Historique
Seigneur de l'irréel  
Doublure d'étincelles  
Doublure d'étincelles  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de KaramGruul :

Combo historique

Cette combo fonctionnait entre la sortie de War of the Sparks (et donc de la doublure d'étincelles) et celle de Modern Horizons où il y a eu un changement de règles qui fait qu'elle ne fonctionne plus.
Vous contrôlez le seigneur et une doublure d'étincelles (SD1) qui ne copie rien (elle reste sur le cdb grâce au seigneur de l'irréel). Vous posez la deuxième doublure (SD2) qui copie la première.
L'arrivée de la SD2 se passe donc ainsi [SD2 arrive comme copie de SD1, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire] Mais comme SD1 a un effet de copie à son arrivée sur le champ de bataille, cet effet s'appliquera à SD2 qui copie SD1. On choisira donc encore de copier SD1. L'arrivée de SD2 pourra donc être décrite par [SD2 arrive comme copie de SD1, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire] (c'est-à-dire avec deux marqueurs +1/+1 supplémentaires). On va donc continuer à copier SD1 avec SD2 pour avoir un nombre arbitrairement grand de marqueurs +1/+1.

NdZeSword: Effectivement, ceci ne fonctionne plus depuis le Core Set 2020:
706.9e Until Spark Double, there was no way to get a benefit out of having a Clone copy another Clone (which is itself not copying anything) over and over and over. If it gained an ability from doing so (like Progenitor Mimic), it overwrote that each time. Altered Ego was close, but the X doesn't track through cloning. But Spark Double would add a counter each time, and that was just silly. It's not that it's too powerful—it's just weird that it doesn't work like every other "Clone the Clone to copy itself ad nauseam" interaction. This new rule changes that so it does: copying something else wipes out the other bonuses of the first copy effect.