[peasant] Threshold {à développer}
modifié il y a 169 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
10
21
12
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
22
8
15
Ter Art
Mana Curve
0
22
11
7
0
3
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

thepleymo
troyes, france

Commentaire sur le deck
le 27/03/2010 7:39
peasant : que des communes, 5 uncommons maximum

liste librement inspirée de celle de didzemon

jeu de type aggro controle, on met un bestiau assez tot, on gère, on gère le bestiau grossit et on tape de plus en plus fort.

notes :

réserve à retravailler sérieusement, besoin d'idées.

base de mana = OK

trouver des bestiaux gros et pas cher (max CC3, pas trop coloré, endurance 4 de préférence ou pouvant monter jusque là)

gestion = OK

bouibouiteurs OK (je ne vois pas d'autres candidats, il faut trouver de la place aussi).
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3

altorus
le 15/03/2010 12:58
3 Mangouste agile + 2 Feu/Glace + 1 Remue-méninges

Ca fait pas 6 unco ???


DEMON
le 15/03/2010 13:03
j'adore ce genre de commentaire, je crois que tous les jeux peasant ont droit à ça : tu as trop d'unco !

non, brainstorm est commun
anonyme
le 15/03/2010 18:31
à chaque fois ya ce genre de commentaires, et a chaque fois c'est injustifié! Bref!

en peasant ya pas de fetchlands, donc c'est un peu problèmatique de jouer 3 couleurs.
je propose donc de rajouter des chromatic stars ou bien des manamorphose(qui accelerent le seuil en plus), afin de fixer le mana, ce qui doit pas être du luxe.
anonyme
le 15/03/2010 18:41
farandar?

non, sérieux, on reconnais bien les vieux joueurs de pez avec cette vieille rangaine de merde. Blabla, peu pas jouer 3 couleurs, pas de fetch bouh ouin ouin, je veux perdres des slots avec des cailloux.

Si tu peu très bien être stable sans cailloux, avec 17 lands, c'est juste hard pour un aggro contrôle, je dirais:

+2 Panorama de Bant
+2 Forêt
+1 Île
-4 Disposition du terrain
-1 brainstorm (trop peu de mélangeur)

Non, la liste est a développer mais elle a ses chances.


DEMON
le 15/03/2010 20:49
bon j'ai trouver une base de mana pour le moment ya pas trop de raté. le urbo land c'est le mal, donc non je vaux pas dépasser 18 land, avec tous les piocheur/mélangeur + lay of the land, ya pas trop de probleme

maintenant c'est le coté contresort à revoir + la réserve, ya du boulot

- 1 brainstorm
*********************
+ 1 ponder
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2010 21:18
oh c'est fort arc electrique :)
Sinon jouer du pyroclasme de base a la place de fire ça parait sex ? (a mon avis c'est mieux que fow parcque en *2 c'pas terrible jtrouve surtout dans un tricolore...)

Sinon spell snare en unco c'est juste très fort en pez

En jouant autant de stabilisateur tu peux facilement remplacer les tigre par des blasto ( moins sensible a la hate postside, et bien plus violent)

Echoing truth/snap de base jpref a rivière (lidée de sacrifier un land dans un tricolore pas aussi stable qu'en legacy me parait pas overkill)

Careful study /deep analasys peuvent rentrer, mais a la place de quoi, bonne question, la liste parait deja performante

Vu le nombre de mélangeur passer en mode 4brainstorm/2ponder parait envisageable

Le side a une tete de side en papier maché ( exemple counterspell ? c'est une carte de base, en sb te rentre soit negate, soit le countre qui contre les bestioles)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2010 21:21
hop 17 land ???? jviens de voir ça !!! ca me parait completement sucidaire...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2010 21:28
bon jvais tester ta liste ce soir... jvais voir si ça tourne en land, mais ça me parait short, sans mana vert en main tes sur de mulliganer parceque tas aucun moyen de récuperer des lands sans le vert.. ( a part en piochant)


DEMON
le 16/03/2010 12:58
17 land c'est pas si suicidaire que ça, tous mes sort ne coutent pas plus 4, effectivement, blastoderm à l'air mieux que le tigre

- 3 tigre
- 2 feu glace
*******************
+ 3 blastoderm
+ 2 FOW (tout de meme fort)

careful study c'est non, ça fait du CD, ce qui est fatale au deck

arc électrique c'est fort effectivement^^

effectivement le side est en papier maché, mais je suis parti d'unce idée que comme jouant 3 couleurs, j'avais accès a ce qu'il y a de meilleur, et avec tout les bouibouiteur, je me suis dit que les jouer en *2 est suffisant. à voir donc

tu as raison pour counterpell, en plus ça demande beaucoup de coloré
en SB :
- 2 relique du progenitus
- 3 counterspell
****************************
+ 2 tormod's crypte
+ 3 spell pierce


DEMON
le 16/03/2010 17:58
- 2 moment de paix
- 2 stone rain
*******************
+ 1 sandstorm
+ 3 negate
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/03/2010 18:59
Il n'y aurait pas moyen de caler 2 Faire des ravages SB.
Genre la carte qui défonce The Deck (du moins l'empêche de tuer ^^).
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/03/2010 19:31
17 lands c'est effectivement pas assez, les bonnes listes en legacy en jouent 18 + 4 hiérarche. Passe au moins à 18 et rentre le 4ème brainstorm et la 4ème ponder, c'est ce qui fait la puissance de tresh, bouibouiter.

Et rentre un fetch si possible.


DEMON
le 16/03/2010 19:32
faire des ravages est unco hein
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/03/2010 19:33
Mais sinon, j'aime VRAIMENT bien :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/03/2010 19:35
mais je me demande si -3 mongoose + 3 bonne bete (genre tiger) ça serait pas mal histoire de libérer les slots d'uncos pour 3 firespout qui assureraient un meilleur MU VS aggro...
Mongoose n'est pas plus gros que bcp de choses dans le format, les elfes sont plus gros, les slivos aussi, MBC le gère et faerie passe au dessus. Le seul interet c'est le 2 pour 1 contre the deck...


DEMON
le 16/03/2010 19:47
@vengeance : le jeu dont tu parles, c'est bant et non pas canadian thresh, les sorts y sont moins couteux en mana dans le canadian.

je repète qu'on a tout de meme, brainstorm/lay of the land/ponder pour assurer les land. je comprends vos inquiétudes, mais en pratique ce n'est pas si choquant que ça.

j'essaie avec :
- 2 note mentale
********************
+ 1 ponder
+ 1 brainstorm

je vais peut etre finir par cuter les rivières
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 16/03/2010 19:59
j'avais pas vu les lay of land.
ça se cutte pour 1 land + 3 spout ça nan? :P
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 16/03/2010 21:21
Non. C'était pas moi.

Mais sérieusement, le seuil vous l'obtenez quand ? Comment ?
Avec 2 notes et 2 rivière ? Ah oui y a aussi 1 panorama et 4 terra...

D'ailleurs rivière + 17 terrains, c'est pour voir si vous pouvez vous mettre en death tout seul ou bien ?

Et sinon arc electrique, ouais, c'est pas mal en wagic. Là ça tue au mieux trois fées x/1 pour 3 en rituel. Bof. Autant mettre des Scattershot archer, non ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/03/2010 21:27
Pour moi c'est 4 Note mentale obv.


DEMON
le 16/03/2010 21:53
pour une fois je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis farandar, arc éléctrique, ça gère aggro, ça colle 3 pour finir etc ...

non mais j'insiste 17 land c'est suffisant, peut etre en rajouter

effectivement rivière c'est pas optimal, mais pas d'autre idée pour le moment
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3