Dralnu cherchant de l'aide
modifié il y a 197 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
4
7
0
20
4
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
4
0
21
10
Ter Art
Mana Curve
0
0
10
6
11
4
3
1
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés


Commentaire sur le deck
le 03/11/2007 17:20
Dralnu.



Description du deck :

Déjà bonjour à tous, je vais vous décrire le fonctionnement du deck en citant le mana, les créatures etc,etc ..... .
Ce deck à la base est fait pour battre contrôle ce qui fait qu'il a des difficulté contre aggro ( plus particulièrement contre horde blanche).
Et oui le deck est spécialement lent, mais nous parlerons de sa tout à l'heure.
Maintenant voici la décomposition du deck :

Les sources de mana :

-5 îles : elle servent notemment pour les contres qui sont vraiment très important dans ce deck (mais nous verrons sa tout à l'heure aussi).
-4 rivière de larme : elle produit souvent du mana noir pendant son tour et du mana bleu pendant le tour de l'adversaire ; sa c'est vraiment parfait ! (on peut donc jouer damnation pendant son tour ou contrer pendant le tour de l'adversaire)
-4 rivière souterraine : bien que la perte de points de vie engendré par la seconde capacité ne soit pas négligeable (surtout contre aggro), cette carte est largement jouable car elle produit de toute façon du mana incolore.
-3 brisant du navire de l'effroie : ce terrain est vraiment bien surtout contre controle si on joue sa capacité en fin de tour de l'adversaire et si on a rien eu à contrer d'interessant.
-2 immensité terramorphe : ce terrain je le trouve spécialement bien, il permet d'aller chercher un terrain au bon moment même si le terrain arrive en jeu engagé, et puis avec urborg tombe de yaugzebul, c'est vraiment bien car on joue encore à la fin du tour de l'adversaire.
-2 urborg tombe de yaugzebul : cette carte est vraiment exceptionnelle, donner du mana noir à tous ses terrain c'est vraiment très bien, surtout qu'avec vrille de corruption cela fait une combo qui permet de retourner une situation surtout contre contrôle.
-2 ouest de tolaria : ce terrain est bien même si la perte de temps engendré par sa capacité d'arriver en jeu ( elle arrive en jeu engagée) est plutôt grave dans un jeu déjà lent à la base, mais pouvoir tutoriser urborg tombe de yaugzebul (ou tout autre terrain du deck) est tellement bien et ne laisse pas de place au hasard, très bon terrain donc.
-1 plaine : elle est dans le deck car je n'avais plus de place en side, et comme je rentre souvent du blanc ( douve de téfeiri) elle ne me dérange pas trop.
-1 marais : ce terain est dans le deck car il y a immensité terramorphe, autrement il ne me sert à rien, car j'aurais mis à la place urborg tombe de yaugzebul.
-1 usine d'urza : ce terrain qui si on le joue bien peut devenir très enbêtant pour l'adversaire (et oui il faut encore le jouer à la fin du tour adverse si il n'y avait rien d'interessant à contrer) et générer un avantage suffisant pour gagner une partie (cette carte est un kill à elle toutes seule !).
Certains jouent profondeur obscure, ce qui me semble être une mauvaise idée, car déjà usine d'urza produit du mana, incolor certes, mais c'est quand même sa, alors que son rival (profondeur obscure) ne le fait pas, avantage donc à usine d'urza.
-4 lentille prismatique : et oui ce n'est pas un terrain mais sa produit du mana tout de même.
Certains diront qu'elle ralenti le jeu, et bien il suffit de ne pas la jouer au tour 2 mais au tour 3.
Explication : imaginons qu'au tour 3 nous avons 3 mana (2 bleu,1 noir par exemple), on joue lentille prismatique et alors il nous reste 2 manas pour contrer (la lentille prismatique et le terrain bleu pour jouer accroc de rune par exemple). Après avoir jouer sa, au prochain nous aurons un bel avantage de mana. (j'espère que mes explications ont été claires !).

Voilà, j'en ai fini avec les sources de mana, ce qui représente presque la moitié du deck quand même (29 cartes), maintenant je vais passer aux contresorts qui sont vraiment primordiales dans ce deck :

-4 accroc de rune : cette carte est vraiment bien puisqu'elle vient boucher la sortie de déférence en type 2, elle permet de contrer très tôt dans la partie tout en étant sur que sa reviendra pas.
-4 révocation : j'ai longtemps testé noeud logique avant de me rabattre sur cette carte, car noeud logique ne se combine pas bien avec pisteur des tombes.
-2 bulot puiseur : certains joueront venser forgeur savant à la place , et bien là je ne dirais pas que bulot puiseur est mieux, je dirais qu'il est aussi bien, créant l'effet de surprise contre aggro (en contrant calciderme par exemple), et assure presque la victoire. Par contre cette carte est particulièrement mauvaise contre contrôle car tout de suite cela devient beaucoups plus fragile.

J'en ai maintenant fini avec les contresort et je vais ensuite passer aux piocheurs :

-2 réfléchir à deux fois : cette carte s'adapte à toutes les situations et permet encore une fois d'être jouer à la fin du tour de l'adversaire (toujours pour les mêmes raisons)
-2 attention minutieuse : cette carte permet d'épurer sa bibliothèque tout en se défaussant des cartes parasites en main (urborg tombe de yaugzebul par exemple, quand on en a déjà un en jeu ). Par contre cette carte à du mal à être jouer en fin de tour adverse car se défausser de 3 cartes c'est trop.

Je vais maintenant passer aux anti-créatures :

-4 damnation : cette carte est vraiment indispensable en 4 exemplaire car le deck à du mal contre aggro.
-2 vrille de corruption : cette carte qui fait une parfaite combinaison avec urborg tombe de yaugzebul, permet de retourner la situation à son avantage en détruisant une créature et en gagnant pas mal de points de vie.
-2 mort soudaine : cette carte est là exclusivement contre téfeiri car elle ne peut pas être contré.

Et maintenant les créatures :

-2 téfeiri mage de zhalfir : cette créature est vraiment indispensable dans tout jeu anti-controle, ne pas pouvoir contrer est vraiment très embêtant !
-2 chroniqueur d'éons : cette créature permet de piocher contre contrôle et de bloquer les créatures adverses contre aggro.
-1 pisteur des tombes : cette créature peut se poser pour 2 mana(c'est tout de même une 5/5 vol !) et ainsi pouvoir générer un max de pression chez l'adversaire.

Passons maintenant aux autres sorts :

-3 enseignements mystiques : cette carte est la base du deck capâble d'aller chercher presque n'importe qu'elle carte lorsque téfeiri est en jeu.
-1 hymne obsédant : cette carte peu gagner une partie contre controle, si elle passe !

Et maintenant, voilà la reserve :

Contre aggro, je fais ces changements :
-1 hymne obsédant, -2 attention minutieuse; +3 glob gnome : ainsi les glob gnomes sont bien meilleur que les attention et les hymne qui ralentissent le jeu.
-1 chroniqueur,-1 bulot pûiseur; +2 douve de téfeiri : sans commentaires...

Contre tarmorak, je fais ces changements :
-1 bulot,-1 hymne obsédant,-2 attention; +2 crypte de tormod,+2 douve de téfeiri : les cryptes sa dégomme bien tarmo.

Contre dragonstorm :
-2 attention; +2 trompentrave : sans commentaires...

Contre contrôle :
-2 bulot puiseur; +2 extirpation : car enlever les contes de l'adversaire c'est vraiment bien.

-2 désenchantement : en acs de besoin...


Comment jouer ?

Contre aggro :
Là les parties sont souvent à l'arracher et la victoire y est très dur, en fait il faut essayé de tout contrer au début de la partie et ensuite de dégommer toutes les créatures et puis on fini l'adversaire à coup de créatures.

Contre contrôle :
Là sa va la partie est souvent reposante et assez facile, mais attention de ne pas se afire surprendre par un sort tout con qui passe.

Contre dralnu :
Le match miroir est vraiment dur et souvent très long ( il m'est arriver de faire une ronde avec un pote de 2h30 !!!), c'est un peu au petit bonheur la chance (si l'adversaire sait bien jouer son deck )

Contre dragonstorm :
Là encore c'est assez facile, il suffit de contrer les capacité avec trompentrave ou de contrer le sort du déluge (comme orage de dragons ) tout en gardant un contre dans sa main pour pouvoir contrer un éventuel contre adverse.

Voilà j'espère que cette description (un peu légère je sais ) vous as aidé et merci un tous d'avoir lu juqu'ici.

Ndfrolll: Cherchant de l'aide, en effet.
haut de page - Discussion : page 1

Trash
Chez Fantique
le 22/10/2007 17:38
-2 noeud logique
+2 retard
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 22/10/2007 17:46
t'es sur ? dans ce cas la je pense que révocation serait mieux, non ?
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 22/10/2007 17:59
noeud logique je la trouve plutôt bien car elle me permet de contré vraiment pour pas cher, alors qu'avec retard tu contre, mais sa revient après donc je suis pas très convaincu, par contre si t'arrive a me démontrer que c'est mieux, peut-être que je changerais d'avis...
devossum
le 23/10/2007 13:18
slivoide pestiféré= trouve autre chose, j'ose esperer que comme moi des maths up comme celui la t'en reve tout les soir!! un deck slivo c'est pas vraiment aggro... c'est l'occasion rever pour user de tes damnations, vrilles, ya pa a sider contre ce genre de deck, jte jure en tournoi j'en ai mangé du slivo sans sider et c'etait un regal.


1 hymne obsedant de base... ca kill toutes les parties qui durent plus de 6 tours!

marécage gélé, remplace par des iles, ca arrive tappé et c'est pas du tout le must... "T4, tu pioche... 1 land, oé mon 4eme! oh non c'est un marecage, jle pose... tan pis ma damnation sera pour le T5!"
NB: ca marche aussi pour le T2... "jte contrerai au T3"


si tu joue lentille prismatic, je vois pas l'interet de joué rune snag, c'est censé contré au tour 2 et toi tu pose lentille... tu dois resté untappé aussi longtemps que possible, il vo mieux perdre un tour et contrer une bebete genante, que de gagner un tour et d'avoir en face une bebete genante... non?

noeud logique c'est pas combo avec le pisteur des tombes, soit t'a joué la bete et dans ce cas il ne reste rien a enlever du cimetiere pour les noeuds, et ds ce cas c'est un contre tres nul a faire avec de la mana! soit t'a reussi a faire un noeud logique et il ne te restera rien pour le pisteur et du coup c'est aussi moins fort!
-2 noeud logique + 2 revocation


je sais plus si c'est a toi que je l'ai di mais tes 4 immensité terramorphe ne servent a rien dans 1 bicolor!!! si tu tiens absolument a les jouer c'est pour mettre une plaine en side que tu pourra alors aller chercher!
a mon avis il vo mieu 2-3 ouest de tolaria pour tutoriser tes urborg (et oé sinon c'est au pti bonheur la chance)
- 4 immensité terramorphe + 3 ouest de tolaria
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 23/10/2007 17:40
Vraiment là, tu m'aide, je vais changer plein de truc, pour les lentille peut-être en laisser 2 au cas ou je n'aurais pas de mana et les remplacer par des anti-créatures comme vrille mort soudaine.
Pour ce qui est des noeuds logiques je sais pas parce que d'après les parties que j'ai fais avec ils sont pas mal du tout mais bon il faut que j'aprofondisses mes tests !
pour les terrains voila ce que je propose (tu me dis si y'a des trucs a changer) :
-2 immensité +2 ouest de tolaria
-2 marécage gelé +1 ile, +1 plaine
Je sais pas trop, si tu repasses par la merci de me répondre. Et surtout merci pour ton aide jusque la!!!
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 23/10/2007 17:40
On voit que t'est un bon !
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 23/10/2007 18:19
Voilà les changements sont faient.
jahid
Jack the ripper
le 23/10/2007 19:27
on voit que t'es un bon en 'aurtaugraffe' ...

dralnu, non ???

+1 extirpation
-4 lentille prismatique
+1 enseignements mystiques
+4 réfléchir a deux fois
-2 attention minutieuse
-3 révocation
+3 retard

25 terrains, c'est pas un peu beaucoup ???
-2 ouest de tolaria car je suis vraiment pas fan ...
+1 ile
+1 commandement cryptique
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 23/10/2007 19:49
Déjà merci pour "l'aurtaugraffe" par contre je ne suis pas d'accord avec toi ce que je ferais ce serait -4 attention +4 réfléchir a deux fois qui me semble s'adapter à toutes les situations. Pour les terrains 25 ce n'est pas trop et ouest de tolaria c'est pour tuto les urborg donc sa je ne change pas .
Voilà merci quand même !
jahid
Jack the ripper
le 23/10/2007 21:06
lentille prismatique, ça sent vraiment le caca dans ce deck, je l'ai beaucoup joué l'an dernier, et teste sans, tu verra que ce sera beaucoup mieux, un enseignements de plus me parait aussi tout indiqué ...
gorgorth
ST Just, FRANCE

DEMON
le 24/10/2007 10:17
je trouve que tu n'as pas assez de contresort a deux mana, d'ailleur pas asser de counter tout court(8 en tout ds le deck et le side) et en plus tu met des lentilles qui te loque ton tour 2 heureusement tu as pelin de truc pour 4 mais a par la damn c'est aleatoir est a mon sens la partie est deja bien lancer pour commencer a piocher.

Tu devrai mettre des think twice X2 et attention minutieuse X2 aussi, c'est plus polyvalent et ca equilibre ta curve.

T'as plutot interet a commencer sinon, jusqu'au tour 3 voir 4 de l'adv tu peut rien faire et la la damn est tres utile, face a aggro tu doit miserer severe surtout sans desert ou terreur(ou inversion sans nom, c'est bien aussi), plus utile que mort soudaine sauf contre mirror ou contre un tefeiri, si tu veux garde en une ds ton MD mais c'est mieux ds le SD.

Met un pacte de tuerie ou de negation, trop utile contre controle ou quant t'es full tap, pis ca fait la surprise terrible avec les enseignements, tu la joue tour 4 ou 5 le gars voit que t'es full tap il joue ses kill et tu les pette pour 0 ou tu les counter, le gars ne se releve plus( a jouer une fois car apres le gars se chie et test, surtout que ca te fait jouer pendant ton tour ou contre un deck counter qui peut bounce).

Met des commandement cryptique trop utile et prefer venser au bulot, perso je pref arcanis au chroniqueur car peut etre sauver par lui meme et coute moin cher pour un meme nombre ce cartes piocher(3 carte=6mana pour arcanis contre 7 pour le chroniqueur).

Quelle est l'interet de trompentrave maintenant que dargonstrom n'est plus T2?

Voila, j'esper t'avoir aider tout en restant polis et en n'insultant personne( xd ).
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 24/10/2007 14:36
think twice x3 atention x1 okay, mais pas 2/2
te manque pacte noir dans la toolbox
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 24/10/2007 16:57
moi je trouve que 2/2 c'est bien après faut que je teste.
gorgorth
ST Just, FRANCE

DEMON
le 26/10/2007 8:49
Revoc X4 pas trop utile ds le meta game, met en deux et deux retrait d'ame, tout les deck T2 joue des creat, et c'est la seulle chose qui peut emmerder un deck controle, deference n'est plus T2, comme tout ravnica ou la 9 édition, alors pas la peine de t'en faire.

Ok pour le manque de casse creat ds ton side, mais bon, t'en a pas mal ds ton MD, pour ce qui est de dragonsorm, il est nettement affaiblis depuis qu'il n'a plus droit a deference et chant bouillonnant, je ne considere plus ce deck comme etant serieux et competitif ds le metagame actuel, pour en avoir massacre quelque uns.

Mais il y a un petit problem que tu nous expose ds ton explication, on ne peut pas contrer toute les copie deluge de l'orage car les copies vont sur la pile au moment ou le sort est joue, alors si tu fait un contre tu n'en contre que une, imaginons que le type joue son orage apres avoir joue 3 sorts, ca fait donc 3 copies, il peut donc aller chercher 4 dragons, toi tu en contre un, le sort de base, la carte mere quoi; mais pas les copies ainsi il peut toujours aller chercher 3 dragons.

Non, le seul moyen de t'en sortir etde contrecarer la capacite declanche deluge du dragonstorm avec un trompentrave, ,tu ne contrecare pas le sort mais la capa deluge tu comprends?

C'est peut etre ce que tu voulais dire mais bon, vue que c'etait pas clair...

Sinon, je suis pas partisant de l'hymne obsedant, je lui prefere liliana vess, moins cher et plus avantageuse a long terme, de plus elle est netement plus versatile et sa capa de tuto ou de respawn n'est pas negligeable apres une damn ou mass counter.

Elle peut etre counter bien sur, mais pareil que l'hymne mais elle coute moins cher, le seul problem, c'est qu'elle est pas tuto avec les teachings.

Mais bon, peut pas etre parfait non plus, il faut compenser par une bonne pioche-power, ajouter a cela la durée d'une partie et vous pouvez la piocher sans problem(en tout cas moi, j'ai jamais eu de problem, et j'ai fait pas mal de tests).

De plus grace a sa versalite, elle peut etre mise MD contre tout type de deck T2, moi je la laisse en SD car elle est "a l'essaie" pour le moment, mais elle est en bonne voie pour integrer le MD d'ici peu( j'adore ca deuxieme capa et sa dernier est chouette aussi).

Bon si vous etes pas d'accord avec le choix de liliana, svplt ce coup là, restez calme et expliquer pourquoi,(pas de j'aime pas la carte car elle est moche ou parce que les champions du DCI ne la joue pas). Comm explicatif et constructif de pref.

Merci pour votre attentions. A+
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 26/10/2007 16:54
Là je suis d'accord avec toi sur tous les points, merci bcps je vais faire les changements tout de suite !
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 26/10/2007 16:56
pour ce qui est de liliana je suis pas trop fan, je pencherais plutôt pour élémental des embruns qui me semble vraiment pas mal et mieux qu'hymne obsédant.
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 26/10/2007 16:58
voilà les changements sont faits.
anonyme
le 27/10/2007 18:20
dralnu est ou?
dralnuman
Bretagne(cotes d'armor^^)
le 27/10/2007 20:21
en fait il n'y en a pas
tafi
lyon, france
le 17/11/2007 11:33
un dralnu sans dralnu c'est assé original, NN?
haut de page - Discussion : page 1