RW Deck multifacette - Besoin de conseils ! Colère ou pas colère? 2 ou 3 Mangara?
modifié il y a 204 mois par
Maindeck : 60
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
28
12
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
31
14
Ter Art
Mana Curve
0
8
12
13
7
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

Magiclord
Toulouse

Commentaire sur le deck
le 19/05/2007 14:01
Je vous explique le concept : surprendre l'adversaire. C'est le maître mot de ce deck.

Ce deck devrait être capable de passer de mode aggro à mode contrôle, et de mode contrôle à mode aggro selon les adversaires.

Mode aggro : Poser les maraudeurs keldes, calcidermes et autres créas disparition pour tuer au plus vite l'adversaire. Les quelques créatures vols permettent de perforer la défense pour que vive l'élémental au noyau de lave. (car une fois passé ça peut aller très vite) Les créatures permettant de renvoyer dans la main permettent de maintenir la pression. (on croit contenir le calciderme 3 tours et puis c'est fini, et ben non...) Saucez avec quelques boosts (force brute + frénésie fatale) et achevez avec quelques blasts.

Mode contrôle : Tuer l'adversaire à petits feux, en prenant le contrôle de la table de jeu : contresorts (dime de mana), contrôle d'attaque (charme de l'aube), anticréatures (javeliniers...), gains de pv (garde des ames hélices) (et contrairement aux apparences les gains de pv peuvent stresser les jeux, notamment aggro) et tout cela en petites doses pour bien surprendre l'adversaire (et généralement ça suffit). Les créatures renvoyant dans la main peuvent gérer certaines menaces en renvoyant les créatures qu'il essayent de tuer. Les quelques points de vie grignotées au fur et à mesure par les créatures vols et autres petites créatures finiront par achever l'adversaire, ou sinon en posant un élémental de poussière la plupart du temps imblocable.


Je pense avoir fait le tour du principe. J'aimerais bien mettre une réserve pour pouvoir complétement changer la physionomie du jeu d'une partie à l'autre, mais celle-ci est désespéramment vide. J'ai mis des cass-enchants (qui peuvent s'avérer utile),et quelques protections.

Remarque : La lance solaire devrait être remplacé par une hélice, la salve sulfureuse joue le rôle d'une colère de dieu qui sert en cas de surdébordement.

A ce propos, j'aimerais en acheter parce que je pense qu'il manque vraiment dans ce deck (surtout qu'il peut y avoir des "trous" en cours de partie à cause des créas disparition), il y a aussi une bonne synergie avec les élémentals de poussière. Seulement, c'est cher... donc j'hésite.

J'ai gardé le deck tel que je l'ai en ce moment, et non comment je voudrais qu'il soit, pour que vous soyez plus apte à me donner des conseils. Toutes les cartes de mon main deck ont été mûrement réfléchies, et si vous contestez certains de mes choix (peut-être à juste titre), je peux m'en expliquer mais le but est d'améliorer ce deck avec les moyens du bord .(deck budget)

Dois-je ou non m'acheter une colère de dieu ? Dois-je mettre 2 ou 3 mangara? (j'en ai 3 à ma disposition)
haut de page - Discussion : page 1

Zedar
le 01/04/2007 11:57
Je pense que hélice c'est X4.1 charme de l'aube tu as 1 chance /60 de l'avoir je le mettrais au -X3.

Le principe est pas mal mais si tu as besoin dans 1 situation d'1 carte précise tu auras pas souvent/jamais.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:09
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:09
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:09
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:10
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:10
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:10
Ceci fait partie aussi du charme du deck : il est impossible de prévoir ses sorties. Mais généralement ce deck ne manque pas de solutions (je te dis ça parce que j'ai beaucoup joué avec ce deck). On se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

Je suis d'accord avec ton début d'analyse, je comptais d'ailleurs acheter des hélices et des charmes.
Zedar
le 01/04/2007 12:19
Magiclord tu as un probleme d'ordinateur?Scintillement momentané serait pas mal. tu fais + mal avec le maraudeur. et tu peux avoir + de créatures avec le maréchal de guerre .Tu peux vite inonder la table de betes.En + scintillement sur enveloppeur tu remontes facilement calciderme pour repartir a l'assaut.

Bon deck pour 1 budget.
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 01/04/2007 12:36
Oui j'ai quelques soucis au niveau d'internet. désolé pour ce flood.

Tu es sûr pour scintillement momentané? Je veux dire, que si tu le fais sur le maraudeur, ça fait que deux dégats en plus et deux marqueurs tout neufs, sur le maréchal de guerre, ça fait qu'une 1/1 en plus, sans compter le coup d'écho... Je pense qu'il y amieux à faire, non?

Et merci pour le compliment.
Zedar
le 01/04/2007 12:47
Pour le maréchal je me suis trompé avec blink.Le maraudeur fait son effet en arrivant en jeu et en quittant le jeu,le maréchal fait son 2 eme effet en allant au cimetiere,alors que j'ai pensé que c'était en quittant le jeu.
clemspeich
I WILL BE BACK !!!
le 24/04/2007 22:00
moi je dit joli, j'ai toujours été fan des deck comme sa, ya kelke temps j'en avé fé un en noir rouge et on m'avais dit que c'était injouable car tros de cartes différente mais je maintien que c'est ce qui fais sa force donc bravo celui là est pas mal du tout
anonyme
le 25/04/2007 9:42
Multipourri ouais.
anonyme
le 25/04/2007 9:48
Vous en avez pas marre de faire des decks qui puent ?!?
Magiclord
Toulouse

Chevalier
le 25/04/2007 15:57
encore un frustré de la vie
boblecingle
le 18/05/2007 1:18
salut!
vue le deck , colere de dieu est un fleau pour toi !
une carte comme isolation temporelle serait plus utile
sinon blink serait vraiment pas mal dans ce deck ( dommage pour le flasback) mais grace a blink tu peux sauver 2 creatures ( blink sur lion ou sur enveloppeur)
ensuite pour stabiliser et accelerer les sorties, guide spirituel simiesque est carrement bien pour toi
elemental de soufre peut te servir d anti crea blanche adverse ( lion des savanes, pretre soltari, javalinier) tout comme de boost pour tes propres crea blanches !
haut de page - Discussion : page 1