COM
MTGA
Historique NOTE : 6.8
1 dans le cimetière
1 en main
Créature
N'importe quelle créature.
1 dans le cimetière
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de smc :

C'est très simple à faire, mais c'est techniquement un peu compliqué.

Il vous faut au cimetière : The Mimeoplasm, ainsi qu'une autre créature quelconque de force 1 ou plus. Disons pour l'exemple un Dwarven Pony.
Lancez un autre The Mimeoplasm ou bien un Body Double si vous jouez en Commander et que vous n'avez qu'un seul The Mimeoplasm dans votre deck.

L'arrivée sur le champ de bataille du nouveau The Mimeoplasm doit être remplacée par l'exil de 2 créatures du cimetière. On va choisir le The Mimeoplasm et le Dwarven Pony. Il va donc arriver comme une copie de The Mimeoplasm avec un marqueur +1/+1. Il faut donc appliquer un effet de remplacement de nouveau. Et c'est là qu'arrive le trick : comme on regarde les effets de remplacements successifs avant de les appliquer effectivement, à ce moment là, les cartes de The Mimeoplasm et de Dwarven Pony n'ont pas encore été exilées et donc sont des choix valides.
Cela fait qu'il arrive en tant que copie du The Mimeoplasm, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire. Et donc 2 marqueurs !

Mais du coup, vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous voulez et donc obtenir un The Mimeoplasm de F/E virtuellement infini/infini.

haut de page - Discussion : page 1

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 06/08/2011 22:17
tu réalise que meme ti techniquement ca fonctionne, ca n'est pas fait pour fonctionner :/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 06/08/2011 22:19
heu, apres réflection, tu te rends compte qu'il y a un certain nombre de "si vous faites ainsi" qui ne vont tout simplement pas marcher, je me trompe ?
smc

le 06/08/2011 22:31
actuellement, ça marche... mais c'est assez clairement pas ce que l'on souhaite :D
smc

le 06/08/2011 23:37
rappel : le "si vous faites ainsi" prend effet même si le ainsi est remplacé.
exemple : tu as Riddlesmith et tu lances un artefact. si tu choisis de piocher une carte, mais que cette pioche est remplacée (par Words of Wilding par exemple), tu devras quand même te défausser
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 07/08/2011 12:31
oui mais ici le truc concerné par le "si vous faites ainsi" c'est "exilez les deux betes des cimetieres" et ca tu ne le remplace par rien de particulier, il vient juste un moment ou tu ne peux plus le faire.
nicoG2
Géant
le 16/10/2012 3:09
ça en est ou ce truc?
par ce que si tu remplaces le poney qui pue par un Skithiryx, le Dragon du Fléau ou un Putréfax, ça signifie qu'en bout de boucle tu décides que le ronéoplasme "original" soit en fait un skithiryx/putréfax boosté de 0. on a alors une créature masse/masse célérité infect avec une capa d'évasion..
louiscifer
le 02/01/2018 15:21
je viens de lire un article très sympa et plein de nostalgie où l'on parle de cette combo. http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=544
j'ai cru comprendre que seul,un consensus de joueur fair-play avaient décrété que la règle le permet techniquement mais que c'est "tellement border line" et pas cool,que au final,c'est le juge de la compet qui décide.
En tant, que joueur pas fairplay du tout... J'aime bien cette idée de combo .
LOL
Zesword? le mot de la fin?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 11/02/2020 20:36
Yo,

Du coup cette combo en compétition est t'elle valable ?

Quelqu'un en a t'il déjà abusé ?
haut de page - Discussion : page 1