|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Kiwifou 85 mois |
|
Manu34 85 mois |
2131 |
3 |
Bonsoir,
J'ai jamais trop pris le temps d'apprendre les détails d'application des couches à Magic. J'ai eu de curieux cas de figures récemment (curieux pour des joueurs peu habitués) et j'aimerais être sur de pas avoir dit/fait de bêtises. Certaines questions partiellement identiques ont déjà été posées, mais je voulais être certain de ne pas mal apprendre ou mal comprendre.
J'ai sur le champ de bataille un Mentor des humbles une Entité miroir, 1 Croisade et 1 Honneur des purs.
Mon mentor et mon entité miroir toutes les deux 1 marqueur -1/-1 sur elles.
Si je joue une créature blanche avec une force de 2 ou moins, quand elle arrive sur le champ de bataille, l'effet d'honneur des purs s'applique à la couche 7c (sans passer par la pile right ?) et donc mentor des humbles ne se déclenche pas. J'ai bon ?
Si j'active la capacité d'entité miroir pour  , son effet s'applique dans la couche 7b, mes créatures sont donc des 5/5 et les marqueurs s'appliquent ensuite dans la couche 7d sur cette nouvelle valeur. Donc mes créatures sont des 4/4 right ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Madmox 130 mois |
|
ZeSword 130 mois |
2707 |
13 |
Citation :
Kin-tree Invocation 
Sorcery
Put an X/X black and green Spirit Warrior creature token onto the battlefield, where X is the greatest toughness among creatures you control.
Cette carte me fait m'interroger sur les couches d'application pour déterminer la F/E des créatures. Est-ce qu'on applique les couches "à chaque fois qu'on veut déterminer la F/E d'une créature, sur cette créature uniquement", ou est-ce qu'on applique les couches à toutes les créatures en même temps ?
Un exemple pour résumer la question :
Je joue Kin-tree Invocation alors que je contrôle une Savannah Lions et Crusade. Le jeton est 1/1 (* déterminé avant que la capacité de Crusade ne soit prise en compte sur l'autre créature) ou 2/2 ?
Plus fun (suivant la réponse à la question d'avant !) : je contrôle un 2ème token, qui cette fois a un marqueur +1/+1... |
 |
|
|
tatanka 140 mois |
|
tatanka 140 mois |
1885 |
5 |
Salut quelques questions sur le fonctionnement de Déliquescence soudaine.
Les créatures enchantées et/ou équipées, ou encore sous l'effet d'une capacité statique, bénéficient t'elles des bonus, ou deviennent elles des 0/2 sans capacité.
Exemple:
1.a/ une créature équipée de Frappe-devant béhémoth
1.b/ créature enchantée de Cape de brume
1.c/ Créatures sous l'effet d'une Croisade
1.d/ Créatures sous l'effet d'un Overrun (le overrun est lancé avant la déliquescence)
Cas 2, autre carte, Annihilation. Je joue donc cette carte, la cible que j'ai choisie est sacrifié en réponse par mon adversaire, le sort est contré, ou je résous au maximum, donc je pioche? Puis je ciblé une créature noire pour piocher? |
 |
|
|
sylla 156 mois |
|
Kunshi 156 mois |
1138 |
1 |
bonjour
mon adversaire pose Croisade , j ai un Mur de déni 0/8 mon mur est il considé comme une créature blanche et puis je bénéficier du +1/+1 sur mon mur ? |
 |
|
|
hervix 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1412 |
1 |
Bonjour j'ai une question relative à la capacité Regroupement(Banding).
enfin non plutôt 2 questions:
- j'attaque avec une Héroïne bénaliane regroupée avec un Chevalier blanc, le défenseur décide de lancer une Foudre sur mon Héroïne bénaliane puis déclare son bloqueur un Gorille beringeï. Comment se passe la résolution des dégâts ? est ce que mes 2 creatures sont touchées par la Foudre ? est ce je choisi à qui vont les dégâts ou est ce le lanceur du sort ?
- plus facile si une Croisade est en jeu ou que je lance une Morale sur des créatures regroupées est ce que chacune d'entre elles bénéficie du +1/+1 ou est ce le groupe qui bénéficie du +1/+1 ?
Merci :) |
 |
|
|
shionn 163 mois |
|
shionn 163 mois |
1760 |
4 |
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision de règle sur le moment ou l'effet d'un enchantement comme Croisade ou Honneur des purs ou bien encore Humilité se déclanche.
Voila imaginons que j'ai un Mentor des humbles et un Honneur des purs sur table, Je joue n'importe quel créature blanche 2/2, est-ce que le peu activer l'effet du mentor ? Je suis à 99% sur que oui, mais j'ai un très léger doute.
Selon moi ma créature arrive sur table 2/2, et alors l' effet de l'honneur des pur se déclenche, ainsi en réponse je peu activé l'effet du mentor et pioché ma carte. ai-je raison ?
De même si mon adversaire joue un Choc en réponse à l'effet de l'honneur ma créature meurt. n'est ce pas ?
Enfin comble de tous, si j'ai à la fois Honneur des purs et Humilité sur table, mes créatures blanche sont des 1/1 ou des 2/2 ? je crois que c'est en fonction de l'ordre d'arrivé de ces deux enchantements ou en je choisi l'ordre d'activation des enchantements ?
d'avance merci. |
 |
|
|
Doel 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1407 |
8 |
bonsoir,
Petite question en pleine partie
est ce que Chanson sereine concerne seulement les creatures qui ont un enchantement sur elles (tels qu'une aura), ou toutes les creatures qui beneficient d'un enchantement quelconque (comme Croisade par exemple)
Merci |
 |
|
|
Wreck 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1564 |
8 |
Bonsoir a tous,
Voici le problème :
Un Chevalier blanc bénéficie d'une Croisade, lors de la phase de combat il subit 2 dommages.
Après la phase de combat mon adversaire détruit la croisade,
Le chevalier meurt-il ?
Merci bien ;) |
 |