RDW DKA
modifié il y a 146 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
4
20
10
2
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
4
0
32
Ter Art
Mana Curve
0
14
12
8
2
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

killingzebill
censuré, merci JMB

Commentaire sur le deck
le 24/02/2012 21:39
Ma version. En test
haut de page - Discussion : page 1

braky
le 08/12/2011 15:41
tu joues pas de gutshot ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 08/12/2011 21:41
non, je ne joue pas de mauvaises cartes
Nicbuff
Châteauroux
le 09/12/2011 13:58
Pour préférence personnelle :

-1 Gorge de Lignecuivre
+1 Mont enraciné

Sinon, en pourcentage, cb de fois ta salve zinguante met 4?

En SD, j'ai mis des Orbe de torpeur. Mais dans mon méta local, ça y a plus sa place...
ledino
Légende
le 09/12/2011 16:48
Comment expliques-tu qu'il y ait autant de playset de mauvaises cartes (selon toi) dans les decks qui font TOP8 en T2 (gushot ou tireboyaux en français) ?

Imaginons quelques exemples ou question tempo, gutshot est très fort :
- mon adversaire commence et joue un noble, je joue à mo tour un noble et le tue avec gutshot (impossible avec un choc par exemple même si il colle 2!).
- au tour 2, je pose un berserker et je joue un gutshot sur mon adversaire, j'ai donc une 3/3 tour 2 qui ne pourra pas être géré par une trace d'arc électrique par exemple, et le tour suivant je dispose de 3 manas (idéalement) pour jouer une charge à voltage (et hop une 4/4)

Testes les cartes avant de dire qu'elles sont mauvaises.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/12/2011 18:33
et tu comptes faire tes sorties bisounours a toutes les parties avec 21 lands ?

gutshot en main de départ peu faire de la magie comme pas grand chose est reste de la caille a top decker en late game. Le gob qui met un j aime pas non plus. Test ma version et dis moi ce que tu en penses, je trouve que c est plus stable que le monored de top 8 qui est un jeu de sortie, donc moins stable par définition.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/12/2011 18:35
Citation :
Sinon, en pourcentage, cb de fois ta salve zinguante met 4?


Ca n arrive jamais, mais bon 1 fois sur mille c est mieux que choc
ledino
Légende
le 10/12/2011 20:22
Effectivement, pour faire TOP8 il faut être rapide et prendre des risques et on considère que si on ne gagne pas rapidement contre contrôle, c'est cuit alors qu'on pioche gutshot en late game ou autre chose peu importe.
Tire-boyaux est donc une carte dans l'optique du red agro.

Tu peux effectivement t'en passer mais tu seras moins agro et dans ce cas tu es obligé de jouer 2 Koth à mon avis en passant par exemple à 3 salve et 3 incineration, c'est pas dit que tu y gagnes dans le format mais en jouant 24 lands, tu t'orientes contrôle et tu déplaces ta curve vers une curve plus haute te permettant d'intégrer Koth entre autre.

Pour ma part, je suis plus proche d'une optique agro avec aucun sort à 4 manas et je suis impressionné par les sorties de ce deck, j'oriente donc le deck vers un 21 lands.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/12/2011 21:13
Controle joue pas moins de 27 sources de mana, en jouer 24 c est normal. En jouer 21 c est s exposer aux mulligan assasin.
ledino
Légende
le 10/12/2011 21:25
Eh bien moi je prends des risques et je joue 21 lands, en acceptant le mulligan assassin comme tu dis.
Tu as intérêt par contre à bien mélanger ton deck après chaque partie (méthode des 5 tas + mélange classique).
Le manafull, c'est pas génial non plus et en optique agro tu dois prendre des risques (c'est pas du tout la même philosophie que les jeux contrôles qui sont beaucoup plus stables, tu dois gagner le plus vite possible et toutes tes cartes doivent être utiles, deux terrains de trop et c'est la mort).
Pour info, la plupart des decks que j'ai joué en T2 tournaient à 23 ou 24 lands et j'ai joué un bleu contrôle avec 26 lands (dont 4 nexus).
killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/12/2011 23:37
ce que je veux dire c est que avec 21 lands en cas fde mulligan, tu t exposes a des main sans mana, d ou l aspect risqué, mais je dis pas que le pack de TOP8 est nul, je dis juste que je préfère un pack moins explosif mais plus stable.
ledino
Légende
le 11/12/2011 10:05
OK là on est tout à fait d'accord, c'est juste une question de goût.
Ton deck est très bon de toute façon(un peu moins agro mais un peu plus stable comme tu dis).
D'un côté quand je débutais à Magic, j'ai détesté perdre contre un deck qui jouait à deux à l'heure et qui jouait pour seule créature morphelin et d'un autre côté j'ai détesté aussi perdre en trois tours contre des jeux dégénérés.
Bon courage et bonnes parties !
killingzebill
censuré, merci JMB

le 13/12/2011 21:54
je débute ? xD t es mignon :D
ledino
Légende
le 14/12/2011 8:04
Non bien sûr, c'était juste pour dire que les decks les plus sympas à jouer étaient les decks intermédiaires entre les decks ultra contrôle et les decks ultra agro comme celui-ci par exemple.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 16/12/2011 10:37
j'aime bien ta liste, mais perso je virerai heros,par koth, heros est ben avec tes autres bete d'aggro mais koth survit a la colere T4, contrairement au heros face a control, apres koth est moins bon face a aggro, et je pense aussi a kessig,

ta liste est bien cool
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/12/2011 23:19
Citation :
j'aime bien ta liste, mais perso je virerai heros,par koth
tu joue trop de land qui ne sont pas des montagnes pour jouer koth. Heros est loin d être ridicule et met la race a contrôle si on contrôle 1 ou deux autre bête en table.

yanndom
Granville, France
le 24/02/2012 21:06
Doyen pointecoup il ne sert à rien,

en fin de game, tu paies 3 mana et tu colle 1, c'est mauvais.

Perso j'ai rentré des gobelin, ou bien sang perfide en main Deck.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 24/02/2012 21:35
Avec tous les créature et jetons avec 1 en défense joué dans ce format, je pense que tu te fais erreur. De plus je joue 24 land donc jouer des créatures qui ont des capacités activées c est toujours bon à prendre.
benj0605

Légende
le 24/02/2012 22:00
garenne te sert vraiment à qqch c'est pas un peu overkill ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/02/2012 14:00
non ca donne une second souffle si on se fait gerer la première flamme et ça rentabilise de jouer un nom conséquent de land et un spalsh vert, mais je suis en train de me poser des questions sur le pack, je test la liste risque de bouger
haut de page - Discussion : page 1