COM
MTGA
Ne fonctionne pas
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Coro :

Trigger happy fait gagner avec une carte qui a "quand [condition difficile], vous gagnez la partie." As Luck Would Have It et Helix Pinnacle ne marchent pas, je n'ai du coup pas trouvé de carte de valeur de mana 1 qui marche. Le triskaïdékaphile marche à 2, ainsi qu'Ascendance simic en plus colorée mais moins vulnérable à une gestion en réponse à trigger happy. Il y a d'autres options plus chères qui fonctionnent aussi. Combo illégale en vintage et autres formats construits par contre.

NdZeSword: Malheureusement non !
Rule 603.4 a écrit :
A triggered ability may read "When/Whenever/At [trigger event], if [condition], [effect]." When the trigger event occurs, the ability checks whether the stated condition is true. The ability triggers only if it is; otherwise it does nothing. If the ability triggers, it checks the stated condition again as it resolves. If the condition isn't true at that time, the ability is removed from the stack and does nothing. Note that this mirrors the check for legal targets. This rule is referred to as the "intervening ‘if' clause" rule. (The word "if" has only its normal English meaning anywhere else in the text of a card; this rule only applies to an "if" that immediately follows a trigger condition.)

Example: Felidar Sovereign reads, "At the beginning of your upkeep, if you have 40 or more life, you win the game." Its controller's life total is checked as that player's upkeep begins. If that player has 39 or less life, the ability doesn't trigger at all. If that player has 40 or more life, the ability triggers and goes on the stack. As the ability resolves, that player's life total is checked again. If that player has 39 or less life at this time, the ability is removed from the stack and has no effect. If that player has 40 or more life at this time, the ability resolves and that player wins the game.

haut de page - Discussion : page 1

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 22:40
Helix pinnacle ne marche pas à cause du linceul, pas à cause de la formulation de la capacité qui marcherait bien si on pouvait cibler le permanent.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 24/09/2022 23:09
Ok pour le linceul du Helix Pinnacle. Mais cela dit, pour Triskaidekaphile comme pour Helix Pinnacle, c'est une "intervening ‘if' clause" rule et donc cela ne fonctionne pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 23:54
Oups, tu as raison, je n'avais pas réfléchi à ça. Du coup, c'est moins fort que ce que je croyais. Pas si facile que ça pour gagner la partie du coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/09/2022 0:08
J'ai checké les cartes qui font gagner la partie, la plupart ont une formulation semblable à triskamachin et ne fonctionnent pas avec trigger happy. Parmi celles qui marchent quand même, il n'y a plus que The Cheese Stands Alone (mais pas son équivalent à bords noirs Barren Glory) et Darksteel Reactor.
haut de page - Discussion : page 1