|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bigcherubin3016 56 mois |
|
bigcherubin3016 55 mois |
1830 |
9 |
Bonjour,
j'avais une petite question sur Tayam, énigme lumineuse pour sa capacité :
Citation :
 , retirez trois marqueurs à des créatures que vous contrôlez : Meulez trois cartes, puis renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de permanent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3.
Je dois d’abord payer les  puis retirez les marqueurs ou je peux le faire dans l'ordre que je veux ?
Par exemple Rédempteur abject arrive avec ces jetons qui on un marqueur "vigilance" grace Tayam, énigme lumineuse, je voudrais prendre les marqueurs "vigilance" avant de les sacrifier pour faires les  manas de la capacité de Tayam, énigme lumineuse.
Si ce n'est pas possible alors la combo Autel d'Ashnod + Tayam, énigme lumineuse + Meneuse de la griffe visible par ce lien https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=84980 n'est pas possible :
Car il faut sacrifier avec Autel d'Ashnod les jetons ours de la Meneuse de la griffe pour avoir le mana et retirer les marqueurs "vigilance".
Merci encore de votre attention. |
 |
|
|
bloodsun 60 mois |
|
bloodsun 60 mois |
2358 |
4 |
|
 |
|
|
Theluji 63 mois |
|
Gwendlyn 63 mois |
2235 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire contrôle Genesis Chamber.
Je contrôle Blood Artist et Nim Deathmantle.
Je lance Ashnod's Altar et passe le tour.
Voyant que je peux partir en combo infinie, mon adversaire joue Krosan Grip en ciblant... mon Altar (pensant ainsi se débarasser de la pièce de combo la plus vitale).
La question concerne ce qui suit: il me semble que je peux gagner en réponse. Mais il ne me croyait pas:
1) je sacrifie mon Artist avec l'autel (comme c'est une capacité de mana, je peux l'activer en réponse au Split second);
2) ceci ajoute  sans passer par la pile (là encore: capacité de mana) et déclenche le Deathmantle;
3) ça trigger aussi l'Artiste -> drain de 1 pv;
4) je paie  avec pour le Deathmantle avec les  générés + 2 terrains.
5) Artist revient en jeu, ce qui trigger Genesis -> je crée 1 token;
6) je sacrifie ensuite en boucle l'Artiste et le token jusqu'à mort de mon adversaire.
-> Est-ce que ça fonctionne comme décrit ci-dessus? |
 |
|
|
CROSSIS 68 mois |
|
Van 68 mois |
1960 |
6 |
Bonjour, questions concernant la capa de copie de Wöhlrajh, le voleur de forme
j'ai lue le commentaire d'un mec qui voulait trixer avec la survivance et la presistance mais est ce que ça marche ?
la situation: Wöhlrajh, le voleur de forme en jeu sans marqueur avec une crea persist ( Clique des marionnettistes) et une crea survi ( Louveteau) avec marqueurs
Wöhlrajh, le voleur de forme copie Louveteau et se sacrifie sur Autel d'Ashnod pour ajouté  , ce qui déclenche la survivance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur +1/+1, je paie  pour copié Clique des marionnettistes et je le sacrifie pour ajouté  , declenchant la persistance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur -1/-1 et j'ai plus qu'a recommencé.
Quelqu'un peut confirmé que ça marche bien comme ça ?
Autre question;
Wöhlrajh, le voleur de forme et Chronozoaire (avec 3 marqueur temps) en jeu. mon adversaire joue Droit à la gorge sur Wöhlrajh, le voleur de forme.
En réponse je paie  pour copié Chronozoaire, je met quoi en jeu ?
-Rien du tout ?
-deux copie (token) de Wöhlrajh, le voleur de forme ? (et donc je doit en sacrifié un.)
-deux token Chronozoaire 7/5 qui arrive avec 3 marqueur temps ? (ce que j'imagine) |
 |
|
|
bloodsun 70 mois |
|
bloodsun 70 mois |
2216 |
3 |
Bonjour à tou(te)s,
Question très simple:
peut-on jouer Sling-Gang Lieutenant dans un edh Meren?
c'est surement très bête comme question mais comme il y a le mot "rouge" dans la carte... et qu'elle pourrait "comboter" avec Ashnod's Altar et Capote de mort des nims... çà me tente de l'intégrer !
|
 |
|
|
bloodsun 77 mois |
|
bloodsun 77 mois |
1893 |
6 |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des moyens de contourner l'exil d'une créature ranimée non humain grâce à Vengeance selon Goryo pendant le tour adverse notamment...
Par exemple si je réanime une créature légendaire avant l'étape de fin du tour adverse, depuis le cimetière avec vengeance puis je cible la créature avec Survivance du mal (cas 1 ) ou alors Mikaeus, le maudit en jeu (cas 2 ) et je la sacrifie Autel d'Ashnod...pourrais-je attaquer avec elle le tour suivant (à mon tour)?
Merci de vos éclaircissement:)
|
 |
|
|
Justbeed 101 mois |
|
Filgaia 101 mois |
888 |
4 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire m'attaque avec une créature 3/3.
J'ai sur la table un Molosse de Griselbrand et un Autel d'Ashnod
Puis-je sacrifier le Molosse avec l'autel, puis bloquer la créature adverse avec le Molosse devenu 3/3 grâce à la Survivance ?
Merci |
 |
|
|
Stonehenge 131 mois |
|
niarfounet 131 mois |
1390 |
4 |
Bonjour
J'ai en jeu un Ours runegriffe, un Autel d'Ashnod et Famille d'accueil.
les capacités de mana ne passent pas par la pile, mais est-il possible de se servir du mana obtenu par l'autel d'ashnod (en sacrifiant l'ours), pour activer la capacité de la Famille d'accueil lorsque celui-ci est mis au cimetière ?
La question vient de l'absence de passage par la pile de la capacité de mana, ça me trouble dans cette intéraction... |
 |
|
|
kenchan 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1353 |
3 |
Salut à tous, je me permets de poster parce que je suis en train de créer un deck et je voudrais être sûr de quelque chose concernant les règles !
Voici ma petite question technique:
J'ai en jeu 1 Myr périlleux et 1 Autel d'Ashnod et 1 Shirei, pourvoyeur de Shizo.
Je lance Brume du chaudron qui donne la persistance à une créa de mon choix et je choisis le myr.
J'utilise la capacité de l'autel pour sacrifier le myr ( il inflige 2PV ) et doit logiquement revenir en jeu à la fin du tour grâce à la capacité de Shirei mais du coup avec son marqueur -1/-1 dû à la persistance comment s'enchaînent les effets ?
Est ce que mon myr revient D'ABORD en jeu grâce à la persistance PUIS meurt à nouveau à cause du marqueur -1/-1 ET ENFIN revient en jeu grâce à la capacité de Shirei ?
Je sais que ma question est assez alambiquée mais je voudrais savoir si j'ai correctement compris les cartes et surtout si je peux utiliser ma "combo" !!!
Je vous remercie par avance de votre aide !!
|
 |
|
|
nicoG2 165 mois |
|
evilsadic 165 mois |
1579 |
3 |
Bonjour,
J'ai 3 questions par rapport à la capote de mort de nims.
Supposons que j'ai un Garde-relique léoninen jeu ainsi qu'une capote de mort des nims et que quelqu'un active une Oblivion Stone.
est ce que je peux en réponse:
1) sacrifier le garde relique en réponse à un voyant des viscères
2) payer 4 , retourner le garde relique et exiler l'artéfact
3) résoudre l'oblivion stone.
4) la capote étant de retour en jeu, ramener un maximum de mes betes avec ma mana..
Supposons que j'ai en même temps un Teysa, scion d'Orzhov sur la table. est ce que lorsque je sacrifie une créature non noire équipée de la capote (par exemple un garde-relique ou un Solemn Simulacrum je peux , avec mon général, mettre un token blanc en jeu?
Si oui est ce que je peux, en supposant que j'ai sacrifié déjà un simulacre solennel équipée à un Autel d'Ashnod pour mettre 2 en pool, est ce que je peux donc sacrifier ce token en disant que j'ai mit la capa de la capote en pile pour avoir ainsi 4 manas et ramener le simulacre en boucle?
Enfin dernier cas:
supposons que l'on soit encore dans le premier cas , en train de résoudre un oblivion stone et que mon adversaire aie un Karn, golem d'argent.
Il transforme ma capote en créature et active oblivion stone. Est ce que je peux utiliser ma capote pour ramener une créature? pour qu'elle se ramène elle méme? |
 |
|
|
Kiwifou 168 mois |
|
eternelreveur 168 mois |
2078 |
6 |
Bonjour,
Je me demandais, Charmille dryade est à la fois une carte de terrain et une carte de créature ?
Don elle est tutorisable avec Carcasse protéenne ? pour un CC de 0 ?
Exemple d'application (dites moi si c'est faux).
Je sacrifie la carcasse sous Autel d'Ashnod, je vais chercher 4 charmille, 4 Explorateur émérite et un Envahisseur de nid. Je sacrifie les 4 explorateurs, l'envahisseur et le token.
J'ai donc 14 manas incolore en pool, et 8 terrains ramenés par les explorateurs, ainsi que les 4 charmille ?
|
 |