Menace
Golem de géode  
1 en main
Yosei, l'étoile du matin  
1 en zone de commandement
Manteau du lunarque  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de :

Geode Golem, Yosei, the Morning Star et Lunarch Mantle sont sur le champ de bataille.

Lunarch Mantle enchante Geode Golem qui gagne +2/+2 et a "%1, sacrifiez un permanent : Cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour."

Activez la capacité de Geode Golem : %1, sacrifiez Yosei, the Morning Star : Geode Golem acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

La capacité de Yosei, the Morning Star se déclenche : le joueur ciblé passe sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents ciblés que ce joueur contrôle.

Attaquez avec Geode Golem qui est 7/5 vol piétinement. Avec l'engagement des 5 permanents, ça devrait passer...

Geode Golem inflige des blessures de combat à un joueur, lancez Yosei, the Morning Star depuis la zone de commandement sans payer son coût de mana.

NdZeSword: Geode Golem ne fonctionnait pas dans un EDH Yosei jusqu'au Core Set 2021. Avant, si on envoyait notre général au cimetière (pour que sa capacité déclenchée par sa mort se déclenche), eh bien il était au cimetière, pas en zone de commandement. Ou alors, on pouvait l'envoyer en zone de commandement à la place de l'envoyer au cimetière, mais du coup, pas de capacité déclenchée par sa mort :

Before Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
If a commander would be exiled from anywhere or put into its owner's hand, graveyard, or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.


Maintenant, on a les deux, cf. https://mtgcommander.net/index.php/2020/06/07/june-7-announcement-on-d... :

Since Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
903.9a If a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. This is a state-based action. See rule 704.
903.9b If a commander would be put into its owner's hand or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.


Par contre, on ne pourra pas faire ça "à volonté" (donc pas de lock) puisqu'à chaque fois que tu relances Yosei, tu payes la taxe, donc %2 de plus. Mais en engageant de plus en plus de permanents à chaque tour, en ayant une 7/5 piétinement vol, ça devrait suffire.

haut de page - Discussion : page 1

sigurros
Belgique

Légende
le 27/07/2018 12:35
Ho zut! c'est juste... Dommage!!!
RDA
Orsay (91), france
le 29/06/2020 20:36
après faut quand même payer la taxe aussi
haut de page - Discussion : page 1