COM
MTGA
Win 154 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 dans le cimetière
1 dans le cimetière
1 en main
Combo proposée le 23/09/2010, commentaire de Bloodlotus :

Cette combo permet d'infliger à presque tous les coups suffisamment de blessures au joueur adverse pour le mettre à zéro (pas de blessures infinies ici).

Il faut avoir Phyrexian Devourer et Triskelion au cimetière, ainsi que le Necrotic Ooze sur le champ de bataille (on le joue ou on le réanime).

Le Necrotic Ooze peut maintenant exiler la carte du dessus de sa bibliothèque pour ajouter des marqueurs +1/+1 sur lui (via la capacité du Devourer), et ces marqueurs +1/+1 peuvent être enlevés pour blaster l'adversaire (via la capacité du Triskelion). Généralement l'adversaire a moins de points de vie que la somme de tous les coûts convertis de mana de votre bibliothèque, donc cela permet de gagner !

L'intérêt ici est que cela kill sans avoir besoin de la célérité et d'aucune autre carte.

NdZeSword: Le point de règle qui fait que la capacité que le Necrotic Ooze gagne du Phyrexian Devourer met bien les marqueurs +1/+1 sur le Necrotic Ooze :

Rule 201.4b a écrit :
If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name gains that ability, each instance of the first name in the gained ability that refers to the first object by name should be treated as the second name.
Example: Quicksilver Elemental says, in part, %U: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. If it gains an ability that says %G: Regenerate Cudgel Troll, activating that ability will regenerate Quicksilver Elemental, not the Cudgel Troll it gained the ability from.



Remarque: Avant Innistrad, il y avait un erratum sur le Phyrexian Devourer qui lui donnait comme texte :

When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
Remove the top card of your library from the game: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the removed card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.


Cet erratum n'existe plus, mais on peut noter qu'à l'époque, on pouvait contourner ce problème : mon Necrotic Ooze est 4/3, j'exile la carte du dessus de ma bibliothèque qui malheureusement a un ccm de 3 ou plus. Au lieu de laisser la capacité se résoudre, ce qui donnerait un Necrotic Ooze avec plus de 7 de force et qui serait sacrifié, il suffit de répondre à cette capacité en exilant la carte suivante. Ainsi, avec un deck qui comporte au minimum 10 cartes avec un ccm de 2, on inflige les 20 points nécessaires à tuer l'adversaire.

haut de page - Discussion : page 1

HolyWizard
le 23/09/2010 23:46
cette carte sentait la combo, ben en voilà une bien belle
anonyme
le 12/11/2010 17:55
Ooze Survival <3
roro24
Bordeaux, France
le 31/12/2010 10:01
arf ai voulu la rentrer mais tu l'avait déja fait gg 10/10
roro24
Bordeaux, France
le 31/12/2010 10:05
ceci dit une question me taraude : si tu t'es apercu que la carte du dessus de ta bibli avait un ccm de 4 c'est que tu l'a révélée donc que tu as commencé l'effet du dévorateur donc tu ne peut rien faire entre le moment ou tu as révélé et le moment ou les marqueur sont ajoutés et ou l'effet "si sa force est supèrieure a 7 sacrifiez le"
Me trompe-je ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
le 13/01/2011 23:47
L'exil de la carte du dessus de la bibliotheque fait parti du cout de la capacité, et le sacrifice du limon ne s'effectue qu'à la résolution de la capacité, tu as donc tout le loisir d'exiler la carte suivante en réponse, et de ne jamais laisser la capacité qui augmenterait la force du limon au delà de 6.
snip
PARIS, FRANCE
le 08/05/2011 19:57
Même pas besoin de faire la capacité en réponse...
Le limon n'acquiert que les capacités activées!
Donc la capacité déclenchée de la condition sur la force avant sacrifice n'est pas une des capacités du limon.
anonyme
le 15/05/2011 1:14
Bonjour,
Hey ! mais le Devourer reçoit 1 marqueur +X/+X et non x marqueurs +1/+1
anonyme
le 17/05/2011 0:37
liser les érata sur chaque carte bordel a place de vous ostinez sébastien beaudette
haut de page - Discussion : page 1