[Peasant] mur
modifié il y a 128 mois par
Maindeck : 60
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
5
28
5
4
3
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
5
19
16
Ter Art
Mana Curve
0
14
12
10
4
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés


Commentaire sur le deck
le 09/08/2013 18:58
Deuxième jet:

- 4 Gardes de âmes
- 2 Mur de flammes aetheriques
- 2 Rempart de fortune
- 1 Plaine

+ 3 Agger renforcé
+ 2 Épouvantail borgne
+ 2 Mur d'espoir
+ 2 Soif de guerre

Uncos : 2 Soif de guerre et 3 Capitaine du périmètre

Kill : via dégats directs provenant principalement de la Sentinelle de fumerolle.

Question : Changer le Mur angélique pour le Mur de résistance ?
haut de page - Discussion : page 1 | 2

HowlingGuy

Légende
le 15/05/2012 21:13
Tu veux tuer uniquement aux degats directs ? Avec 4 foudres 3 sceau de feu et 3 eclair de faille ?
Entre autre il y a Salve de feu, Choc, Chain lightning ou Incinerate ou thunderbolt
Senzo67
Strasbourg, france

Druide
le 16/05/2012 12:47
Brûler au pilori
HowlingGuy

Légende
le 17/05/2012 15:43
Bruler au pilori est une rare, il ne peut pas la mettre en peasant
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 17/05/2012 16:48
Effectivement, je compte achever l'adversaire en utilisant cette tactique. Cependant je compte plutôt utiliser la Sentinelle de fumerolle comme principale source de dommages pour arriver à mes fins.

Pour les cartes que tu proposes je préfères le Sceau de feu à Choc : ca nous ouvre plus de possibilité sur le moyen terme et évite une possible défausse.
Salve de feu est pas mal, mais je me demande si je ne préférerais pas engager de la mana pour la Sentinelle que pour la Salve, car vu l'importance des montagnes ici, à moins d'être certain de ne pas en manquer je ne pense pas en sacrifier. A tester.
Chain Lightning coûte trop cher à mes yeux (en euros) malheureusement ^^
Incinerate ou Thunderbolt à la place de l'Eclair de faille, pourquoi pas. Sinon je pourrais toujours virer le Mur d'Espoir... A voir ^^


ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/05/2012 22:46
Ça a l'air marrant comme jeu, <3 !

Par contre garde des âmes paraît moyen dans ton deck et rempart de fortune semble un peu trop léger pour bouffer un slot d'unco.
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 19/05/2012 0:05
La garde des âmes est plutôt pratique contre les armées de tokens et les différents blasts. Dans ce second cas elle a deux rôles : celui de régénérateur de points de vies et celui de leurre. En effet, l'adversaire aura plutôt tendance à détruire cette carte avec de s'attaquer à nous, mais face à un deck qui gagne "logiquement" en puissance au cours de la partie comme celui là, perdre du temps peut être dangereux. Or ici, dans tous les cas un tel jeu perdra du temps contre la garde des âmes. Après, si tu as mieux à proposé pour prendre les slots qu'elle occupe je veux bien :)

Pour le rempart de fortune je suis d'accord. Même si il permet de taper de la bébette il doit probablement y avoir plus interessant. Cependant je n'avais pas beaucoup d'idée en tête pour les deux Uncos manquantes...
anonyme
le 19/05/2012 2:15
Je pensais a une autre option :

Mettre pyrohepatite, c'est une unco, mais c'est un moyen de gestion et aussi un kill.

Bon il y a des + et des - :

+
bonne synergie avec la plupart de tes murs qui vont survivre
kill alternatif
gere les armees de tokens
tres bon avec le mur d'espoir

-
peu compatible avec garde des ames
cher en mana, utilisable sulement au tour 5

Je pense par contre qu'il pourrait remplacer rempart de fortune et servir d'uncos manquantes

A toi de voir,
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 20/05/2012 17:06
En partant de l'idée de rajouter la Pyrohépathite, j'ai donc enlevé la Garde des âmes. Mais Pyrohépathite ne m'a pas convaincue plus que ca.
En revanche j'ai trouvé une carte très intéressante et pas mal synergique avec le Capitaine du périmètre et le Mur d'espoir : Soif de guerre. Je me suis aussi aperçu que le Mur de flammes aetheriques n'était pas d'un très grande utilité.
A partir de là j'ai opéré quelques modifications sur le deck :

- 4 Gardes de âmes
- 2 Mur de flammes aetheriques
- 2 Rempart de fortune
- 1 Plaine

+ 3 Agger renforcé
+ 2 Épouvantail borgne
+ 2 Mur d'espoir
+ 2 Soif de guerre

L'ajout des murs incolores a trois interets :
- Un meilleur gestion des terrains.
- On peut résister aux vilaines créatures volantes plus aisément.
- On peut globalement mieux aux blessures directes.

De plus j'ai aussi trouvé le Mur de Resistance que j'hésite à rentrer à la place du Mur angélique.


Que pensez vous de tout ca ?
kaval
Castres, France
Elfe
le 20/05/2012 20:42
Je pense que soif de guerre est exactement la carte qu-il manquait, en effet c-est tres synergique avec mur d-espoir et le capitaine, et ca peut faire kill.
Mais du moment que tu gere une petite creature en face,(genre un agame , une recrue arente ou un delver) tu gagnes 2 points de vie par mur, l-adversaire perd 3, tu mets une clock terrible.
(Attention, ninja et faerie remontent leurs creatures, de meme que kiln wee,et il y a de nombreuses creatures qui se sacrifient, dans ces 2 cas , tu perds l enchantement)

Que penses tu Mur de résistance ?
Pour moi il complete bien le mur angelique. Il n-a que 3 (attention au delver)mais grossi,(Grace a la soif) et ce pourrais te faire 6-7 cartes pour gerer le vol..
Je comptait le jouer avec pyroclasme.

Épouvantail borgne c-est super contre fonderie,faerie, et faucon d'escadron mais je sais pas pourquoi, je le verrais plutot en side.

Que penses tu sinon de Frappe pour gerer une creature trop grosse ?

Sinon j-aime beaucoup ta version, surtout avec la soif. Personnelement j-ai vraiment envie de jouer pyroclasme, qui met une tarte a tout les deck aggros:

L-adversaire joue une petite crea, recrue ardente, ou delver
Tu joues un mur (genre mur d-espoir)
Il pose plein de creas pour passer au travers : mitraine,legionaire, homoncule, ou bien un fielleux.
Tu joues pyroclasme : Nettoyage de la table adverse, tes murs survivent, tu fais facilement du 1 pour 2 ou du 1 pour 3....

Ca me tente, et c-est synergique avec mur d espoir et de resistance...

g22d22d
le 04/06/2012 6:06
Je remplacerais les Agger renforcé par des Cathedrale membranee. (Jouable au tour 1 et qui donnent 6 de dégats, avec le defenseur).
L'Annexe de norn me semble également indispensable pour faire des dégats dans un jeu défensif.
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 05/06/2012 23:19
@kaval :

Le fait de mettre 6 slot pour se protéger contre les volantes semble pertinant, en effet.
En revanche je préfère conserver l'Epouvantail borgne et ne pas rentrer de pyroclasme pour le moment :
- L'épouvantail permet de gérer pas mal de choses désagréables, est incolore, et constitue un défenseur supplémentaire. De plus il possède une endurance pas très élevée, ce qui peut finalement jouer à notre avantage sur la moyenne durée en fonction des choix de l'adversaire.
- Pyroclasme permettrait certe de gérer les créatures adverses, mais en considérant le deck tel qu'il est, laisser l'adversaire avoir de petites bestioles sur table n'est pas nécessairement dangereux, même sur le moyen/long terme. Après tout le jeu est capables de bloquer bon nombre de petites créature. Et puis, qu'adviendra-t-il des murs peu résistants si l'adversaire possède tout de même de quoi répliquer ? Pire, si l'adversaire possède lui aussi un pyroclasme, certains murs pourraient bien mourir à cause de cela. De plus cela pourrait me détruire une Soif de guerre :s
Cependant cette carte possède clairement sa place en Side, mais la jouer d'emblée ne m'apporterait pas grand chose je pense.

Le plus dangereux ici est effectivement la lutte contre les grosses bêtes, mais là encore ce type de créature n'est pas toujours représenté et il vaudrait peut être mieux mettre Frappe en side. Ou pourquoi pas, splasher noir tout simplement ? Avec (le Mur éblouissant et) la glyph of doom, on serait capable de bloquer tout aussi bien une armée de tokens qu'un vil Erazi... Mais tout cela concernait une nouvelle fois le side je présume.




@g22d22d :

La Cathédrale est une Unco, je ne peux donc pas remplacer les Aggers par celle-ci.
L'Annexe de Norn est une Rare, c'est encore pire.

De plus ces deux cartes vont à l'encontre de la stratégie liée à la Soif de guerre. Les inclure, si cela était possible en format Peasant, reviendrait donc à faire de nombreuses modifications sur le fond du deck, ce que je ne souhaite pas pour le moment.



Merci pour vos commentaires.
Titihitch
le 25/08/2012 13:13
Mur de déni ???
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 01/09/2012 13:12
Non, c'est une Unco.
charlee
Je suis une moule

le 17/09/2012 8:26
Pour gérer du gros, il y a Skred aussi.
Et pour me l'être prise en face, la tech Pyrohemia est vraiment forte. Lust of War est une aura, c'est tout de même très mauvais.
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 20/09/2012 23:39
Pour Skred il faut des permanents neigeux, ce que je ne joue pas.. je crois ^^
En quoi une aura est-elle moins bonne qu'un enchantement de table ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 0:56
Alors pour skred, il te suffit de jouer des montagnes et plaines neigeuses. C'est la raison pour laquelle The Deck joue des terrains neigeux.

Pour l'aura c'est moins bien parce que si on détruit ta créature en réponse à ton aura, les deux vont aux cimetières et tu fais du CD (card disadvantage).

C'est pour cette raison que en dehors de rancoeur, les auras sont joués que dans le deck patouche, jeu basé sur des créatures qui ont la défense talismanique.
charlee
Je suis une moule

le 21/09/2012 8:29
Et puis Lust of War, ça nécessite que ton adversaire joue des créatures. C'est peut être régulièrement le cas dans ton méta mais la carte est affreusement mauvaise contre de nombreux MUs (MBC, The Deck...).

Pyrohemia nettoie la table si ton adversaire a des créatures, met des pêches à ton adversaire (c'est même un kill : avec Wall of Hope, ça fait 2 PVs à ton tour et 2 PVs au sien) et n'est pas aussi conditionnelle que Lust of War. Par contre, c'est effectivement plus cher mais bon : t'as pas la liste la plus rapide du monde donc les manas, ils vont venir ^^

Perso, je compte me pencher sur la liste mais la passer en juste parce que Peste est commune justement :)
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 23/09/2012 10:12
D'accord. Je comprend mieux le point de vue que vous défendez. Mais le manque de rapidité risque de jouer en ma défaveur avec Pyrohemia. Que me conseillerez vous pour accélerer le paquet ? :)

Skred ne me plait pas vraiment, mais je testerais quand j'aurais le temps, on ne sait jamais ^^

J'avais essayé de jouer une version noire/blanche, mais ca manquait d'explosivité à mon gout. Cependant je ne jouais pas Peste... Je verrais ce que cela donne sur ta liste :)
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2012 17:04
Juste pour relever : on ne joue pas mur quand on souhaite jouer explosif ^^ Mur, c'est tempo avant tout : tu empêches l'adversaire de te poutrer jusqu'à ce que tu prennes l'avantage.

Et ma version devra attendre Gatecrash car il manquait Vent Sentinel dans ces couleurs, Ogre Jailbreaker pourrait à la rigueur faire office de substitut mais il faudra la gate orzhov ^^
MaitreTakeno
Grroaaaarrr
le 23/09/2012 21:43
Dans l'idée je suis d'accord, mais les variantes dépendent des joueurs et de la manière dont ils préfèrent jouer le paquet. Personnellement, je vois les murs comme une force tout aussi offensive que défensive. D'autant plus que jouer tempo avec de simples murs peut se révéler dangereux : pour peu que l'adversaire ne joue pas de malchance, il y a peut de chances pour qu'il ne se développe pas au cours de la partie. Mais au moment où lui sera développé, ce que l'on peut imaginer être au même moment que toi, n'aura-t-il pas l'avantage ? Ce que je veux dire par là, c'est que jouer tempo c'est bien, mais il faut tout de même s'assurer d'avoir l'adversaire à l'usure et, pour ca, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible car on ne sait pas ce que lui a en réserve ^^ (je pense notamment aux decks combos..) Après tout, les murs seuls ne nous assurent pas une stabilité si importante que ca sur le long terme quand on y regarde de plus près ^^

Je n'ai aucune idée de ce que sont les portes... faut que j'aille me renseigner ^^
haut de page - Discussion : page 1 | 2