Historique NOTE : 6.5
Reyhan, dernière des Abzans  
1 en main ou commandant
Tawnos's Coffin  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Theluji :

En exilant Reyhan avec le Coffin, on peut choisir de le mettre en zone de commandement.
Bien qu'on ait remplacé l'envoi en zone d'exil par un envoi en zone de commandement, le Coffin retient la zone où il (= le coffin) a envoyé sa cible en réalité. Tant que l'objet (= Reyhan) ne quitte pas cette zone (= commandement), dégager le Coffin (ou le détruire) ramènera Reyhan en jeu depuis la zone de commandement, comme un nouvel objet, avec 3 marqueurs +1/+1. (Notons que cette subtilité de règles marche aussi avec Oblivion Ring, mais ici c'est la possibilité de recommencer à chaque tour qui nous intéresse).

En exilant (remplacé par zone de cmd) et ramenant Reyhan chaque tour avec le Coffin, on peut donc à chaque boucle mettre 3 marqueurs sur une autre créature qu'on contrôle.
Le Coffin, utilisé au bon moment, permet en plus de protéger Reyhan et nos autres créatures.

L'effet n'est pas transcendant, mais montre une réelle synergie entre Reyhan et le Coffin.

Pour plus d'explication sur les rouages internes d'une combo similaire, référez-vous à cette combo.

NdZeSword: Effectivement, jusqu'au Core Set 2021, on pouvait remplacer la mise en exil par une mise en zone de commandement. Maintenant, ce n'est plus le cas, cf. https://mtgcommander.net/index.php/2020/06/07/june-7-announcement-on-d....

Before Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
If a commander would be exiled from anywhere or put into its owner's hand, graveyard, or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.


Since Core Set 2021, Rule 903.9 a écrit :
903.9a If a commander is in a graveyard or in exile and that card was put into that zone since the last time state-based actions were checked, its owner may put it into the command zone. This is a state-based action. See rule 704.
903.9b If a commander would be put into its owner's hand or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.

haut de page - Discussion : page 1

EpicMagic
Nantes, France
le 13/07/2020 11:56
Classée en "historique" pour une combo qui n'a probablement jamais été jouée ...

Présente dans un deck créé avant M21 ???
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 13/07/2020 18:31
%u Historique
Association de cartes qui fonctionnait dans un certain passé, mais qui ne fonctionne plus avec les règles actuelles. Exemples :
Stasis + Wall of Roots + Magma Mine
Time Vault + Flame Fusillade
Hunted Horror + Brand
EpicMagic
Nantes, France
le 17/07/2020 12:35
Ok mea culpa
haut de page - Discussion : page 1