Sans intérêt
Altération métamorphe  
1 en main
Nicol Bolas, le dévastateur  
1 en main ou commandant
Emblème Liliana, nécromancienne provocatrice  
1 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de :

Petite astuce pour flipper plus rapidement Bolas, et qui montre la versatilité de Metamorphic Alteration:

%U Bolas et Liliana sur le cdb.
On enchante Bolas avec l'aura, choisissant de copier Liliana.

%B On se retrouve avec deux Liliana de même nom: on envoie l'originale au cimetière par la règle des légendes.
Ceci déclenche la capacité de flip de notre Bolas-usurpant-l'identité-de-Liliana, qui:
%u s'exile
%r revient comme un Bolas PW transformé avec 7 marqueurs loyauté
%b et amène un zombie avec lui :)

Outre l'interaction sympa, c'est super flavor :D

Ps: ça marche aussi en remplaçant Liliana avec d'autres flip-PW, ou certaines cartes d'Ixilan ou Innistrad comme Harvest Hand, Jace, Vryn's Prodigy ou Golden Guardian.

%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r%u%b%r

Attention par contre:
Si à la place de Liliana vous choisissez un Loup-Garou ou Delver of Secrets, voici ce qui va se passer (accrochez-vous, c'est assez unique ;)

- vous enchantez Bolas avec l'altération, choisissant de copier disons Geier Reach Bandit.
- vous faites en sorte que votre Bolas-Garou se retourne (soit en ne lançant aucun sort, soit par ex. en lançant Moonmist.
- Résultat: Bolas se retourne, mais du coup, s'il devient un PW, l'Alteration ne peut plus l'enchanter (enchanter: créature. Pas PW) et est mise au cimetière?
... Et bien non: Bolas reste une copie de Geier Reach face "jour", à cause de l'effet de l'Alteration(*1).
Du coup, comme il est encore une créature, et l'aura reste en place.
- Mais, me direz-vous, du coup ça n'a servi à rien ??
- Vous pouvez détruire/exiler/sacrifier/renvoyer en main l'aura, auquel cas ce que vous avez devant vous est bien un Bolas PW !
... Mais avec 0 marqueurs loyauté, ce qui fait que vous devrez le mettre au cimetière avant même d'avoir pu activer une de ses capacités de loyauté... Dommage !

Just so you know :)
Je me suis dit que ça valait la peine d'exposer ce cas particulier sous l'interaction principale.

note (*1): c'est pour cette raison qu'il faut, pour que l'interaction fonctionne, que l'effet de transformation exile Bolas, car ça retire l'Alteration par la même occasion. "Juste" transformer ne suffit pas.

NdZeSword: Manifestement il y a une erreur, puisqu'il y a ici l'Emblem et pas Liliana, Defiant Necromancer, du coup j'imagine que tu vas la reposter.

haut de page - Discussion : page 1

Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/10/2018 10:44
Il ne s'agit bien sur pas de l'emblème, mais de Liliana, Heretical Healer...

Enfin, l'interaction est de toutes façons Fkip card / Bolas et Alteration.
Les deux cartes importantes y sont.
haut de page - Discussion : page 1