Synergie NOTE : 9
Altération métamorphe  
1 en main
Nicol Bolas, le dévastateur  
1 en main ou commandant
Liliana, guérisseuse hérétique  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Theluji :

Petite astuce pour flipper plus rapidement Bolas, et qui montre la versatilité de Metamorphic Alteration:

%U Bolas et Liliana sur le cdb.
On enchante Bolas avec l'aura, choisissant de copier Liliana.

%B On se retrouve avec deux Liliana de même nom: on envoie l'originale au cimetière par la règle des légendes.
Ceci déclenche la capacité de flip de notre Bolas-usurpant-l'identité-de-Liliana, qui:
%u s'exile
%r revient comme un Bolas PW transformé avec 7 marqueurs loyauté
%b et amène un zombie avec lui :)

Outre l'interaction sympa, c'est super flavor :D

Ps: ça marche aussi en remplaçant Liliana avec d'autres flip-PW, ou certaines cartes d'Ixilan ou Innistrad comme Harvest Hand, Jace, Vryn's Prodigy ou Golden Guardian.

%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r

Attention par contre:
Si à la place de Liliana vous choisissez un Loup-Garou ou Delver of Secrets, voici ce qui va se passer (accrochez-vous, c'est assez unique ;)

- vous enchantez Bolas avec l'altération, choisissant de copier disons Geier Reach Bandit.
- vous faites en sorte que votre Bolas-Garou se retourne (soit en ne lançant aucun sort, soit par ex. en lançant Moonmist.
- Résultat: Bolas se retourne, mais du coup, s'il devient un PW, l'Alteration ne peut plus l'enchanter (enchanter: créature. Pas PW) et est mise au cimetière?
... Et bien non: Bolas reste une copie de Geier Reach face "jour", à cause de l'effet de l'Alteration(*1).
Du coup, comme il est encore une créature, et l'aura reste en place.
- Mais, me direz-vous, du coup ça n'a servi à rien ??
- Vous pouvez détruire/exiler/sacrifier/renvoyer en main l'aura, auquel cas ce que vous avez devant vous est bien un Bolas PW !
... Mais avec 0 marqueurs loyauté, ce qui fait que vous devrez le mettre au cimetière avant même d'avoir pu activer une de ses capacités de loyauté... Dommage !

Just so you know :)
Je me suis dit que ça valait la peine d'exposer ce cas particulier sous l'interaction principale.

note (*1): c'est pour cette raison qu'il faut, pour que l'interaction fonctionne, que l'effet de transformation exile Bolas, car ça retire l'Alteration par la même occasion. "Juste" transformer ne suffit pas.

haut de page - Discussion : page 1

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/10/2018 10:28
Pas forcément que ça exile Bolas, juste que ça le fasse changer de zone puis revenir, comme le fait la main des moissons de ton exemple d'ailleurs?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/11/2019 13:47
Oui, tu as raison Van.
haut de page - Discussion : page 1