Historique NOTE : 6
Reyhan, dernière des Abzans  
1 en main ou commandant
Changenuage  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Theluji :

Histoire de mettre une interaction de règles intéressante en évidence:

Lorsqu'on joue un effet "flicker" comme cloudshift sur Reyhan, on peut choisir de le mettre en zone de commandement plutôt qu'en exil, il reviendra quand même car la mise en zone de commandement est un effet se remplacement. En simplifié le cloudshift suit l'objet là où il va, et le ramène en jeu de là.

Du coup ça permet d'utiliser les flicker-like avec Reyhan comme des "mettez 3 marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée", en plus de sauver Reyhan d'un removal par exemple.

Petit truc utile à savoir donc, et qui donne une utilité supplémentaire à tous les effets flicker dans un edh Reyhan ;)
(Ça ne marche bien sûr que si Reyhan est votre général, sans quoi il n'est pas permis de le mettre en zone de commandement).

NdZeSword: Effectivement, jusqu'au Core Set 2021, on pouvait remplacer la mise en exil par une mise en zone de commandement. Maintenant, ce n'est plus le cas, cf. https://mtgcommander.net/index.php/2020/06/07/june-7-announcement-on-d....

Before Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
If a commander would be exiled from anywhere or put into its owner's hand, graveyard, or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.


Since Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
903.9a If a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. This is a state-based action. See rule 704.
903.9b If a commander would be put into its owner's hand or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.

haut de page - Discussion : page 1

nantukoshade
Soldat
le 19/01/2018 16:20
Le plus marrant dans tout ça c'est que comme le trigger ne va en pile que lorsque Reyhan est déjà revenu (c'est pas le cas de tous les flickers). Donc on peut même la booster elle même !
Arkydian56
le 17/03/2020 15:12
fonctionne avec Ange de la restauration, Éphémérer également
et Prince charmant / Gardien félidar en rituel
EpicMagic
Nantes, France
le 30/07/2020 20:41
Un commandant sans %W
Et un flicker %W ???

Seriously.....
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 30/07/2020 23:36
Reyhan, Last of the Abzan a écrit :
Partner
haut de page - Discussion : page 1