Ne fonctionne pas
Chemin du foyer  
1 en main
Gisa, résurrectrice glorieuse  
1 en main ou commandant
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Angelikslayer :

Prérequis : avoir les deux sur le board

On utilise les créatures prises par Gisa, résurrectrice glorieuse pour attaquer l'adversaire et en réponse à la décomposition, on active l'effet du Chemin du foyer pour lui redonner le contrôle de ses créatures.

Résultat: les créatures meurent de son coté du terrain et si Gisa passe un tour les créatures reviendront de votre coté du terrain.

NdZeSword: À la fin du combat, si tu as filé la créature à l'autre, tu ne la contrôles plus, donc tu ne peux plus la sacrifier. Or c'est la capacité déclenchée retardée qui *te* la fait sacrifier. Cf. Innistrad: Midnight Hunt Release Notes.

haut de page - Discussion : page 1

Angelikslayer
le 20/09/2021 8:37
alors en fait je ne suis pas si sur de ton raisonnement ZeSword, le texte de decayed dit : Une fois qu’une créature avec la décomposition attaque, elle est sacrifiée à la fin du combat, même si elle
n’a plus la décomposition à ce moment-là.
Donc du que tu déclare ton combat et que tu les passe apres la phase de résolution des blessures avec le chemin, du coup le prérequis de la capa decayed s'active puisque tu as attaqué avec et une Capacité tiers en fait changer le contrôle.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 20/09/2021 9:05
Si vous avez une question de règles ou pensez qu'il y a un problème de règles avec une combo, merci d'utiliser le forum règles : https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=reg (en respectant les règles de ce forum). Vous aurez bien plus de chances d'obtenir une réponse (correcte, qui plus est) qu'en posant votre question directement sur une combo, où assez peu de personnes voient les commentaires.
sigurros
Belgique

Légende
le 20/09/2021 19:45
Citation :
le texte de decayed dit : Une fois qu’une créature avec la décomposition attaque, elle est sacrifiée à la fin du combat, même si elle n’a plus la décomposition à ce moment-là.


Tu inventes le texte...

Un permanent (créature) avec la décomposition : (Il ne peut pas bloquer. Quand il attaque, sacrifiez-le à la fin du combat.).

Sacrifiez-la et pas : elle est sacrifiée...



haut de page - Discussion : page 1