etau de supplice - orbe de l'hivers (prison)
modifié il y a 55 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
32
16
2
7
3
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
32
27
1
Ter Art
Mana Curve
2
14
19
7
3
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

manau
2+2=5

Commentaire sur le deck
le 11/10/2019 11:40
L'objectif premier de ce deck est d'immobiliser partiellement ou totalement le joueur adverse (orbe de l'hivers, propagande, pierre de soumission, certarque vedalken, déférence, et faille cyclonique) tout en contournant les contraintes que l'on a imposées à celui-ci pour infliger des dégâts par derrière. L'intérêt de l'orbe de l'hivers est de bloquer le mana adverse afin que sa main se remplisse sans qu'il puisse jouer quoi que ce soit, tout en laissant par derrière l'étau de supplice faire son travail.

Mais le problème de l'orbe est qu'elle agit sur tous les joueurs, il faut donc trouver d'autres sources de mana que de simple terrains, comme par exemple un mox d'opale ou un anneau solaire, qui se dégageront a tous les tours, ou alors un vallon des lotus qui ajoute 3 mana bleus, ou encore (évidement) une petite académie tolariane, qui passe crème dans un deck bleu-artefacts. Les sculpteur d'éterium sont aussi très utiles pour poser des artefacts pour 0.

Niveau source de pioche les mages sont vraiment très utiles. en effet, ils peuvent amener du mana (mox/anneau), du contrôle (pierre de soumission), et surtout les étau de supplice. Les mines rugissantes rendent le jeu moins monotone et remplissent la main de l'adversaire de manière satisfaisante.

Niveau dégâts, les étau de supplice font souvent l'affaire, mais il arrive qu'un maitre de l'etherium soit utile pour finir le travail.

Enfin, les certarque vedalken sont aussi intéressant en synergie avec l'orbe qu'avec la pierre de soumission. L'art des métaux arrive cependant certaines fois au tour 3, ou même 4 plus rarement.

Pour la réserve c'est pas très original, un peu d'anti-artefact pour faire face aux decks affinité ou autre deck artefact rapide (surtout que les grands nettoyages sont inefficaces face à ces derniers), quatre cryptes pour gérer le dredge, 3 champions gravés pour faire face aux anti-créa, et enfin deux propagandes supplémentaires pour mieux gérer les gros decks aggro

Ce deck n'est donc pas un deck de compétition, bien qu'il soit tout a fait jouable autour d'une ou dix bières entre amis.
haut de page - Discussion : page 1 | 2

anonyme
le 26/08/2011 20:14
C'est quoi ce side ?? Une blague ?
Sinon tu as Icy manipulator qui rentre bien
anonyme
le 26/08/2011 20:15
... rentre bien avec orbe et le reste ...
manau
2+2=5

le 04/09/2011 17:21
Le manipulateur est injouable, 4 a poser et 1 pour engager, alors que les certarques coutent 1 a poser et 0 pour engager, le choix est vite fait
oseydoux
0
Slivoïde
le 06/09/2011 22:41
bon...
on voit que les anonymes à visage cachés sont des blairs...

A part çà,
je comprends pas bien les role des "defference" et "grand nettoyage".
A surement une strat pour jouer ces cartes, non?


manau
2+2=5

le 06/09/2011 23:00
Pour la déférence Il ne faut pas oublier qu'avec la présence de l'orbe de l'hivers il faudra encore 1 ou 2 tours d'attente avant que l'adversaire puisse rejouer son sort, niveau contrôle c'est quand même pas mal. De plus, la pioche que celle-ci permet est vraiment pratique car toute pioche est toujours vraiment pratique ;). Pour finir, le fait que ça renvoie le sort dans la main de l'adversaire augmente justement la taille de celle-ci, ce qui accélère le travail des étaux de supplice (pareil pour les grands nettoyages)
oseydoux
0
Slivoïde
le 06/09/2011 23:08
ok, j ai mieux compris...
donc "grand nettoyage" permet aussi de conforter la stratégie "étau"

Tu me donneras feedback de ta strat... ca m'intéresse :)
mindtwist
Légende
le 07/09/2011 8:02
Citation :
bon...
on voit que les anonymes à visage cachés sont des blairs...


@Onsaitou : pas vu le cetarque, faut déjà savoir que ça existe. Et ce sont surement des "blairs" dans ton genre qui jouent mono bleu avec ancestral en side :-D

Sinon tinker = bonne carte, permets en plus de jouer sundering, avec tous les non basics dans ton jeu tu petera surement plus de terrains en face.
manau
2+2=5

le 07/09/2011 15:29
Hum... Je crois que je n'ai pas été très clair sur ma stratégie... En fait je n'ai pas besoin de péter des terrains adverse car ceux-ci sont tous engagés (=>orbe de l'hivers+certarque).

Sinon tinker est une très bonne carte, mais la plupart des gens la jouent pour aller chercher un colosse ou autre grosse carte artefact. Moi ça m’ennuie de le jouer car il faut sacrifier un artefact pour le lancer, ce qui ne correspond pas avec les maîtres de l'etherium et l’académie tolariane. Les mages aux breloques sont a mes yeux plus pratiques car ils donnent une base de créature sur le champ de bataille en plus d'aller chercher un sol ring (mana), un mox d'opale (mana), un étau de supplice (dégâts) ou une pierre de soumission (contrôle) au choix dans ma bibliothèque, que je pose ensuite la plupart du temps pour 0 grâce aux sculpteurs d'étherium.

@mindtwist Ta remarque m'a cependant fait réfléchir et je pense que je vais tester un tinker pour voir ce que ça donne (ça serai quand même intéressant de caler un mine rugissante ou une orbe avec), après tout autant profiter du T1 ;)
mindtwist
Légende
le 08/09/2011 7:49
Tu as thirst for knowledge, ponder, ou adjuration des pensées (tu joues 17 artos quand même) qui accélèrent un peu ta pioche.

Pour le sundering, c'est une bonne carte de contrôle et comme tu joue contrôle, ça me semblait pas mal. en plus il est 7/10, c'est pas rien !

En fait ton jeu ressemble à un stase sans stase !

Copy artifact peut être une bonne idée aussi, c'est old school mais pas une mauvaise carte dans ton jeu, sur un étau, une mine ou un maitre de l'étherium (que tu dois pouvoir jouer en 4 j'imagine) ...
manau
2+2=5

le 08/09/2011 18:41
niveau pioche t'inquiètes pas j'ai assez. en comptant les mines, les déférences, les mages aux breloques, et le brainstorm, ça fait quand même 13 moteurs de pioche mine de rien. Par contre c'est vrai que la carte parfaite a ajouter serait un ancestral recall (la fonction "force opponent to draw" prendrait alors tout son sens), mais voilà manque d'argent ^^. Par contre je suis en train de tester des visions ancestrales (ça marche pas des masses pour l'instant) et l'idée de caler un ou deux braingeyser m'intéresse de plus en plus.

pour le sundering ça a beau être un bonne carte est est injouable dans mon deck vu son prix, et même avec 1 tinker dans le jeu ça aide pas vraiment... (niveau grosse créatures je joue des maitres de l'étherium 15-15 pour 1 donc le choix est vite-fait...)

stase sans stase ? Disons que c'est le même type de jeu (l'orbe de l'hivers y est quand même au centre) mais les cartes jouées sont totalement différentes quand même, eh puis...

Sinon t'as raison pour les copy artifact, je suis a la recherche de métamorphes phyrexian en fait :p
oseydoux
0
Slivoïde
le 11/09/2011 19:23
@ manau:

"Sinon t'as raison pour les copy artifact, je suis a la recherche de métamorphes phyrexian en fait :p"


Avec tes couleurs et ton format:
Il existe la carte "Copie d'artefact", et effectivement "métamorphes phyrexian"
manau
2+2=5

le 12/09/2011 22:03
Voilà, j'ai virré erayo, un grand nettoyage et un grand architechte pour caser tous les metamorphes phyrexians et j'ai ajouté 2 ecritures célestes a la place des 2 geysers cérébrals, manque plus que que p9 et j'ai terminé ^^"
jolan
le 02/10/2011 14:02
Tu es en T1, tu peux pas te contenter de Orbe de l'hiver, Baguette de cassation est obligatoire en complément.
anonyme
le 12/10/2011 8:24
prosperité c'est pas mieux qu'écriture celeste ??
manau
2+2=5

le 12/10/2011 21:33
Si, c'est même vraiment mieux. Je ne connaissais pas, merci de ton aide!!!
anonyme
le 13/10/2011 20:49
bah je connaissais pas les cetarques alors chacun son tour :-)
seiyacin
issoudun, france
le 15/11/2011 13:03
le gros probleme de ton deck c'est que l'un des principaux deck du format est insensible a ton lock: dredge

tu est aussi trop lent pour le type 1

contre oath des qu'il touche le board (tour 1 ou tour 2) t foutu.

joue donc 4 force of will cela peux te permettre de ne pas mourir sur 1 sorti canon en face!

sinon le concept est tres sympa j'avoue mais plus pour le fun a mon avis
manau
2+2=5

le 15/11/2011 21:45
Et les dredge tu m'explique ce qu'ils font face a une propagande ? De plus, les cryptes sont dans la réserve donc on peut oublier les dredge ;)
pour oath c'est pas mal comme carte, je connaissait pas. Je sais pas si c'est beaucoup joué mais paye ton black lotu$ pour la caser, et il me reste les maitres de l'etherium pour gerer la situation. Je ne dis pas que c'est le meilleur deck du t1, au contraire je pense me faire defonser par 90% des decks competitifs du format(comme tu l'as dit je suis trop lent), mais au moins j'ai le métite d'avoir fait quelque chose de potable avec l'orbe de l'hivers sans investir 5000€ dans mon deck sous prétexte que je joue T1, c'est d'ailleurs pour la même raison que je ne joue pas de fow (en plus du fait que je n'aime pas me défausser), et surtout que je ne joue pas en tournois
seiyacin
issoudun, france
le 15/11/2011 21:49
en faite tu ne joue que 2 propagande et dredge tu tour 2 tres souvent !

je donne juste des conseil pour ameliorer ton build ;)

manau
2+2=5

le 15/11/2011 22:22
J'ai ajouté une carte d'expedition c'est pratique pour ramener l'académie , et dredge de toutes façon c'est de l'anti-jeu (ok je manque un peu d'arguments), mais bon j'ai jamais eu l'occasion de tester mon side anti-affinité-anti-dredge-anti-colosse pour la simple et bonne raison que dans mon entourage personne n'est assez fous pour jouer T1. Mais bon a part ça je pense pouvoir gerer le dredge tour 2 ou 3 avec ma ptite combinaison crypte-mage aux breloques-tutor-propagande (ça fait quand même 14 cartes), et oui fow c'est pas de trop, mais oui fow c'est 60€ X)
haut de page - Discussion : page 1 | 2