COM
MTGA
Historique NOTE : 5.1
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de UrUktapel :

à jouer avec une végétation luxuriante en plus !

voici une petite combo très facile à monter dans un jeu enchanteresse en legacy voir même en vintage.

Comme vous voyez, 3 des cartes de la combo sont bien souvent joué dans ce fameux deck > enchanteresse, exploration et végétation.
Il suffit simplement de rajouter le bibelot pour rendre le deck surpuissant grâce au moteur de pioche et à la rapidité à laquelle le deck posera des terrains.
Car en plus d'apporter un stabilité, il donne un moyen sûr de piocher et de rentabiliser tous les enchantements que vous piochez en pioche récursives au besoin.

Mais revenons à notre combo, en effet si le bibelot est sur table accompagné de l'enchanteresse, on peut lancer cette petite mécanique:
a) Je joue exploration > Je pioche.
b) Je joue un terrain supplémentaire. J'enchante un autre terrain par végétation > Je pioche à nouveau et je reprends exploration en main avec l'effet du bibelot.
c) J'engage mon terrain enchanté pour ajouter GG. Je rejoue exploration > je pioche et je récupère végétation.
d) Je rejoue à nouveau un terrain supplémentaire, car l'exploration nouvellement remise en jeu est considéré comme un nouveau permanent!
...etc

on recommence le processus tant que l'on peut et on peut piocher tout son deck ou du moins un bonne partie sans encombre, tout en mettant tous les terrains piochés même les non-basiques comme sanctuaire de serra ou berceau de gaia!

NdZeSword: Cela ne fonctionne plus depuis le changement de règles M14 du 13 juillet 2013. Maintenant, remonter l'exploration et la reposer ne permet plus de jouer un terrain supplémentaire.
Playing Additional Lands

Did you know that right now (assuming you're reading this article before July 13, when these rules changes take effect), whenever you play a land, if more than one rule or effect allows you to play that land, you must specify which rule or effect you're using? Yeah, most people didn't. In practice, this means that if you control something like Oracle of Mul Daya and play a land, the correct play is to specify that this is your additional land for the turn. Furthermore, you could then bounce the Oracle and recast it. Then you could play an additional, additional land. You could then go on to play your land for the turn. What a mess.

With the Magic 2014 Core Set , we're introducing a new system for playing lands that focuses on the number of land plays you have. Any time you want to play a land for any reason, if you've used all your land plays for the turn, then you can't play the land. By default, you have one land play on each of your turns. Spells or abilities can add to this number. So can permanents that allow you to play additional lands, but if these permanents leave the battlefield, those additional land plays disappear.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3

anonyme
le 30/06/2006 19:41
anonyme
le 30/06/2006 19:43
désolé faute de frappe.Pas mal mais difficile à faire puisque c'est 3 cartes rares.
darakin146
quimper, france
le 07/04/2007 12:54
Ca peut être fun
Je vais tester dans mon jeu enchantress
anonyme
le 13/07/2010 18:04
Je UP le seul commentaire pertinent sur cette combo : elle ne marche pas.
mezpunk
le 22/01/2014 23:48
je met 8 pour le principe de la combo
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3