Infinie (Win) NOTE : 8.9
1 dans la bibliothèque
1 en main
1 en main
1 dans la bibliothèque
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de ZeSword :

Vous connaissez peut-être la combo Boggart Harbinger + Skill Borrower.

Ici, on a exactement la même combo, en mono-gobelins, et en identité couleur %B%R ! (on a simplement remplacé Skill Borrower par Conspicuous Snoop)


1. Avec Conspicuous Snoop sur le champ de bataille sans le mal d'invocation, on lance Boggart Harbinger.

2. On va chercher Kik-Jiki. Notre Snoopy a maintenant la capacité :
Citation :
%T: Create a token that's a copy of target nonlegendary creature you control, except it has haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.

3. On crée plein de Snoopy (il peut se cibler lui-même avec cette capacité, donc à chaque fois on engage le précédent pour en créer un nouveau).

4. Quand on en a assez, on crée un nouveau Harbinger, qui, cette fois, va chercher Mogg Fanatic. Notre Snoopy a maintenant la capacité :
Citation :
Sacrifice Conspicuous Snoop: It deals 1 damage to any target.

5. On sacrifie tous nos Snoopy engagés grâce à la nouvelle capacité qu'ils ont acquise du Fanatic, pour blaster tout ce qui bouge (et, dans le tas, probablement vos adversaires).


PS: Pour avoir la combo en identité couleur %R, on peut remplacer Boggart Harbinger par Goblin Recruiter. Mais du coup, la jouabilité de la combo hors EDH en prend un sacré coup :)

PPS: Le point de règle qui fait que la capacité que le Conspicuous Snoop gagne du Mogg Fanatic lui permet bien de se sacrifier :

Rule 201.4b a écrit :
If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name gains that ability, each instance of the first name in the gained ability that refers to the first object by name should be treated as the second name.
Example: Quicksilver Elemental says, in part, “%U: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn.” If it gains an ability that says “%G: Regenerate Cudgel Troll,” activating that ability will regenerate Quicksilver Elemental, not the Cudgel Troll it gained the ability from.

haut de page - Discussion : page 1

grokh
le 11/06/2020 1:00
Ca marche encore mieux avec un Sling-Gang Lieutenant, tu sac tes gobs pour gagner 1 pv et faire perdre 1 pv au joueur ciblé !

Par rapport à Mogg Fanatic, tu as aussi pv infinis
zombie33

Légende
le 12/06/2020 11:20
En quoi ça marche mieux ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 12/06/2020 11:21
Diablalo
le 17/06/2020 18:03
Sauf erreur de ma part, snoop ne copie pas la haste, les jeton ne peuvent donc pas taper pour se copier en arrivant.
Diablalo
le 17/06/2020 18:15
... « that token has haste... » my mistake :,)
Pommepelope
le 19/06/2020 16:10
Je vois que la capa du Mogg, c'est "sacrifice MOGG FANATIC: ..."

Quand le snoop copie la capa du fanatic, le nom change?

On a donc bien des snoopy avec "Sacrifice snoopy: ..." et non des snoopy avec "Sacrifice Mogg fanatic:..."?

Aucune raison que ca bloque?
Pommepelope
le 19/06/2020 16:14
j'ai évidement lu la combo avec "Skill borrower" après mon commentaire...
Et il y a la précision pour les noms sur celle ci. Pas sur snoop. J'imagine que c'est un point de règle et non une précision simplement pour borrower...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 19/06/2020 18:09
C'est un point de règles (que j'ai maintenant cité sur le commentaire complet de la combo). Effectivement, tout texte entre parenthèses est un "aide-mémoire". Il n'y avait probablement pas la place pour cet aide-mémoire sur Snoop, mais ça ne change rien à l'application de la règle, bien sûr.
haut de page - Discussion : page 1