contrôler la main de l'adversaire et d'y jouer un sort ?
Le joueur adversaire peut t'il se défendre en réponse, en engageant tout son mana et par exemple se donner uniquement du mana  alors que sa main ne contient que du  ?
Peut on jouer Word of Command pendant la Main phase de l'adverse et jouer une créature par exemple ?
Merci pour vos éclaircissements :) |
 |
|
|
ManiaqMogg 121 mois |
|
ManiaqMogg 121 mois |
1370 |
4 |
Peut-on utiliser Word of Command pour faire "défausser" un contre-sort, au même titre que l'on peut utiliser Misdirection pour "contrer" un sort?
cas de misdi: un sort ne peut se cibler lui-même, mais on peut changer la cible d'un contre-sort sur la pile pour qu'il cible misdi, qui se trouve encore sur la pile lorsqu'il se résoud. Lorsque misdi a fini de se résoudre, le contre cible donc misdi, mais comme misdi quitte la pile, la cible est invalide et le contre est contré par les règles.
Effet secondaire: si fait sur un Remand, ce dernier ne fera pas piocher non plus.
cas hypothétique avec Word of Command:
Mon adversaire a un contre-sort en main. Je le force à le jouer, ciblant mon word of comand pendant sa résolution. La suite se passe comme pour le cas de misdi.
Tout ceci marche-t-il comme décrit ci-dessus?
Merci! |
 |
|
|
ZeSword 176 mois |
|
ZeSword 129 mois |
3296 |
23 |
Bonjour,
Je joue Word of Command (WoC1) sur mon adversaire. Je décide de lui faire jouer un Word of Command (WoC2) qui s'y trouvait en me ciblant moi.
Donc pendant qu'on est en train de résoudre le WoC2, je contrôle mon adversaire d'après le texte du WoC1, et mon adversaire me contrôle d'après le texte du WoC2.
Qui exactement prend les décisions de chacun des joueurs ? |
 |
|
|
nicoG2 150 mois |
|
Coro 150 mois |
945 |
1 |
une carte: Word of Command
une question à propos du lien gatherer: " 1/1/2011: You may Command your opponent to play a land (if they have not already done so this turn)"
ça veut dire quoi ce truc?
j'ai déjà un doute quand un arbitre niveau 1 m'affirme que la carte permet de jouer une Colère de Dieuadverse en éphémère mais est ce que ce ruling permet de forcer un adversaire à mettre son terrain en fin de phase de draw?? |
 |
|
|
Papmobile 173 mois |
|
smc 173 mois |
972 |
1 |
Sur Magic Online, l'adversaire joue Word of Command à l'upkeep, il y choisit une carte de rituel qu'il pourrait jouer si la pile était vide et qu'on était en mainphase. Ce qui me surprend, c'est qu'il puisse m'obliger à la jouer à l'upkeep car c'est marqué:
Citation :
The player plays that card if able
or à priori, ce n'est pas possible...
Je doute fort que le mec ait triché sur Magic Online, c'est pourquoi j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne sur ce fameux "if able".
Merci d'avance.
|
 |
|
|
Maldor 179 mois |
|
ZeSword 179 mois |
1575 |
9 |
Bonsoir mesdames et messieurs,
Je m'intéresse ce soir a la carte Word of Command. Et j'aurais quelque questions a posé.
Pour illustré mon propos, je vous donne quelques situations :
Mon adversaire joue un Oiseaux de paradis En réponse, je joue ce fameux Word of Command. Sa main révèle une Force of Will, est ce que je peux le forcé à la jouer pour son coup alternatif ?
Si dans sa main ne se trouvait qu'un Gatekeeper of Malakir, est ce que je peux lui faire joué ? (avec ou sans le kick ?) Sachant que le bird est encore dans la pille ? (bien sur, mon adversaire dispose des manas nécessaires)
Si non, je dois pouvoir joué cette carte pendant une des deux phases principales, mais quand exactement ai-je la priorité pour le joué sans qu'il n'y ai rien dans la pile ?
Merci d'avance, cette carte me perturbe :) |
 |