|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
matthieu03 6 sem. |
|
Coro 6 sem. |
405 |
8 |
bonjour, à tous
j'ai un peu de mal avec une interaction entre au moins deux cartes:
[Gogo, World Saving Imitator]
  ,  : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. Cette capacité ne peut pas être copiée, et X ne peut être 0.
et
Veyran, voix de la dualité
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, Veyran gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Si le fait que vous lanciez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
je lance un sort exemple Foudre et je decide de copié via Gogo la capacité de Veyran disont 2 fois (en payant 4 mana)
je lance le sort donc:
veyran trigger cela fait donc un marqueur +1/+1 deux fois car quand je lance le sort je declenche deux fois l'effet de sorcellerie mais si j'ai copié avec gogo cela trigger combien de fois?
|
 |
|
|
Henrifilou81 6 sem. |
|
Henrifilou81 6 sem. |
350 |
2 |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais votre aide pour être sûr que j’utilise un ensemble de carte correctement.
Parce que j’ai un doute.
Je vous explique.
En jeu: Mystique de l'Oumara & Prodige de l'harmonie
En main: Meneuse d'orage de Porte des Mers et une Foudre
Lors de ma première phase d’entretien je lance la Meneuse et mon sort ce résout.
Donc la Mystique gagne +2/+0 une première fois puis une seconde fois avec la capacité de la Prodige ce qui booste la Mystique a 5/3.
1. Je lance ma foudre, le sort rentre dans la pile.
- la Prodige gagne +1/+1 grâce la prouesse
- la Mystique +2/+0 avec sa capacité déclenché et de nouveau +2/+0 avec la capacité de la Prodige.
Jusque là tout va bien :)
Et maintenant c’est sur cette phase de jeu que je souhaiterais de l’aide.
2. Je réalise une copie de la foudre qui rentre également dans la pile
- Est-ce que je copie une seconde fois le sort cars la capacité de la Prodige déclenche une seconde fois celle de la meneuse ?
- Est-ce que les copies sont considérés comme des sorts que je lance et ainsi, je déclenche la prouesse et la capacité (x2 avec la prodige) de la Mystique pour chaque copie ?
Dans l’attente de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée. |
 |
|
|
Akim 2 mois |
|
Coro 2 mois |
833 |
10 |
|
 |
|
|
Irinocif 5 mois |
|
Lyo 5 mois |
1236 |
4 |
|
 |
|
|
Toufmade 5 mois |
|
Toufmade 5 mois |
1293 |
4 |
Hello les petits loups !
Voilà une tite question qui me taraude depuis hier soir :
Le game state est le suivant : mon oppo contrôle 2 Standard Bearer,A qui est arrivé en jeu il ya 3 tours, et B qui vient d'arriver.
Le tour précédent, mon oppo a joué une Artificial Evolution sur Standard Bearer A en nommant changeant les instances de Flagsbearer par Crab.
Mon oppo controle un token Crab et une créature avec le changelin en plus des 2 Standard Bearer.
Il est à 3 PV
Devant ce game state un peu chiant, je décide de faire le ménage en castant une Lightning Bolt. Que puis-je ou dois-je faire avec cette bolt ? |
 |
|
|
flochao 6 mois |
|
flochao 6 mois |
1270 |
2 |
Lors d'une partie de commander :
Je contrôle Seigneur des Nazgûl, je lance Chaîne de brouillard en me ciblant pour créer 100 milliards de jeton de créature 3/3 noire Apparition en faisant 100 milliards de copies du rituel.
Cependant est-ce que mon adversaire peut lancer Foudre sur mon Seigneur des Nazgûl juste après que la première copie de Chaîne de brouillard se résout et du coup je ne créé qu'un seul token?
Je contrôle Apprenti de Flestrefleur puis je lance Chaîne de brouillard en me ciblant pour en faire 100 milliards de copies, est ce que mon adversaire peut lancer Foudre pour détruire ma créature juste après la résolution de la première copie du rituel afin que mon adversaire ne perde que 1 point de vie? |
 |
|
|
Neoender 8 mois |
|
Neoender 8 mois |
1515 |
2 |
Bonjour,
En multijoueur un de mes adversaires 3 PV.
Il joue Colère de Dieu, je lui lance une Foudre.
Que se passe t il pour la résolution de la colère?
Merci. |
 |
|
|
MagicNairod 8 mois |
|
MagicNairod 8 mois |
1471 |
2 |
Bonjour
J'ai un ami (en fait c'est pas vraiment lui, c'est un ami à lui mais bon) qui joue Torbran, Thane de Mont Rouge et
Solphim, Dominus du chaos. Combien de dégats inflige une Foudre?
Comme je suis moins malin que l'ami de mon ami, je me suis perdu dans les histoires de couches (déjà que j'ai eu du mal avec la pile). Merci d'avance de vos réponses! |
 |
|
|
Rouinio 9 mois |
|
Rouinio 9 mois |
1950 |
3 |
Hi everyone
My opponent plays a Cryptic Coat and has a face down card 2/2 creature.
During my turn, i play a Skyclave Apparition and target the face down card.
The face down card was a Invert Polarity with CCM3.
Then, my opponent play a Lightning Bolt and target my skyclave.
What's happen next plz ?
Does he have a 3/3 Blue illusion or nothin ?
Thank you for your help
Rouinio |
 |
|
|
Rouinio 12 mois |
|
Rouinio 10 mois |
2334 |
5 |
Hello
I have a Birthing Ritual, a Voice of Resurgence and some many other creatures on my battlefield.
At the beginning of my end step, I ask to my opponent if i can resolve the trigger ability of my "Birthing Ritual"
He says "ok"
Then, i look to the top seven cards, i decide to sacrifice my voice to put a new one Voice within the 7 cards.
Can my opponent respond to the sacrifice of my voice ?
For example, can he cast a Lightning Bolt and target one of my creatures before i put the new voice on the battlefield ?
Thank you
Rouinio
|
 |
|
|
Deymether 11 mois |
|
Deymether 11 mois |
1727 |
3 |
Bonjour
Je m'apprête à jouer le -2 de Ral, conduit de l'orage, je lance en suivant une Foudre puis je mets une autre Foudre sur la pile grâce au -2.
Ma question : est-que la deuxième foudre est considérée comme "lancée" pour par exemple dégager ma Gelectrode deux fois au lieu d'une fois.
Merci pour votre aide.
D |
 |
|
|
Rouinio 13 mois |
|
Lox63 13 mois |
2898 |
6 |
Hello,
I have on the battlefield, Nadu, Winged Wisdom and Spellskite
My opponent cast a spell that target my Nadu, for example a Lightning Bolt
Question 1 :
If i use my spellskite's abilty to redirect the bolt :
Does the Nadu's ability trigger twice ? One because Nadu is targeted and an other time because Spellskite is targeted ?
Question 2 :
Can i use twice (or more time) the spellskite ability to redirect the bolt on him ?
And then, Nadu ability will trigger as many times ?
Thank you for your help
|
 |
|
|
Theluji 15 mois |
|
Coro 14 mois |
2151 |
8 |
Gallifrey Falls / No More
Cette carte m'intrigue:
- lorsqu'on lance un sort avec la Fusion, on exécute d'abord la partie gauche / basse, n'est-ce pas ? (On lit de gauche à droite)
- or la partie qui protège en passant nos créatures hors phase se résout donc en dernier, après les blessures...
- mais heureusement, on ne vérifie les blessures mortelles (et met le cas échéant les créatures au cimetière (ici en exil) qu'à la vérification des SBA, c'est-à-dire après la révolution du sort dans son ensemble, donc après que nos créatures soient passées hors phase.
... donc elles sont bien sauvées : elles sont sont quand même prise les blessures, mais n'en meurent pas et à notre prochain tour, lorsqu'elles passent en phase, les blessures auront disparues.
C'est bien ça ?
Du coup ce que je me demande : pourquoi ne pas simplement avoir inverser les deux moitiés de la carte. Ça aurait évité la potentiel confusion.
Ou pensez-vous que c'est délibéré, une sorte de Easter Egg pour joueurs plus avancés + un moyen d'enseigner des règles plus complexes aux autres + une référence à la manipulation temps de Doctor Who ?
Ps: questions subsidiaires :
1) Est-ce que si je contrôle Silverclad Ferocidons et Raptor Hatchling et que je lance la carte fusionnée en ciblant mes deux dinos ?
2) si je lance la carte fusionnée en ciblant juste mon Cadet impatient, et qu'en réponse il se prend une Foudre, mon gros sort fusionné fizzle ? |
 |
|
|
laurentsaxo 17 mois |
|
Anonyme1 15 mois |
2608 |
12 |
bonjour a tous, j'aurais besoins de votre savoir
je m'explique:
j'ai en jeu
- 1 Torbran, Thane de Mont Rouge
- 1 Gobelin des rues
- 1 Incinérateur de Chandra
- 1 Thermo-alchimiste
en face il a 2 elfes 2/2
j'engage le thermo, il prend 1 + 2
je lance Foudre
mon adversaire prend 3 + 2 de torbran et je dégage le thermo
la foudre active le gobelin, il prend 2 + 2
je réengage le thermo, il prend 1 + 2
ensuite, la capacité de l'incinérateur inflige aux créatures qu'il a 3 du thermo, 5 de la foudre, 4 du gobelin et 3 du thermo est ce que j'ajoute 2 de torbran a chaque fois encore ici? juste 1 fois? pas du tout?
j'attaque ensuite avec l'incinérateur
mon adversaire n'ayant plus de créature, il prend 6 + 2 de torbran?
voila, j'espère avoir était clair, merci de votre aide |
 |
|
|
Ben33 15 mois |
|
Gwendlyn 15 mois |
1652 |
3 |
Bonjour,
Si je joue Chuchotements nocturnes, que je controle une Sheoldred, l'Apocalypse, et que je suis à 2 points de vie.
Est-ce que je meurs ou pas ?
Si je ne meurs pas, je perds 2 et je gagne 4 , je passe à 4 points de vie.
Mon adversaire peut-il jouer Foudre en réponse à la capacité de sheoldred pour me faire mourir ?
Merci par avance ! |
 |
|
|
VioB 15 mois |
|
VioB 15 mois |
1690 |
3 |
Bonjour à vous,
je me posais une question sur Agrus Kos, soldat éternel.
Prenons le cas suivant : il devient la cible d'une Foudre par exemple, et on paie alors les   de son trigger. Que se passe-t-il si on le cible en réponse lui et un adversaire avec la capacité du Marchand du bazar (admettons que cet adversaire contrôle uniquement des Plaine et deux Cadet impatient, pour faire simple) ?
Merci de vous pencher sur mon problème. |
 |
|
|
pyro23 16 mois |
|
Van 16 mois |
1736 |
2 |
bonjour,
à notre table EDH on est pas vraiment d'accord sur comment fonctionne Baguette des merveilles
Pour moi, je paye 4 et engage l'artefact. Chaque adversaire me donne sont 1er rituel ou éphémère qui est alors exilée. Je lance un D20 et suivant le résultat je peux lancée, 1, 2 ou 3 de ces cartes.
Ici pas de débat, c'est sur le quand je peux les lancée, ce n'est pas précisée jusqu’à la fin du tour ni quoi que ce soit, donc pour moi c'est quand je veux temps que je ne dépasse pas le nombre de sort que j'ai tiré au D20.
De plus je comprend que ce nombre de carte autoriser à lancée gratuitement est réinitialiser à chaque nouveaux déclenchement de l'artefact.
Par exemple j'ai droit de lancée 3 sort. En exile par cette carte ce tour si j'ai : Messe noire, Foudre et Colère de Dieu
Je joue directement la messe noire. Au tour de mon adversaire je joue la foudre car j'ai encore droit a 2 lancée de cartes, mais je ne peux pas lancée la colère de dieu car un rituel ne peux être joue durant un tour adversaire.
Enfin si javais eu Croissance colossale exilée par la baguette plusieurs tour en amont, alors je pourrais la jouer car c'est un éphémère , qu'elle a bien été exilée par la baguette et qu'il me reste une dernière carte que je peut jouer.
Merci d'avance, j'avoue trouver cette carte assez flou quand à sont utilisation. |
 |
|
|
MXK1 17 mois |
|
MXK1 17 mois |
1687 |
2 |
Bonjour, j'aimerais éclaircir un point sur la deuxième capacité de Rakdos, Lord of Riots . Est-ce que si j'inflige 3 points de dégâts à mon adversaire d'un coup, mes sorts de créature coûte 3 de moins a lancer ce tour, comme avec Foudre par exemple. Où dois-je lui infliger 1 point de vie par 1 point de vie pour que cela fonctionne ?
Je demande cela car pour Ob Nixilis, caïd captif il est préciser que c'est "exactement 1 point de vie" qui est demander pour que ça capacité fonctionne. Sur rakdos ce n'est pas préciser ainsi donc je me pose cette question.
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
JelLyFisH 21 mois |
|
Cirrus 18 mois |
2313 |
7 |
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon Marchevide dauthi qui se prend une foudre Foudre peut l'utiliser en réponse avant de mourir ou est-ce que la carte ne va au cimetière que après que le dauthi est détruit ?
Merci d'avance |
 |
|
|
lecter33 18 mois |
|
Gwendlyn 18 mois |
1596 |
3 |
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons eu un cas sur la pile en partie de commander hier soir que je souhaiterai vous soumettre, car nous avons un gros doute sur l'enchainement légal des actions ci-dessous.
Joueur A a 5 points de vie, joueur B a 10 points de vie et joueur C a 12 points de vie.
Joueur A (joueur actif) joue un rase board.
Joueur B a sur son board Archère au brandon et Ghyrson Starn, Kelermorph.
Joueur B répond au rase board par une Force of Will en pitchant une carte bleu.
Cela déclenche la capacité déclenchée de Archère au brandon et place 1 blessure à chaque adversaire en pile.
Est-ce que la capacité déclenchée de Ghyrson Starn, Kelermorph ne se déclenche qu'à la résolution des 1 blessure ou quand la capacité va en pile?
Car la pile ne se résout pas encore, en réponse à la Force of Will, joueur A répond par une Dislocation en ciblant Ghryson Starn, Kelermorph.
Joueur B contre Dislocation par un random contre.
Trigger 1 blessure par Archère au brandon
Et joueur C entre dans la bataille en lançant une Foudre en réponse sur Archère au brandon.
L'idée pour joueur B est de tuer les deux autres joueurs pour ôter leur capacité en pile avant qu'elle ne se résolve, pour rester dans la bataille.
Est-ce qu'un joueur qui disparait fait que tous ses permanents et tous ses sorts sur la pile disparaissent sans se résoudre ?
Suite de la pile, joueur B lance en réponse à Foudre un Dard de lave sur joueur C.
Trigger de Archère au brandon, 1 blessure à tout le monde, trigger de Ghyrson Starn, Kelermorph, deux blessures à tout le monde.
Jusque là tout le monde est encore vivant, joueur A est à 2 points de vie, joueur C à 9 points de vie.
Dard de lave se résout, 1 blessure à joueur C, + 2 blessures à joueur C (Ghyrson).
Joueur C est à 6 points de vie.
Question finale et la plus importante, est-ce que joueur B a possibilité de rejouer le flashback de Dard de lave avant que la Foudre ne se résolve ?
Si oui, joueur C disparait. Si non, joueur C est toujours dans la course.
Je pense qu'il y a une question sur le joueur actif, car joueur B n'est pas le joueur actif dans la pile. Du coup, a-t-il possibilité d'agir entre dans la pile a un moment donné pour joué son flashback.
J'espère avoir été clair malgré le long déroulé de la pile.
Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à vous!
|
 |