[peasant] next level Blightning
modifié il y a 108 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
15
0
11
13
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
29
13
Ter Art
Mana Curve
0
8
14
10
0
0
0
7
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

thepleymo
troyes, france

Commentaire sur le deck
le 06/05/2015 13:23
un enième blighting, un jour, on trouveras "the liste" qui perf !
haut de page - Discussion : page 1 | 2



DEMON
le 04/05/2015 21:55
bon allez zou on retire blightning
charlee
Je suis une moule

le 04/05/2015 23:50
Ca chamboulerait beaucoup de choses, mais t'as pensé à Skeletal ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 13:20
Young pyro en uncos. C'est obv que c'est monstrueux comme carte. Arc Lightning, perso, je prefere le truc qui coute 2 et qui réparti 2.

Raven's Crime, c'est pas degueux (dans un build avec Pyro/Kiln). Et ça recycle tous tes lands drop quand la partie s'eternise. C'est un truc à jouer en *1-*2 je pense.

La 3/5 deathtouch j'aime pas du tout. Mais alors pas du tout.

PS : tu manques de gestion de volante. Et dans un build à tutor, je jouerais un electrickery. Cz peut faire game en oneslot tutor

Anyway, Sign in blood en *4 et un read the bones, c'pas fou comme split vu ta curve.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2015 14:46
Citation :
Anyway, Sign in blood en *4 et un read the bones, c'pas fou comme split vu ta curve.


On s'en tape de la curve. L'important c'est de pouvoir dès le tour 4, faire sign in blood + random spell, pour que kiln colle de grosses baffes. Avec plus de read the bones tu as moins cette option.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 16:56
Dans les faits ça se passe jamais comme ça. Surtout avec une liste dans ce genre. Je le sais, je teste le meme genre de liste ( en + aggro, j'ai cutté les piocheurs).

Et non, on s'en tappe pas de la curve. Dans le méta, c'est justement l'un des trucs les plus important. Le seul + de sign in blood c'est : c'est cool de faire sign+Hymn sur dark ritual T2 (set up que tu rencontres pas assez souvent).

Read te permet de filtrer un minimum (aka, virer des lands), ça parait mieux que de faire T2 Sign et rien d'autre à coté (vu qu'il ne joue aucun spell à 1ccm). Bref, justement, avec une curve aussi élévée à 2, et aussi faible à 1 (messe noire demande un minimum de set up, tu la joues rarement avec ton unique land sauf au t1). Et rien au Tour3, je jouerais Read the bones.

Mais bon, là je trouve ça mou. Demonic en tête, c'est ce qu'on disait hier avec Max. Blightning c'est mou et pas folichon dans le format, ça aussi je suis d'accord (on en parlait hier soir aussi)

Mais bon, dans ce genre de pack, je packerais jamais sign/Read. En tout cas pas en plus de 3 exemplaires. Parceque c'est mou, et que c'est le dernier truc que tu veux etre mou, quand tu joues kiln.

J'imagines, que Thepleymo n'a pas réellement testé la liste. Mais j'ai du mal à croire que kiln ait un réel impact dans ce genre de build. Je joue un truc qui joue beaucoup plus d'anti bete, et kiln, il est pas si évident à faire passer en réalité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 17:01
Après, j'ai testé que contre des vrais decks. J'ai esquivé les randoms. (Bon à part pour papaours qui jouait un truc p-e random, a vrai dire j'en sais rien, je lui viole son board et sa main t4, en lui foutant 2* 10 au kiln).

Pour le truc couillu Snuff out est un must . Après, c'est probablement pas le cas dans des listes comme la tienne (déjà 5 piocheurs qui piquent). Je jouerais ça au dessus de terminate en sb (snuff, c'est une bonne carte vs infect, là ou terminate, c'pas folichon)
charlee
Je suis une moule

le 05/05/2015 18:11
En fait, t'as surtout pas testé le même deck ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/05/2015 3:14
Mais quel égo toufmade, quel égo.
Sign in blood est absolument pas une mauvaise carte dans le méta. Pox par exemple, depuis le up des poissons 5/5, est une excellent pack dans le métaet il est ravi de faire des t4 Sign in blood + sinkhole/smallpox.

Bref, c'est bien de tester bcp et contre de bonnes listes mais perce tes chevilles avant de t'envoler.


DEMON
le 06/05/2015 13:20
oula je me permet de répondre, surtout à toufmade.

Sur le split sign in blood / lire dans les os, je me rend compte que je suis de plus en plus content de lire dans les os, car c'est plus lent oui, mais bcp plus efficace. Donc je m'orienterai vers plus de lire dans les os.

Toufmade tu as tout à fait tort avec young pyro, et je te l'ai déjà expliqué, les slot unco en noir sont plus fort, et le pack ne joue pas de sort peu cher ou gratuit.

Au niveau des test toufmade, je test beaucoup, tu devrais le savoir, et effectivement, le pack perdait beaucoup. Après est ce que avec le cut de blightning ça va mieux je ne le sais pas encore.

Tu me parles de mollesse, et tu me parles de raven's crime. Je dis paradoxe. J'avais testé il y a longtemps et c'est quand même bof, eventuellement en *1.

Enfin, kiln ajoute du punch à la liste, son probleme est sa fragilité, dans cette version il y a plus d'antibete, pour esperer le voir passer à travers les murs. A voir.

Elecktrickery, oui.


Enfin toufmade, remarque générale, on en a déjà discuté tu me le disait toi même, comment veux tu me proposer de jouer aggro en bicolore, franchement restons sérieux un instant. Ce n'est pas en cramant tes slots unco en créatures agressives que le pack va survivre à sa base de mana voyons.

Rien que pour que la base de mana tienne la route il faut jouer les 3 tutors, c'est obligatoire.

Bien vu pour snuff out, je prends l'idée.

J'aime quand il y a débat :P

Donc je vais modifier en conséquence.
charlee
Je suis une moule

le 07/05/2015 16:57
Mais comme dit plus haut : Touf tente un plan de jeu carrément tempo donc vous comparez des jeux différents.

Par contre, là où je le rejoins, c'est que ta liste est quand même bien étrange actuellement. Elle mélange plein de bonnes cartes mais qui se jouent généralement dans des stratégies différentes, et comme elles n'interagissent pas entre elles, l'ensemble donne une impression d'incohérence. Typiquement, Read the Bones et Kiln Fiend sont 2 cartes qui d'après moi n'ont pas grand chose à faire ensemble dans un même deck, ou alors c'est accepter une sous-utilisation de l'une de ces cartes auquel cas on doit pouvoir trouver mieux.

Et puis je trouve ta curve plutôt moche pour 21 lands.
haut de page - Discussion : page 1 | 2