Allié meule
modifié il y a 144 mois par
Maindeck : 60
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
28
10
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
28
12
Ter Art
Mana Curve
0
4
17
8
6
3
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

ilovzelda
Commentaire sur le deck
le 11/04/2012 20:00
haut de page - Discussion : page 1 | 2

anonyme
le 09/04/2011 14:41
Perso je préfère la version avec notamment la synergie entre piège aux archives et chemin vers l'exil...Bon après c'est vrai que ta version avec un peu de défausse via voleuse est vachement sympa ! Sinon tu penses que récoltos est vraiment nécessaire ?
ilovzelda
le 09/04/2011 15:23
Je joue beaucoup en deux contre deux, avec des amis qui jouent énormément d'anti créatures, ce qui explique les désinvocations, négations, et capote de mort des nims.
Pour le récoltos, je trouve la synergie avec la défausse et la meule sympathique : en meulant quelques cartes en début de partie cela me permet d'achever l'adversaire plus rapidement qu'à la meule en l'équipant sur un rapace de l'oumora.
ilovzelda
le 09/04/2011 15:27
D'autant que la capote mort des nims fait "combo" : la carte de créature va au cimetière d'abord et revient ensuite en jeu, donc réactive son effet!
anonyme
le 09/04/2011 15:37
J'y avais pas pensé ! Sinon tu l'as essayé en tournoi ?
ilovzelda
le 09/04/2011 15:41
Non, juste entre potes.
Pour le jouer en tournoi, il faudrait sortir les partageformes, rajouter des anti-créatures, virer le récoltos, et les capotes (trop cher à équiper), rajouter 2 crabes d'hédron, jouer des fetchs... et queques autres modifs je pense... L'autre version qui est présente dans mes decks (allié noir bleu) correspond plus pour un tournoi : il y a plus de contre et d'anticré pour gérer la table en début de partie
anonyme
le 09/04/2011 15:46
Ca te dis fosse à goudron rampante ?
ilovzelda
le 09/04/2011 15:52
Dans une optique plus tournoi et moins casual, cela peut être utile oui
anonyme
le 09/04/2011 15:54
Malheureusement, les alliés, y'en a plus trop maintenant ^^...depuis worldwake !
ilovzelda
le 09/04/2011 16:10
Et oui...malheureusement...
anonyme
le 09/04/2011 16:27
Sinon rite de duplication, c pour exavatrice de halimar je suppose ?
ilovzelda
le 09/04/2011 16:31
Oui, kické cela meule de plus de 100 cartes, ce qui est largement suffisant! Cela marche aussi avec diaboliste d'hagra. Ca permet aussi de copier une grosse créature adverse.
Et puis, en 2vs2 neuf mana, cela arrive assez souvent, d'autant plus souvent qu'il y a maitre docte de porte des mers sur la table.
anonyme
le 09/04/2011 16:32
Quel deck diabolique...
ilovzelda
le 09/04/2011 16:33
Et il n'est pas du tout cher : il côte à 53€ sur MV-shop, donc à environ une trentaine en cherchant bien!
anonyme
le 09/04/2011 16:39
T'a jamais pensé à le faire passer en étendu ? Pour aperçu de l'inimaginable par exemple ?
ilovzelda
le 09/04/2011 17:18
Ah vrai dire, cela fait moins d'un an que je joue à magic, et je ne suis pas d'une connaissance fameuse du jeu étendu, ni des cartes qui le composent.
Mais dans cet esprit là, il y a aussi funérailles de l'esprit. Ca plus apercu de l'inimaginable, cela peut faire quelquechose de très sympathique...Mais c'est plus du tout mon budget là!
anonyme
le 09/04/2011 17:29
Ouais c'est compréhensible... et tu connais némésis de la raison ?
ilovzelda
le 09/04/2011 17:33
oui, mais si on commence à partir la dessus, on diminue le nombre d'alliés, ce qui diminue la force des excavatrices de halimar
anonyme
le 09/04/2011 17:37
C'est pas faux...parce que je connais une version qui allie némésis et seigneur liche d'unx (avec des zombies). Mais là c'est plus du tout ton domaine ^^
oseydoux
0
Slivoïde
le 25/07/2011 18:06
salut, ayant vu ton commentaires sur mon deck allié-meule, je viens voir le tiens.

Alors effectivement, contrairement à toi, je joue vert justement pour booster la rapidité de la meule

Au début j'avais comme toi joué noir-bleu alliés mais 2 problèmes se posaient (dont un majeur):
- DEFAUT MAJEUR: la rapidité pour meuler: sans le druide, il m'était quasi impossible de jouer rite kické. Il y a toujours la possibilité de "submerger" en nombre d'alliés, avec une excavatrices en jeu mais la faiblesse de alliés noir étaient un vrai handicap: l'"occultiste" est bonne mais il lui faut des alliés qui tiennent le choc à coté, le "diaboliste" est bien mais long à venir, seul la "voleuse" m'étais utile en fait.

- défaut mineur: dans cette cinfiguration bleu-noir, il faut à tout prix mettre du remover (style "lame du destin" ou "droit" à la gorge) ou des contre (style "fuite de mana) ou cela devient très difficile face aux decks rapides.
ilovzelda
le 27/07/2011 13:23
Merci bien pour ton commentaire oseydoux!
J'acquiesce à propos des problèmes que tu évoques, notamment la nécessité de submerger l'adversaire pour pouvoir l'emporter. Diaboliste, je ne le joue plus, le coût est prohibitif et je préfère me concentrer sur la meule.
Sur la nécessité d'avoir des moyens de gestion, j'acquiesce à nouveau. Auparavant, je jouais une version différente avec 4 lames du destin, 4 emprise des ténèbres, 4 fuite de mana et 4 révocation. Le plan de jeu était ou meule ou victoire au points de vie.
J'ai décidé de changer en meule pur pour le côté vraiment amusant de la meule. D'où plusieurs ajouts: traumatisme, rite, pierre psalmodiante. Puis dans un second temps, j'ai été voir du coté des changelins: d'où 2 changeforme et 2 pruinephalène qui arrive tôt dans la partie.

Le meilleur pour la fin : je joue ce jeu quasiment uniquement en 2vs2, ce qui explique pourquoi je n'ai aucun remoover, ce qui explique pourquoi j'arrive à jouer le rite de duplication (bon pas tout le temps mais quelques fois) ou la pierre psalmodiante, ce qui explique aussi le choix de l'occultiste (j'ai 2 cimeières pour me trouver une bête par tour de cout de 1-2 manas au minimum - j'ai même pu voler un titan des tombes une fois ou faire un combo mana infini face à un jeu myr).
Aussi usine de mishra et très utile, elle fait un bloqueur de plus pour un tout petit mana, ce qui ne se refuse pas!

Pour ce qui est de rentrer le combo avec rite le plus tôt dans la partie, je me dis qu'un jeu vert-bleu qui fasse du ramp et un peu de contrôle puisse être faisable.

Dernier point, as-tu vu la version allié vert-bleu-noir de Candide avec notamment chant de dédoublement ?
haut de page - Discussion : page 1 | 2